Reprise des vols pour 2015

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #88492
    vincent
    Participant

    Bonjour,

    Apres n’avoir pas voler depuis 5 ans, je vais enfin m’inscrire a un club d’aeromodelsime pour janvier 2015 !
    je volai principalement sur avion Graupner Taxi en thermique, puis Cessna T2M en electrique et Aerobird pour le fun. A present je n’ai plus d’equipements, seulement quelques servos, micro servos ect … )
    Pouvez vous me dire qu’el avion seriat le plus approrie pour reprendre les vols ?

    je vous remercie :)

    #91759
    vincent
    Participant

    Bonjour,

    Apres n’avoir pas voler depuis 5 ans, je vais enfin m’inscrire a un club d’aeromodelsime pour janvier 2015 !
    je volai principalement sur avion Graupner Taxi en thermique, puis Cessna T2M en electrique et Aerobird pour le fun. A present je n’ai plus d’equipements, seulement quelques servos, micro servos ect … )
    Pouvez vous me dire qu’el avion seriat le plus approrie pour reprendre les vols ?

    je vous remercie :)

    #91760
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.

    Il serait bon, à mon avis, que tu nous précises un peu vers quoi tu comptes t’orienter : thermique – électrique – planeur (avec les nuances) – hélico. – multi. ; le genre de vol : loisir « peinard » – un peu d’accro – le genre maquette qui ressemble à quelque chose – warbird – hydravion etc. ainsi que la taille. Le terrain sur lequel tu envisages d’évoluer peut aussi orienter les choix (herbe bien tondue – champ à peine damé – autre …). Aimes-tu construire (donc réparer) ou plutôt R.T.F. (Ready To Fly) ?
    Pense aussi au système radio (le Taxi laisse penser que tu es équipé en Graupner mais quelle génération ?).
    Bref tout ce que tu pourras nous avouer de tes inavouables envies, pourra aider les uns et les autres pour te donner quelques conseils.

    à bientôt

    #91761
    vincent
    Participant

    Bonjour,

    Ah tu poses les bonnes questions !

    Le terrain sera proche de Melun, petite piste en herbe, toutefois comme je suis du Nord ( Cambrai ) Je pense aussi voler labas, terrain tres vaste et piste en dure.
    Je suis de formation mecanicien et suis donc dans l’aero tout le temps quasiment! mais c’est une passion et j’ai la chance d’en faire un metier :) J’aime l’aspect maquette ! j’aime le Corsair F4 ou Mustang P51 B ]:D
    Toutefois j’aime egalement le Piper cub j3 …. je pense que celui-ci reste un choix plus raisonable
    le genre de vol, paisible pour le moment, je ne cherche pas a faire des accrobaties, juste de beaux passages a moyenne altitude ou basse altitude

    Je prefere pour le moment rester sur l’electrique pour le cotes pratique ! Toutefois a l’avenir je n’exclus pas le thermique.
    J’aime construire, pour le moment je construit un Corsair F4 Guillow’s pour le plaisir … eventuellement le faire voler dans le future :)

    Pour le debut de l’annee 2015 je prefere avoir un ready ou almost ready to fly :)
    Graupner par exemple propose le Bellanca de 1250 mm
    Airline propose un Piper cub J3
    Black Horse un Bird dog de 189 mm
    Tout ces modeles semblent etre tres attractifs … :)

    #91763
    Boutellier
    Participant

    re-
    Il y a chez TopModel le Kawasaki Hien qui peut être motorisé en thermique ou électrique (attention c’est soit l’un soit l’autre – pas question de changer en cours de vie) avec 1,6 m. d’envergure il se situe entre tes extrêmes.
    Indiqué pour pilotes de bon niveau, pour l’avoir (en thermique) je peux te dire que c’est plutôt de l’intermédiaire – en tous cas il devrait être plus facile que le Corsair. Il possède d’origine ses volets et peut être équipé d’un train rentrant (un peu galère à mettre au point). Quant au prix cela me paraît tout à fait raisonnable.
    Personnellement j’en suis très satisfait que ce soit pour ses qualités de vol, son aspect et c’est un A.R.F. (presque prèt à voler). La boutique propose d’autres modèles de ce genre, donc un peu de choix.
    Si tu as encore un, ou plusieurs de tes anciens modèles, tu te refais la main avec et tu envisages celui-ci pour passer à l’étape supérieure. Sinon il y a probablement dans ton futur club un avion-école pour te dérouiller les doigts.
    Maintenant je ne suis pas seul sur ce forum à avoir des idées, attends un peu d’autres avis.
    Bonne continuation.

    PS J’ai tendance à trouver les Guillow’s trop petit (déjà dit dans un autre sujet).

