Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2014 12:44:47

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Fumigène.

Bonjour.

Deux questions relatives à la production de fumée avec un aéromodèle.

Indépendamment de la pompe; faut-il un pot d'échappement spécifique ou bien le pot d'origine, bricolé pour y adjoindre une deuxième entrée "genre pressu", peut-il convenir ?

Peut-on émettre la fumée ailleurs que par le pot d'échappement - en bout d'ailes par exemple - et, si oui, comment ? J'exclue toutefois les systèmes à cartouche combustible qui ne peuvent être radio-commandés.

Par avance merci de vos réponses fumeuses  wink

Hors ligne

#2 22-08-2014 16:09:27

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Re : Fumigène.

Bonjours,

pour les fumer un max tu peu utiliser une pompe actionnée en mixage avec la voie des gaz. Le liquide devra être injecté dans le pot par une prise de type pressu dans laquelle il faudra soudé un tube laiton écrasé en son bout pour faire en sorte que le liquide se diffuse en brouillard dans le pot d'échappement. Certaines marques proposent des pots avec prise de fumi, mais il est tout a fait possible d'en poser une soit même.
Sinon pour les fumigènes de saumons, il n'y a pas d'autre choix que les fumigènes pyrotechniques, mais il existe des systèmes d'allumage radiocommandé.
Un p'tit lien qui va bien ;-)
http://www.intermodel.fr/fumigenes/2539 … fs=&icn=37 
Avec ça il faudra acheter les amorces

En espérant t'avoir aidé ;-)
A+ Alex

Hors ligne

#3 22-08-2014 21:36:59

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Fumigène.

Bonsoir,

Comme liquide de dispersion, par le pot, qui produit une excellente fumée, beaucoup utilise du Gas-oil ou mazout de chauffage. Il est évidemment conseillé de ne pas passer au dessus des spectateurs.

Oui, cela pue et que celui qui dira que cela pollue ... oublie le fumigène et se contente de voler en électrique !!!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 23-08-2014 10:25:07

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Fumigène.

Bonjour.

Et merci à tous deux. La réponse de Marshall si, hélas, brise une partie de mes rêves  cry  (la fumée en bout d'aile) est claire. A moi de voir si je me lance ou pas.

Pour ce qui est du liquide, je ne suis pas convaincu que l'astuce présentée par Airparterre soit pire que nombre de véhicules sur la route. C'est vrai, si chacun ajoute sa pierre à l'édifice on finira par construire un monde plus propre; mais que nos voisins d'outre Rhin ferment leurs usines à charbon; et je ne parle même pas des jaunes.

Je suis sincèrement pour une planète propre, mais qu'on arrête de taper sur les petits qui ne peuvent se défendre plutôt que s'attaquer aux gros qui nous imposent leurs critères.

Bon je clos ce chapitre politique et me remets à la construction de mon Stearman - qui ne fera pas de fumée en bout d'ailes !!!

Hors ligne

#5 24-08-2014 02:08:19

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Fumigène.

+1


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11