Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2017 21:13:46

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Besoin de conseils pour ma reprise !

Ahhhh je ne sais plus quoi faire !

D'un côté j'adore la ligne de ce Pilatus de multiplex, mais j'ai peur que pour mon utilisation il ne conviennent pas!
J'aimerai un avion qui me permette de le faire décoller d'un peu près n'importe où, quelques soit la piste (je compte voler dans les grandes plaines à proximité de chez moi) il y a des chemins mais ce n'est pas un billard !
Il me faut donc un avion qui peut décoller et atterrir sur des distances raisonnables

Du coup j'ai regardé un peu partout,
Il y a bien sur le funman de multiplex environ 215€ en RTF (avec kit ailerons) prix convenable !
Ceux qui me chiffonne c'est qu'en RTF il est livré avec une radio Smart SX peu évolutive (4voies)
éventuellement, je ferai le tour du modèle plus rapidement que la normale étant donné que j'ai une expérience dans l'aeromodelisme

Ensuite j'ai vu le Parkzone Sport CUB 2
https://www.flitetest.com/articles/parkzone-sport-cub

Un modèle qui permet grâce à ses grosses roues de convenir à mes besoins, envergure proche d'un mètre, par contre qualité du kit ??? J'aime bien ce genre d'avion capable de voler partout !

Sinon j'avais vu le piper archer mais je doute qu'il soit fait pour l utilisation que je veux en faire..
:https//www.flashrc.com/parkzone/11737-piper_archer_env935cm_rtf_mode_1_parkzone.html

Il y a enfin le Pilatus de Multiplex mais avec l'équipement on est déjà à 280€ avec tout le matos et j'ai peur qu'il ne convienne pas à l'utilisation. (couplé avec la protonik ptr6a en radiocommande)

De votre côté avez vous des modèles qui pourraient convenir (en mousse de préférence)??
un avis ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Skales (06-05-2017 21:47:19)

Hors ligne

#2 07-05-2017 01:52:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Hello,

Le parkzone est un peu trop mini ...  et pour, le pris je parts volontiers bien plus sur le Pilatus !! Qui a tout de ses caractéristiques et bien plus de punch !!

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 07-05-2017 09:45:38

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Décidément tu n'aides vraiment pas mes finances Airparterre  big_smile  big_smile

Sauf erreur de ma part, j'aurai besoin du matériel suivant:

Kit Pilatus Multiplex => 159€
Radio Protronik PTR6A V2 => 60€ (C'est une radio 6 voie, il faudra donc que je mettes un "Y" soit sur les ailerons, soit raccordé les volets (par contre avec quel câble? je n'ai jamais eut de volet auparavant.)
chargeur accu radio (apparemment pas fourni) 10€
Pack d'accus 3S 2200mA 20€
Récepteur Protronik R6X v2 25€

Pour les rallonges servos tu en as mis ou ?

27957_005264291_07.jpg

Sur la photo les fils de servos sont déjà rallongés, ce n'est pas le cas dans le kit?
Si ce n'est pas le cas il faut quelle longueur? de mémoire c'est des rallonges M/F qu'il faut c'est bien ça ?

Pour les ferrites étant donné que je serai en 2.4Ghz est-ce nécessaire ?

Merci d'avance ++

Hors ligne

#4 08-05-2017 00:11:13

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Hello,

Tu peux mettre un Y uniquement sur les ailerons, qui sont montés en inverse l'un par rapport à l'autre. Mais pas sur les volets qui aussi, travaillent inversement l'un par rapport à l'autre, donc si tu mets un Y dessus, ils vont fonctionner comme les ailerons et donc lever l'un quand l'autre s’abaisse  ...  Aie ! .... Les volets doivent donc se mettre sur deux canaux différents et Mixés à 100% avec un des deux qui travaille en reverse si l'autre est en normal.

J'ai du mettre des allonges sur tous les servos et sur le contrôleur parce que je n'ai pu passer le récepteur par le mini-trou à l'arrière du fuselage. J'ai donc du câbler le récepteur par le devant et le tirer (après câblage) vers l'arrière. Mais, j'aurais du agrandir le trou à l'arrière et pouvoir brancher directement les servos sur le récepteur et le repousser dans le trous agrandi. Alors, il n'aurait fallu allonger que le contrôleur.

Pour les ferrites, si les câbles ne sont pas allongés et en 2,4, il y a des chances que les ferrites soient inutiles.

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 09-05-2017 08:29:00

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

On dirait bien que je vais devenir propriétaire d'un Pilatus !
Commande effectuée, j'espère le recevoir au plus vite :-)

Merci Airparterre !

Hors ligne

#6 09-05-2017 22:46:25

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Impec !!!

Bon amusement avec .... Il est vraiment amusant et très rapide, le moulin est puissant et il passe bien sur le dos.

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 11-05-2017 09:59:24

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Commandé le lundi 8 férié, reçu le mercredi 10! Heu je pensais pas le recevoir si vite, du coup j'ai pas le temps de le monter pour le moment :-D
Bien vu weymuller

Hors ligne

#8 11-05-2017 23:16:32

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

smile


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 12-05-2017 14:44:30

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

bonjour.
juste un mot a airparterre: ta boite réception MP est pleine. va falloir purger  tongue 

joli ce Pilatus.
A+


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#10 12-05-2017 19:25:26

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Ayé j'ai trouvé quelques minutes pour commencer le montage et jai déjà deux questions:

-La prise que je dois connecter du variateur au récepteur, je la connecte sur le récepteur CH4 (prévu pour la commande de gaz)
C'est bien lui qui va alimenté mon récepteur en courant ?

- J'ai acheté deux batteries 2200 3S de chez A2pro et son chargeur (A2PRO également). Quand je charge la première, pas de problème elle détecte le 3S sans soucis. Par contre la deuxième batterie est reconnue comme 2S. J'ai pu lire que cela pouvait arriver si la tension de la batterie est faible. Dans le manuel il est marqué qu'il ne faut pas laisser en charge si la batterie est mal reconnue sous peine d'incident.

Vous avez un avis ?

Merci d'avance ++

Hors ligne

#11 12-05-2017 21:27:58

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

salut Skales.
-c'est bien ton contrôleur qui va alimenter le Rx. smile
-quand tu branches ton accu sur le chargeur, branches aussi la prise d'équilibrage?
il est bon de charger le + souvent possible en mode "balance". c'est quasiment obligatoire sur un accu neuf. lors de la premiére charge.
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#12 12-05-2017 22:56:42

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Salut José

Oui je branche bien la prise d'équilibrage ! Batterie défectueuse ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Dernière modification par Skales (12-05-2017 22:57:17)

Hors ligne

#13 12-05-2017 23:01:44

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

possible, faudrait mesurer la tension de chaque élément.
je ne connais pas ce chargeur. mais, une fois l'accu branché, sans lancer la charge, n'y a t'il pas une touche qui te permet de voir la tension de chaque élément?


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#14 13-05-2017 08:31:06

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Je ne pense pas avoir cette possibilitée, mon chargeur est le protonik A2pro ap410ac

Hors ligne

#15 14-05-2017 08:25:08

Skales
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 14

Re : Besoin de conseils pour ma reprise !

Je viens de refaire un test avec cette fameuse batterie, maintenant j'ai bien le 3S de reconnue mais le chargeur détecte une incohérence entre la tension et le nombre d'éléments. Par contre du coup je ne sais pas si il charge la batterie (pas précisé dans la notice).
Je vais laisser brancher on verra bien si le chargeur prend en charge ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11