    #91765
    vincent
    Participant

    J’avais deja remarque le Kawasaki Hien. bien bel appareil
    le club m’a parle d’un ecolage avec des avion Multiplex comme le easy glider

    J’avais pense a rester sur un avion ailes haute, Piper ou meme Piltaus. je vais toutefois lire un peu plus sur le Kawasaki :) Sinon le Mig 3 est pas mal non plus !
    Merci pour les infos

    Ps; j’ecris en Querty,desole pour les abscences d’accents ou autres :)

    #91768
    synopsis
    Participant

    J’aime bien Melun, c’est moins surfait que la côte…

    Bon, pour l’easy glider, c’est tout de même un avion qui ne devrait pas te poser de difficultés si tu as déjà volé avant.

    Quoi qu’il en soit, si tu veux passer tes soirées d’hiver bien au chaud à te refaire la main notamment sur l’easy glider, tu peux installer le simulateur FMS, il est gratuit et l’easy glider y est disponible.

    #91769
    vincent
    Participant

    Tu aime Melun :rolleyes:
    En ce qui me concerne je n’accroche pas trop l’ile de France ….mais bon j’y suis pour le travail :) peut-être q’un jour je reviendrais dans l’est…

    Pour le simu, je pense m’y mettre le week end prochain, pour maintenant l’inscription sera probablement pour janvier.

    #91772
    José B…..
    Participant

    tu sais construire, tu sais piloter. :) pourquoi ne te fais tu pas ton « petit trainer » a toi?
    histoire de reprendre la main!
    un truc dans les 1.5m d’envergure, corde 250, pas de diédre. aux alentours de 1.2kgr
    1.2m de long, moteur 1200kv accu 3s 2200mA
    un truc basique sur et simple!

    #91776
    vincent
    Participant

    J’y ai pensé en effet !
    Par exemple on trouve le « Prisma » sur leboncoin pour environ 40/60 euros. il y a également d’autres kit très interressant.
    Toutefois je préfère avoir du materiel ready prêt a voler pour debut 2015 …. l’Ideale en fait serait d’avoir un avion qui vol, et a cotés une petite construction sympa :)
    je suis en location, une petite maison pas trè grande, j’ai mon petit bureau, mais c’est short, alors si tu va bien dans 2 ans on achete et la ! j’aurais un vrai atelier !!!! :D :D

    #91777
    José B…..
    Participant

    c’est sur que le manque de place est handicapant.
    entre le chantier et la poussière c’est chercher les histoires avec madame. :(

    #91779
    vincent
    Participant

    Ah oui ! :)

    Bon sinon j’obtais en priorite pour une motorisation electrique bien plus propre et pratique ! Toutefois, les moteurs thermiques on leurs charmes … une autonomie plus grande et pour le budget, je ne sais pas si c’est vraiment plus onereux … :/

    Pour l’avion je pense etre fixe sur le KI-61 grace a ce forum. Maintenant, il reste l’equipement :)

    #91782
    vincent
    Participant

    Arf !!!!
    Kawasaki ou autre modeles VQ introuvabe sur l’ile de France :/ je ne suis pas trop fan pour commander un avion par internet … pour certains equipements ok mais pour le reste je prefere le Magasin standard avec un vendeur en face !

    Bon sinon il y avait le Piper cub … :rolleyes: eh puis le charme du Thermique bascule en tete de liste .. :)

    Oups je Reeditej’ai trouve le meme modele amis de chez Kyosho ! sont-ils semblables niveau qualite de vol ???

    #91783
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.
    Je n’ai aucune action chez TopModel – ni chez personne d’ailleurs – j’ai commandé à plusieurs reprises des modèles chez eux et en ai toujours été satisfait.
    Celui qui les a cassés, c’est moi, pas le transporteur. Et vraiment les conditions de vente et transit n’y sont absolument pour rien, la preuve, ils ont volé plusieurs fois avant que je fasse le C…
    Parfois, je préfère le vendeur par internet qui a du débit, par rapport au petit commerce local qui a – cela arrive – un produit en stock depuis des … ? Surtout dans notre domaine où la clientèle n’est pas si nombreuse. En revanche, pour le quotidien, si je le peux je favorise le petit commerce; à condition, aussi, que ses tarifs ne soient pas disproportionnés, mais c’est un autre débat qui pourrait vite devenir houleux.
    Et puis, « choisir, c’est renoncer ! ».
    Bon courage

    #91784
    vincent
    Participant

    Merci Lorys pour ta rapide intervention !! :)

    Sait tu a tout hasard si le Ki 61 des chez Kyosho a les meme qualites de vol?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.