Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2017 00:43:46

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Le Katana de chez Phoenix Model ...

Bonsoir à tous.

Telezede a écrit :Peut être mais les vrais aéromodèles sont thermiques.

Bien vrai et pourtant j'ai un peu galéré avec ce Katana pourtant livré depuis les States !!!

Premier problème, le CG ... avec ses trois servos d'empennage prévus sur l'arrière, et avec (pourtant) un moteur MVVS de 12cc donc, quand même pas trop léger, j'ai du plomber le nez à 475 gr pour obtenir un CG correct ..... Autant dire que ce modèle se comportait plus comme un camion qu'un avion. Lourd, peu maniable et sans ressource.

Bref, .... nécessité de transférer les servos dans l'habitacle au dessus de l'aile et grosse amélioration, plus que 140 gr de plomb.

Par contre, mon MVVS pourtant presque neuf ne tournait pas trop bien, de vilaines ratatouilles et un régime peu stable, changement du carburateur, mieux, mais pas encore suffisamment satisfaisant.
Pas trop insisté, je voulais savoir comment ce modèle se comportait après son "allègement", j'ai donc tapé un ASP 4T de 12cc et miracle, vol impeccable et agréable.

Mais .... après atterrissage, triste constat, le caisson de fixation du bâti moteur déjà décollé alors que j'avais blindé la paroi pare-feux. Chance de ne pas avoir perdu le moteur en vol ..... Où est la qualité de fabrication d’antan .....

Encore un peu de boulot non prévu ..... ajouté au train de l'Extra 330 et des deux demis ailes du Space Walker qui se séparent après ce grand vent de ce dernier vendredi ....  la colle va chauffer !! J'aurai l'occasion on nous annonce une météo de me..e depuis ce lundi soir jusqu'à dimanche ..... 

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#2 30-04-2017 22:59:13

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Le Katana de chez Phoenix Model ...

Hello,

Trump semble prétende que les Américains sont plus malins que les Européens ....  .... !! ... Oh que nenni !!!!

Tu dis à un modéliste belge ou français de ne pas coller sur la peinture sinon cela ne tient pas ... du moins, seule la peinture est collée ; et lui, il a de suite compris. Mais les amerlocks, ils sont bien plus intelligents pour que cela tienne un certain temps (même si toi tu préfères que cela tienne un temps certain), et bien eux, ils mettent ton caisson moteur en peinture noire et ils collent le tout après ..... Tu as compris que cela ne tient qu'un certain temps et presque pas du tout !!!

Donc, grattage de la couleur et recollage de tout cela avec renfort à la laine de verre et époxy.

Quelle bande de Trump !! Tiens, je viens d'inventer une nouvelle expression .... "Bande de Trump", c'est plus poli que "bande de cons" !

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11