Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2014 10:56:34

michel-78
Membre
Inscription : 11-10-2014
Messages : 1

Stabilisateur FY DOS GPS sur space walker

Bonjour à tous,

Ces jours-ci, j’ai eu une perte de contrôle avec un SPACE WALKER de 2,10 m équipé d’un recepteur Jetti 2,4 GHz, module stabilisateur FY-DOS GPS
Je me suis trouvé sans aileron et sans profondeur, le Space Walker était en virage modéré et légère descente en éloignement, j'ai mis brutalement les gaz au ralenti avant le contact avec la planète, et là, j'ai retrouvé le contrôle.
J’ai remarqué que la commande profondeur réagissait avec retard .
Les essais de portée ont été satisfaisants.
Le FY DOS était sur position « sans stabilisation » lors du vol.
Ne connaissant pas très bien ce stabilisateur et sa fiabilité, pensez-vous qu’il puisse parasiter par rayonnement le recepteur ou les servos ?
Certaines personnes sur le terrain disent qu’il faut « virer » le stabilisateur.
Merci pour vos idées et retours d'experience.

Michel

Hors ligne

#2 11-10-2014 14:17:40

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Stabilisateur FY DOS GPS sur space walker

Est-ce que c'est pas plutôt ton récepteur qui est tout proche d'un de tes servos ?

Hors ligne

#3 12-10-2014 02:07:49

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Stabilisateur FY DOS GPS sur space walker

Bonsoir,

Je partage entièrement l'avis des collègues du terrain, .... faut virer cette misère ... Le récepteur n'est probablement pas en cause, vu que le moteur a répondu ... par contre, le stabilisateur travaille sur tous les composants qui ont été à la source des erreurs ....

Piloter, est un plaisir qu'on ne peut partager avec de l'automatisme ... C'est exactement comme si tu demandais à un pilote de chasse s'il vaudrait passer sa vie sur un Airbus .... pour ma part, je n'apprécierais pas de me faire assister par un "stabilisateur" sauf sur un petit machin électrique par grand vent .....

Je pratique également du tir sportif aux pistolets depuis plus de 40 ans .... et je vois actuellement des tireurs qui équipent leurs pistolets d'une visée laser, d'une détente assistée qui réduit la pression sur la détente à moins de 200 gr (au lieu de la pression homologuée de 1,360 Kg) quand ce n'est pas en plus d'une lunette de visée.
A ceux là, je me plais à dire que sans aucun de ces artifices, je leur parie mettre une cible et faire pratiquement tout des 10 ....
Evidemment, les ricanements suivent et je leur explique qu'il suffit de procéder comme font les armuriers pour régler la visée des armes .... On coince l'arme dans un étau, on tire une cartouche au jugé dans une cible, puis il suffit de placer une nouvelle cible avec le 10 qui correspond au seul trou pratiqué par le premier tir .... et bingo ... tout le chargeur sera dans le 10 ....
Pour l'armurier, il reste à faire correspondre la visée (guidon et cran de mire) à l'emplacement des trous et c'est réglé avec précision. Pour moi, et pour mes collègues "tireurs" il me reste à leur faire remarquer que je peux mettre tous 10, mais comme avec leurs brols, ... sans aucun plaisir ni mérite !

C'est une petite histoire, mais qui illustre bien le plaisir et le mérite qu'on perd à piloter avec un "stabilisateur".

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11