Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2015 01:04:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Hibernatus Foromus

Bonsoir à tous .....

Ce titre, pour relater une grande découverte réalisée sur la toile. L' Hibernatus Foromus qui est une dérive de la souche du célèbre "Desertus Negligus Foromus".
Il s'agit d'une nouvelle variété de forum découverte dernièrement en France Métropolitaine qui se caractérise par un manque de fréquentation en période hivernale. Ne riez pas, cela existe !
Certes, quelques rares convaincus ..... (cons vaincus) ont tenté assez vainement de rapatrier sur ces forums, dans un premier temps, des lecteurs en espérant les voir écrire leurs mémoires, mais une certaine stagnation s'est assez vite faite sentir entraînant un immobilisme tout aussi glacé et figé que le devenait le climat de cet hiver.
De guerre lasse certains s'en sont allés (Samson et Dalila) alors que d'autres pagayaient dans la semoule pour garder la tête hors de l'eau. Je pense à José, Cedric, Lorys, Fabrice, Dudu ... pour ne citer qu'eux parmi "si peu" d'autres.

Que dire, sinon que notre petite feuille hiberne malgré un nombre et un volume d'archives qu'envieraient quelques autres forums que nous côtoyions.
C'est bien dommage, toute cette expérience, ces trucs et astuces qui semblent perdus dans un recoin de l' Internet ... là où presque plus personne ne met les pieds. Comme dans une vieille bibliothèque de quartier vouée à la démolition.

Où sont nos heures de gloire, nos combats contre les importuns, les grossiers, ... où sont nos plaisirs et nos buts de rencontres, de papotages, notre soif d'apprendre et de prodiguer notre savoir, notre besoin de voir poursuivre notre expérience.

Triste période que l'hiver, ...

A+    Serge

Dernière modification par Airparterre (07-02-2015 01:05:25)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#2 07-02-2015 08:29:29

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Hibernatus Foromus

Bonjour aux mêmes, et quelques autres.

Je sais, ça ne veut pas dire grand chose, mais au cas où Serge aurait oublié de dire bonjour à quelques uns, l'erreur est réparée? (On fait c'qu'on peut !). D'ailleurs, par précaution, il avait mis des points de suspension (Ah ! ces vieux machins, dur-dur de les prendre en défaut mad ).

Face à cet océan de désespoir je vais, tel Moïse, écarter les eaux et tenter de nous frayer un passage d'optimisme. (ça c'est drôlement bien dit !)

Déjà dans une rubrique dédiée notre ami Airparterre lie les conditions météo à la rareté des vols - et il n'a pas tort - nous voici à présent confrontés aux frimas d'un hiver qui, s'il fut lent à démarrer, comme un diesel dépressionnaire-anticyclonique semble s'installer au-dessus de nos têtes (mais où vais-je chercher tout cela ?).

Alors la voici ma pointe d'optimisme : puisqu'il fait un temps à ne pas mettre un aéromodélisme consciencieux dehors, ceux-ci restent à l'intérieur. Et que font-ils à l'intérieur ? Hein, je vous le demande. On pourrait croire qu'ils se ruent face à leur écran de PC et autre Mac pour alimenter un forum tant apprécié. Et bien non ! Ils sont à l'atelier, car, eux-aussi, emplis de cet optimisme qui fait que nous osons tenter de faire tenir en l'air des trucs et machins, attendent des jours meilleurs et veulent avoir de quoi occuper l'azur revenu (décidément, je ne me reconnais plus).

Qui y va de sa cale à  poncer, de sa colle spéciale mousse, de sont cutter affuté etc.

En tous cas, c'est mon cas, j'en ai deux en cours et j'y retourne, mon dernier collage doit être sec à présent (et oui José, moi j'en suis encore à la colle blanche pour le balsa  tongue  - bisous !)

