Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2018 17:08:26

Maxou5337
Membre
Inscription : 03-07-2018
Messages : 1

Comment « binder » une Hitec Optic 6 Sport avec un récepteur FrSky ?

Bonjour,
Je ne parviens pas à "binder" mon Tx Hitec Optic 6 Sport 2.4 avec mon Rx FrSky Delta 8.
J'ai écarté la possibilité de panne, la Radio marchant avec un récepteur Hitec Optima 6 et le récepteur marchant avec une radio Futaba T6K.

Le manuel du Delta 8 indique la procédure suivante pour "binder" une radio Hitec AFHSS, ce qui est le cas de mon Tx:
1) « Push and hold the link button on the back of the transmitter. Power on the transmitter. » (Pas de problème jusqu'ici).
2) « Check that the Blue LED is flashing. If the Red LED is flashing, tap the link button again to turn it Blue. » (C'est là que ça se complique, j'appuie sur ledit bouton mais la LED clignote encore en rouge, j'ai essayé l'appuie bref, de 3,5,10 secondes : rien n'y fait !)
3) « Push and hold the button on the receiver. Power on the receiver. » (Pas de problème là-dessus, malgré qu'il soit mentionné plus haut que la LED doit clignoter bleu, j'ai essayé avec la LED rouge, ça ne marche (logiquement) pas.)
4) « When the Red and Green LED's flash together, the receiver is now bound. » (Manifestement, on n'y est pas encore...)

Je précise :
- que le Tx est bien à jour (grâce au module « Hitec HPP-22 qu’on branche à un PC, facturé la coquette somme de 35€.)
- que j'ai essayé de mettre des cavaliers entre les broches des voies  6 et 7, de manière à ce que le Rx cherche ma Radio uniquement sur la bande de fréquence Hitec AFHSS, rien n'y fait (j'ai aussi essayé sans).

Un grand merci d'avance à ceux qui répondront !
Cordialement, Max

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11