Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2018 11:28:49

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Moteur 4 temps qui cale ?

Bonjour à tous.
J'ai, sur un C-47, le moteur droit qui cale dès que la manette des gaz passe la moitié de sa course.
Le moteur gauche fonctionne parfaitement, lui, quelque soit le régime; ce qui ne ne doit pas avoir d'influence qu'il soit à droite ou à gauche (sauf, peut-être, le côté politique ...).
Je précise que ce sont deux moteurs Saïto FA 56, du même âge, n'ayant été monté que sur ce modèle et donc ayant, sensiblement, le même nombre d'heures de fonctionnement.
J'ai, bien sûr, essayé en coupant le moteur gauche, que ce soit en le mettant au ralenti ou sans même le démarrer, rien n'y fait.
Voilà exposé mon problème, si quelqu'un a une idée du remède je suis ouvert à tout (sauf, bien sûr les commentaires du genre "je suis désolé je ne connais pas ce type de moteur"; des commentaires CONSTRUCTIFS, quoi).
Dernière précision, qui comme précédemment n'a sans doute rien à voir mais sait-on jamais, je possède une radio Graupner mc-22, qui me donne la possibilité de passer un moteur (ici le gauche) en "esclave", c'est à dire de le "sortir", tout en continuant de tourner, pendant que je règle l'autre. J'ai essayé aussi de ce côté.
Voilà, bonnes recherches, moi je continue.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11