A part, une fois de plus, avoir fâché José (on ne châtie que ceux qu'on aime bien  angel j'espère avoir mis un peu de beaume au coeur de notre si prolifique Serge et donné envie à d'autres de dégourdir leurs petits doigts sur le clavier (rangez un peu les simu et donnez-nous de vos nouvelles).

à vous lire.

Hors ligne

#3 07-02-2015 10:03:22

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Hibernatus Foromus

salut les jeunes.
figurez vous que je construis dans le garage et que là aussi le froid s'est installé!  cry  je chauffe bien de temps en temps mais il n'est pas isolé (thermiquement) ça a donc réduit aussi mon temps de construction.
bon, je construis bien dans ma tète........... mais c'est pas pareil  tongue

Lorys, je me dois de te signaler que j'ai, moi aussi, un pot de colle blanche ouvert! pfffft  wink  a côté de la cyano, la résine et autres joyeusetés!
mini_15020710005512027412939389.jpg
mais il n'est pas dit que demain matin je ne tente une sortie.
A+ josé

Dernière modification par José (07-02-2015 10:03:58)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#4 07-02-2015 19:40:39

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : Hibernatus Foromus

Demain il me semble que tu vas pouvoir décoller vent arrière
Bon vols big_smile

Hors ligne

#5 08-02-2015 01:02:27

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Hibernatus Foromus

Bonsoir, ...

c'est évidemment un autre soir, ... mais il devrait être bon puisque demain, c'est dimanche et pour nous, braves retraités, c'est bien connu que nous apprécions le dimanche, puisque tous les autres jours sont des jours de labeurs intenses ....  hum    wink    !!

Merci à Lorys pour ces paroles réconfortantes, je vous vois mieux devant votre table de travail en train de chauffer la colle blanche .... Ah ! ben oui, quand on se vante d'encore employer la colle blanche .. normalement on doit la chauffer. Rassurez-vous, je ne chauffe plus la mienne non plus, je l'achète "toute chauffée" en marque Pattex pour bois.

Et justement, je pense que ma morosité provient précisément du fait que je crève de jalousie. Je vous "vois" (sur la toile) en train de coller, voler, casser, assembler encore et encore, alors que moi, avec mon "mauvais œil" je n'ai encore pu consacrer la moindre heure à accorder à ces tâches bien  agréables. Depuis début décembre, les misères n'arrêtent pas de s'accumuler chez moi, depuis les pannes informatiques jusqu'au trois plus stupides court-circuits électriques qui, en faisant "sauter" le différentiel de l'installation, a entraîné deux pannes de volets électriques, cela, du à un remplacement nécessaire d'une armature TL (complètement pourrie et noyée de flotte) dans une fosse de garage, puis cela a été la pompe elle même de la dite fosse qui a rôti suivie de fuites importantes d'un groupe hydrophore auquel le remplacement de la pompe s'est soldé par un échec, la dite pompe ayant tourné seulement trois minutes avant de gripper en cassant l'axe du moteur qui a aussi rôti en trente secondes ... d'où remplacement par un nouveau groupe ...  et ding ding, le tiroir-caisse  .... etc ...  etc ...  J'en passe et des meilleurs.

Si certains d'entre vous se plaignent de malchance au cours de leurs vols, moi c'est de la malchance de ne pas pouvoir ni voler ni en bricoler. Mais, c'est vrai que l'été reviendra et que nous pourrons à nouveau partager nos plaisirs de terrain.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 08-02-2015 20:58:15

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Hibernatus Foromus

dudu36 a écrit :

Demain il me semble que tu vas pouvoir décoller vent arrière
Bon vols big_smile

nous décollâmes sans vent. j'eu la chance de me poser avant les rafales tongue
mais le pote se  fit plaquer en approche a 11h30 et 1m du sol d'une façon violente ... et destructrice.  cry  il va faire chauffer la colle a dépron  big_smile   tongue 
c'est dur la vie de modéliste!  cry   wink
A+ et bon soir.
josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#7 09-02-2015 00:16:22

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Hibernatus Foromus

Comme un routier, .... je colle pour lui !!!    smile

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11