Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Drônes radiocommandés » Choix drône » 08-11-2021 19:10:57

Bonsoir,
La plupart des Drones sont équipés de leur propre caméra auquel il suffit d'ajouter une carte microSD pour récupérer et conserver les enregistrements après le vol. Cela, même pour les modèles de faible couts dès qu'ils atteignent la centaine d'euos.
Les plus couteux permettent également la vision directe qui accompagne l'enregistrement, mais là, il faut sortir plusieurs centaines de roros !

A+    Serge

#4 Re : Autres engins volants.... » la llipse. aile volante. » 21-10-2021 23:26:03

Bonsoir José,

Bon à savoir, ce plat de carbone .... Je vais peut-être y faire appel pour mon planeur Pilatus dont le devant du fuselage a tellement été réparé qu'il n'a plus aucune rigidité et qu'il se tord sous l'effet du couple moteur. Je ne te dis pas les surprises en vol, surtout au décollage avec des embardées saisissantes.

A+    Serge

#5 Re : Matériel utilisé pour l'aéromodélisme » Servo sg90 » 10-10-2021 11:56:55

Ffiloou a écrit :

Le récepteur et la radio sont bien binder ensemble car j ai des servos qui fonctionnent très bien et pas les tower pro brancher sur le même récepteur

Ah !!! ?
Il reste, come le signale José, à contrôler la connectique.

Il faut savoir que dans le récepteur, les positifs (alimentation et servos) sont tous câblés en parallèle, c'est à dire tous ensemble au centre de la trame de connexion. Et idem pour les négatifs, câblés également ensemble  et positionnés à l'extérieur de la trame de connexion. Seul, le fil de commande, signal (souvent jaune ou orange ou vert), est différent pour chaque voie, et il est positionné du côté "plein" du récepteur, soit du côté de l'électronique et donc du côté de la pine non utilisée du connecteur alimentation (sauf si celle-ci est réalisée par le BEC d'un contrôleur moteur où, le fil "jaune" sert à contrôler la vitesse du moteur électrique).

Si donc, les servos sont câblés correctement, il ne reste qu'un problème de tension d'alimentation des servos, Peut-être sont-ils en 6V et que la tension de 5V est insuffisante pour les déverrouiller ?? Cela peut se contrôler en branchant le contrôleur de servo (qui arrive à les faire fonctionner) sur une alimentation réglable et descendre la tension d'alimentation sous les 5V, puisque normalement ils devraient fonctionner en 4,8 V. Une autre hypothèse serait également une perte de tension par mauvais contact sur la trame positive ou négative du récepteur qui abaisserait la tension de façon trop importante. Suffit de mesurer sur le connecteur du servo en fonctionnement si la tension se maintient.

Bon dépannage.

Serge

#6 Re : Matériel utilisé pour l'aéromodélisme » Servo sg90 » 09-10-2021 00:59:47

Bonsoir,

??? S'ils fonctionnent (les 20 !!) avec le contrôleur et qu'ils ne fonctionnent pas avec le récepteur .... ne serait-il pas plus logique et simple de considérer que c'est le récepteur qui est en panne. Ou l'émetteur qui n'est pas accordé sur le récepteur, soit le "binbding" qui n'est pas réalisé s'il s'agit d'un récepteur 2,4 Ghz ?? Ou plus simplement encore, si le récepteur n'est pas alimenté en continu 5V par un contrôleur de moteur électrique continu équipé d'un BEC à 5 volt pour l'alimentation du récepteur et à travers lui, l'alimentation des servos .....
Un servo en panne, cela peut arriver, mais 10 et en plus 10 autres .... c'est irréaliste ! Tu es vernis d'en avoir déjà reçu 10 en échange. Le vendeur est très con ou il vend habituellement des misères pour ne pas s'être étonné d'avoir expédié 10 servos défectueux !
Bonne chance pour le dépannage.

Serge

#7 Re : Forum blabla et divers ... » un ouvrage de référence ? » 28-09-2021 00:04:40

Bonsoir,

Il serait peut-être très intéressant de faire imprimer les 32 pages de ce document édité en WORD de Microsoft par la FFAM et qui concerne de nombreux renseignements et photos sur l'aéromodélisme et tout ce que doit connaître un débutant. Cela devrait faire plaisir à un nouvel amateur.

