Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 09-01-2016 16:28:13

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Salut,
J'ai pas encore mis de mobius sur un modèle cette année,  ça ne saurait tarder!
La dernière vidéo embarquée est celle de juillet 2015 (si si c'était en juillet)

Dernière modification par Fabrice62 (09-01-2016 16:34:01)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#17 09-01-2016 17:43:44

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

bien bien  tongue

De mon côté, ça ne serait tarder aussi wink

Hors ligne

#18 22-08-2017 22:05:16

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Bonjour à tous! J'ai un petit souci, ma Mobius n'est plus reconnue sur le PC, c'est à dire que je lance le "Msetup", il me dit de brancher la caméra mais rien ne se produit...j'ai essayé avec et sans la micro-SD, l'allumer ou l'éteindre...auriez-vous des idées par hasard? wink Merci!

Hors ligne

#19 22-08-2017 23:20:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Hello,

Je pense que ce n'est pas la caméra qui est reconnue (sauf avec un programme spécial qui la fait travailler en "webcam"), mais bien la mémoire qui l’équipe. Donc, la SD est nécessaire, et c'est elle qui affiche en tant que mémoire externe (USB) son contenu.
Si pas de reconnaissance, c'est que la SD est morte. Ces mémoires, en effet, ont une durée de vie limitée aux nombres de chargements et d'effacements, puis elle deviennent défectueuses. La seule solution est donc de remplacer la SD.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#20 24-08-2017 20:17:52

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Ok merci Serge, je vais essayer! A +

Hors ligne

#21 31-08-2017 17:46:42

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Bonsoir, bon ben...micro carte SD neuve, et rien ne se passe lorsque je branche la caméra... sad en fait elle n'apparaît même pas sur le PC, comme elle le faisait auparavant en apparaissant comme "disque dur externe"...on va encore chercher!

Hors ligne

#22 31-08-2017 19:04:20

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Salut Gégé et bonsoir,

Ah .... Oh !! ... Et en la changeant d'entrée USB ?? Si on la banche sur une USB où elle ne l'a jamais été jusqu'à présent (ou mieux, sur un autre PC, même sans installer le programme de la cam) le PC doit signaler "qu'il a trouvé un nouveau périphérique et qu'il installe le pilote" ... Si cette information n'est pas affichée (surtout sur un autre PC), alors, il est à craindre que la caméra elle même soit en panne, peut-être la batterie ou le câble de branchement ... où peut-être plus grave ???

Le fait de la brancher sur une autre USB ou un autre PC doit pouvoir établir avec certitude que le matériel est opérationnel et non en panne. Même si le PC fini par annoncer qu'il ne trouve pas le "driver/pilote" et que cela ne fonctionnera pas (il faut pour cela introduire le CD d'installation qui contient les pilotes pour l'installation), on est au moins certain que le matériel est détecté par le PC et donc devrait fonctionner après installation du programme (et donc des pilotes) !

Si cette détection n'est pas faite, alors, il y panne du matos.

Question, ..... tu n'as pas changé de système d'exploitation sur le PC ... Par exemple passé de Windows7 en Windows 8 ou 10 ?? Parce que certains matériels ne sont pas supportés par le W8 ou par le W10 après upgrade .... depuis le 7 ou le 8 .... ??

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#23 03-09-2017 16:13:17

gregpapy
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 19

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Bonjour Gege , as tu changé de câble USB , sur les miennes le câble USB n'as plus fonctionné d'un coup , après très peu d'utilisations .....
A+

Hors ligne

#24 04-09-2017 20:36:58

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Bonsoir, j'ai essayé avec 2 câbles USB et la caméra n'est pas détectée...alors qu'elle fonctionne bien, le seul truc qui m'emm... c'est qu'il y a 6 mois environ, ça fonctionnait bien puisque je l'avais mise sous mon petit drone et j'avais inversé l'image. Là donc, quand je la remet sur mes planeurs, je suis donc obligé de la placer sous les ailes! C'est un peu pénible!
Merci pour votre aide en tous les cas  wink

Hors ligne

#25 04-09-2017 23:45:32

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Bonsoir,

Voir le post #22

1- As-tu changer de prise  d' ENTREE USB sur ton PC  ?
2- As-tu essayer sur un autre PC ?
3- As-tu (ou non) upgrader ta machine de W7 vers W8 ou de W8 vers W10 ?
4- Quand tu changes de branchement (d'entrée) USB (un nouveau où il n'a jamais été branché) ou de PC, le message "Nouveau périphérique détecté" est-il visible ?

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#26 05-09-2017 05:29:13

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Bonjour Serge, alors:
1- oui et pas de changement;
2- oui, idem;
3- non, j'ai un ancien PC sous XP et ça fonctionnait, puis j'ai eu un W7 pro, ça fonctionnait, maintenant j'ai W10 et donc plus rien; idem d'ailleurs sur l'ancien PC XP.
4- non justement, pas de nouveau périphérique détecté. Je suppose donc que "quelque chose" s'est débranché/dessoudé dans la Mobius, je n'ai pas (encore) osé la démonter!

Merci  cool

Hors ligne

#27 05-09-2017 22:26:11

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Salut Gégé,

C'est clair, si pas de détection de périphérique, la cam n'est plus reconnue ... Soit panne ... Mais !!! Par hasard, n'est ce pas depuis le passage sur W10 que cela ne fonctionne plus ?? Parce que beaucoup de matériels ne sont pas compatibles en W10 ....

Par contre, cela devrait encore fonctionner sur le PC en XP .... Refais l'essai un peu plus en profondeur sur ce PC pour être certain du manque de résultat sur ce PC .... Aussi en modifiant la prise USB ... Attention, pour obtenir une détection d'un périphérique USB, il doit toujours être branché à "chaud", c'est à dire quand le PC est déjà stable dans son système et en fonctionnement normal. Ne jamais faire le branchement (du moins pour un périphérique non encore reconnu) quand le PC est à l'arrêt ou en début de démarrage.
Pour être certain qu'un "lettre" soit attribuée à la mémoire ajoutée, on peut simplement lui connecter PRÉALABLEMENT une clef (mémoire) USB qui sera vue dans le tableau "Ce PC" (ou "Ordinateur" en W7). Ensuite en l'enlevant et en la remplaçant par la cam elle devrait apparaître sous la même lettre que la clef, toujours dans le même tableau (icone : "Ce PC" ou "Ordinateur").

A+     Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#28 06-09-2017 22:26:34

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : [NEWS] Mobius, caméra remplacant la Keychain HD

Oui merci j'essaierai ça! Bonne idée, je te tiens au courant wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11