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#106 03-02-2016 11:15:31
- José
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Re : la llipse. aile volante.
bonjour.
c'est comme le longeron.
sur les ailes volantes de ce type: depron ou mousse, taillées dans la masse (pas de nervures) petite envergure.
je ne mets pas de longeron sur toute l'envergure. aux bords marginaux il ne sert pas a grand chose.
et puis, avec un plat carbone de 1x5mm d' 1m j'ai de quoi équiper 2 ailes de 70cm d'envergure.
sur les ailes traditionnelles (nervures, longeron intrados et extrados) je ne mets plus de balsa fibre verticale entre les 2 longerons vers le bord marginal
de plus, je mets des longerons en tube carbone. c'est + costaud que le bois dur.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#107 08-02-2016 17:20:39
- José
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Re : la llipse. aile volante.
bonjour.
j'ai reçu la LiPo. une 3S 1300 45C au Graphene. c'est la premiére fois que je vais utiliser ça. elles sont un peu plus lourdes et "un peu" plus chéres. mais j'ai l'impression que le prix est en majorité du a l'emballage du grand luxe: une boite cartonnée rigide, avec 2 aimants pour la fermeture, niche en mousse noire a l'intérieur et l'accu est dans une gaine en velour noir.
prochaine étape: monter les servos, leur tringlerie & les guignols.
puis la dérive avec son servo.
fixer la turbine aux alentours du CG.
puis voir ou fixer l'accu pour éviter l'ajout de lest.
et j'en suis a 380gr............
aile+accu+turbine+contro+3 servos+Rx
A+ josé
Dernière modification par José (08-02-2016 17:27:56)
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#108 09-02-2016 13:37:05
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Bonjour.
De mon coté,380 gr c'est le poids de la turbine plus le support,le controleur et trois servos ou alors a dix grammes près le poids de l'aile avec les deux dérives pas encore collées.Je vais essayer de mettre des photos sur le sujet que j'ai ouvert.
A+
guy
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#109 10-02-2016 22:16:40
- José
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Re : la llipse. aile volante.
bonsoir.
il est pas beau mon petit bâti moteur? 2 vis et hop, je monte, je démonte la turbine.
je vous vois venir:
-ouaie, 2 tour de scotch..... tu crois que ça va tenir? hi hi hi
-oui, monsieur! ça tient. j'ai essayé! a la traction, pas aux chocs...
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#110 11-02-2016 13:52:11
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Bonjour.
Support a l'Américaine ,ils sont friands de ce genre de montage et ça fonctionne bien.A quand le premier vol et surtout la vidéo témoin de ton immense savoir d'avionneur.
A+
guy
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#111 11-02-2016 18:36:31
- Airparterre
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Re : la llipse. aile volante.
Bonsoir,
Ma confiance au scotch étant devenue très limitée (eu égard à la mauvaise qualité et surtout à leur instabilité dans le temps), je fais plutôt confiance aux colliers de serrage en nylon, tout en les surveillant du fait que certaines qualités vieillissent mal également. Le scotch a tendance à se décoller sournoisement.
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#112 11-02-2016 19:05:26
- José
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Re : la llipse. aile volante.
bonsoir.
c'est sur que le scotch c'est pas du solide solide... quand a sa tenue dans le temps, il est fort possible quelle dépasse celle de ma mousse.
et puis, il faut bien essayer.
si les Ricains copient sur moi, c'est qu'ils ont bon gout. (il est bien évident que je ne copie sur personne! moi )
le scotch que j'ai mis est un poil trop souple. j'ai intérêt a contrôler l'alignement de la turbine après chaque atterro
A+ josé
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#113 12-02-2016 18:40:22
- José
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#114 12-02-2016 19:40:39
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
D'après ce que j'ai lu les watts turbines ne correspondent pas aux watts hélices en termes de puissance développée.T'a vu si je cause bien la technique
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#115 12-02-2016 20:31:58
- José
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Re : la llipse. aile volante.
t'as raison.
j'aurais du dire: "210W absorbés" (sortis de l'accu) mais le ressenti en traction (la force qu'il faut pour tenir le modèle) est bien présent.
dés que j'ai fixé l'accu je pends le bidule au peson et je te donne la traction en statique.
vu le pas de l'hélice et sa vitesse de rotation, la vitesse du modèle sera bien là. .... comme il y a la traction en statique.
tous ces petits fils qui trainent a droite & a gauche vont subir plein d'effets indésirable. d'ici a ce que mon Rx (fixé par du velcro) demande son indépendance, y'a pas loin.
on verra bien!
A+ josé
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#116 13-02-2016 08:47:25
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Bonjour.
Je me suis commandé les deux banc d'essais,hélice et turbine.Avant j'utilisais la méthode "peson" jusqu'au jour ou il a cassé,j'y avais pendu un Corsair de Rochobby (Fms) afin de valider divers montage d'hélices.Il a fait une chute verticale de deux mètres gaz plein pot ,plus besoin de mesurer quoi que ce soit sur cet avion.
A+
guy
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#117 16-02-2016 12:11:52
- José
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Re : la llipse. aile volante.
bonjour.
ça vole..... mais je suis déçu. ça n'avance pas.
c'est ma premiere turbine. j'ai choisi un peu léger. j'ai mesuré 305gr de poussée (statique) c'est peu.
j'ai l'habitude de lacher mes llipses, plutôt que de leur donner un élan au départ. là j'ai fait pareil.... elle est allée se vautrer 3m plus loin comme une grosse bouse.
alors, je l'ai lancée normalement et elle est partie. ça vole tout seul ces trucs là.
ça tient a mi gaz mais la vitesse max, a plat, est honnête. sans plus. je ne peut pas monter a la verticale, comme les autres.
le seul attrait c'est le sifflement de la turbine. ça me plait bien ça.
d'ici a ce que je lui greffe une hélice, y a pas loin.
A+ josé
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#118 16-02-2016 14:43:23
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Bonjour.
Elle est donnée pour combien ta turbine.Ton aile pèse 400gr et la poussée 305gr,ça te fait un rapport de 1,3 c'est beaucoup,Je vais alléger la mienne au max,a 1,3kg j'ai un rapport de 1,13.L'idéal serais 1 ou moins.Le soucis c'est que plus c'est léger plus c'est fragile,je pense qu'elle va s'autodétruire un peu comme dans mission impossible .Le bruit est vachement sympa,rien que pour ça je vais insister.
A+
guy
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#119 16-02-2016 15:49:30
- José
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Re : la llipse. aile volante.
il est dit dans la description du produit:
-max thrust 550g-
ce que j'ai traduit par:
-poussée max 550gr-
en 3S. et j'ai un accu neuf donné pour 45C constant. + un contro. 30A
je suis dans les clous. non?
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#120 16-02-2016 17:04:32
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Ton montage oui,HK beaucoup moins,ils gonfle toujours les perfs c'est pour ça que j'ai commandé les deux bancs,une fois tarés j'aurais des données plus précises.La mienne est donnée pour 1150grs,c'est une XPOWER,on verra......
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