Le lien est le suivant : https://f2.quomodo.com/F9C77F31/uploads … alites.pdf

Bonne lecture et bien du plaisir.

Serge

#8 Re : Matériel utilisé pour l'aéromodélisme » Radiocommandes TELER » 24-09-2021 23:54:33

Bonsoir,

Tension normale, 5V, soit 4 accus NiCd (ou NiMh) pour faire 4,8 Volt.

A+   Serge

#10 Re : Construire des avions et planeurs » Traduction de notice en englais. » 03-09-2021 23:29:08

Bonsoir,

Et je ne suis pas certain qu'il puisse trouver mieux avec une bête traduction alors qu'il a eu la chance d'avoir un vrai modéliste comme Lorys pour lui donner de meilleures explications qu'une traduction approximative d'un document qu'il aurait fallu retaper sur son clavier.

Mais, si Google est "mon ami", rien de tel que l'expérience d'un copain ou collègue pour apprendre mieux et surtout plus sûrement !
Bien sûr (aussi), si on est jeune (d'aujourd'hui) et qu'on arrive à prendre son pied avec l'automaticité d'un drone, on peut bien évidemment se passer de l'expérience des vieux pour "piloter" cet ustensile photographique. Personnellement, j'aime et me fie à l'expérience des vrais pilotes modélistes qui ne seront jamais remplacés par ni Google ni par n'importe quel simulateur de vol vidéo.

A+   Serge

#11 Re : Matériel utilisé pour l'aéromodélisme » Turnigy 9x » 12-08-2021 17:06:20

Bonjour, .... et sorry, je ne connais pas cette radio ...

Bonne chance avec quelqu'un d'autre

Serge

#13 Re : Avions radiocommandés électriques » Carbon Cub SS » 08-08-2021 19:15:34

Bonjour,

Effectivement, la différence entre les radios Futaba et Spectrum est la répartition des voies. Egalement il y a probablement aussi des incompatibilités de  liaison entre les récepteurs de l'un et l'émetteur de l'autre, mais si le modèle est fourni sans récepteur, il suffira donc d'y mettre un récepteur Futaba en respectant la position des voies correspondantes à du Futaba.
On peut supposer que la "nécessité" d'équiper en Spectrum est due à la correspondance avec le manuel et les instructions de branchement.

A+    Serge

#14 Re : Matériel utilisé pour l'aéromodélisme » Alimentation par pression d'Air » 17-07-2021 12:23:28

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment produire des impulsions électriques provenant d'un déplacement d'air autrement que par une petite machine électrique du type alternateur/dynamo (pas nécessairement bruyante ni encombrante vu ses petites performances).
Une autre production électrique moins stable, moins puissante et plus difficile à mettre en oeuvre est celle de "palettes" piézoélectrique. Mises dans le champs du souffle, leur torsion provoque des impulsions électriques suffisantes pour donner des flashs lumineux sur des LEDs.

A+    Serge

#15 Re : Matériel utilisé pour l'aéromodélisme » Alimentation par pression d'Air » 16-07-2021 23:44:07

Hello,

Bizarre comme idée, .... mais, pourquoi pas ?

Une pression d'air, c'est très bien, ... mais, cet air vient d'où et sa pression serait produite comment ?
Avec un gros ventilateur, c'est possible, mais ... , pour ce qui est de la suite "sans énergie", je ne suis pas convaincu.
Sinon, il suffirait de diriger le flux d'air vers une tuyère qui le canaliserait sur une petite turbine. Le courant produit par la turbine devrait pouvoir alimenter des LEDs.
Pour ce qui est de l'éclairage progressif, il pourrait l'être suivant le flux d'air commandé par un clapet, et pour l'ondulation, il faudrait que ce clapet soit assisté par un ressort qui relâcherait la dépression du clapet suivant le flux d'air déjà pénétré. Un peu comme le ressort de réglage des carburateurs de tondeuse.

C'est un peu se chatouiller pour se faire rire, .... mais que ne ferait-on pas pour rigoler.

A+    Serge

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11