bonjour.
envergure: 1500mm
corde: 250mm
poids: 245gr (sans servo) c'est pas lourd!
longerons 1 & 2 bois dur 10x3 a 65mm du B.A.
longerons 3 & 4 bois dur 5x3 a 115mm du BA
ailerons profilé triangulaire 30x550mm balsa
pas de BA pas de BF
recouvrement Dépron 3mm
les 6 nesvures centrales en balsa 3mm les 10 autres en dépron 6mm
j'ai posé 5.1 kgr au centre. ça a tenu une trentaine de secondes et aprés quelques "gémissemnts"...... crac. au tapis. 8.(
cette aile a visité tous les arbres et arbustes de "mon" terrain. je l'ai réparée 3 fois... avec du ruban adhésif...
bonjour.
envergure: 1500mm
corde: 250mm
poids: 245gr (sans servo) c'est pas lourd!
longerons 1 & 2 bois dur 10x3 a 65mm du B.A.
longerons 3 & 4 bois dur 5x3 a 115mm du BA
ailerons profilé triangulaire 30x550mm balsa
pas de BA pas de BF
recouvrement Dépron 3mm
les 6 nesvures centrales en balsa 3mm les 10 autres en dépron 6mm
j'ai posé 5.1 kgr au centre. ça a tenu une trentaine de secondes et aprés quelques "gémissemnts"...... crac. au tapis. 8.(
cette aile a visité tous les arbres et arbustes de "mon" terrain. je l'ai réparée 3 fois... avec du ruban adhésif...
Salut José,
On ne croirais pas que du déperon et qq longerons soient aussi solides. Mais est-ce suffisamment rigide en torsion?
A+ Pierre
bonsoir.
je dois avouer que si j'ai mis 4 longerons c'est que j'avais une grosse méfiance pour la rigidité. dans tous les sens.
mais je n'ai jamais eu de probléme avec cette aile, ni torsion. ni flexion.
faut dire que j'ai fait un avion du type trainer.
-solide
-neutre
-faible charge ailaire
-pas cher
-pas beau
-avec ce que j'avais en stock. (t'as qu'a voir la corde des ailerons)
-masse < 1.5 kgr
-pas de diédre.
ce qui est "drôle" c'est que quand j'ai mis le transfo (3.8kgr) elle a pris une légére fléche. c'est tout.
quand j'ai ajouté 1.33kgr elle a plié un peu plus et, comme si elle réfléchissait 😮 , et elle a continué doucement sa flexion et a cédé.
le temps que le dépron "travaille", je présume.
j'espére que tu as remarqué les 1/2 fonds de camenbert en renfort au centre de l'aile............. 😆
A+ josé
Re,
Est-ce que ça marche avec du brie!!!!
A+
Salut,
Faut pas en rigoler, de nos bois d'emballage ... Les caissettes à cigares fonctionnent bien aussi .... Dommage que le carton remplace de plus en plus tous les emballages du moins aussi pour les camemberts de supermarchés, sinon, cela m'a déjà bien servi des fois !!
A+
bonjour.
mon exafly a flirté avec la planète. c'est la planète qui a gagné! 😮
j'ai commencé a lui donner la forme de la poubelle puis je me suis dit que ce serait pas con de savoir si c'est solide
en plus c'est une aile formée de 2 morceaux collés (non symétriques)
sur la photo l'aile (dépron) ne touche pas la table. il y a 1747gr dessus. l'aile pése 79gr et n'a aucun longeron. envergure 60cm.
c'est'y pas solide ça, madame! 😆
Comme le roseau ... José ... comme le roseau, plie mais ne rompt pas !!!
De vraies planches à grenouilles tes avions .... dans la marre aux canards, parmi les roseaux !! 😎
A+
bonjour.
1/2 aile toute en structure bois. 230gr.
2 longerons bois dur 10x3 + renfort en 15/10 fibres verticales entre chaque nervures.
83cm entre les 2 supports.
corde: 23cm. (sans l'aileron que j'ai enlevé)
coffrage en 15/10 balsa au BA (8.5cm) et BF (2cm)
l'accu + les 2 transfo = 17.6kgr
elle n'a pas cédé.
c'est y pas costaud le traditionnel?
A+ josé
Bonsoir,
Pour ma part, tu prêches à un converti. Mais, c'est un fait que plus de 17 kg, c'est soufflant !!
A+