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#16 12-02-2016 13:49:22
- José
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Re : Ellipse XL
bonjour.
ah, des photos.
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu a ta question "centrage" du #3 : pareil que toi: 25% de la corde a l'emplanture.
c'est pas un peu joufflu cette motorisation?
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#17 12-02-2016 14:31:36
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Bonjour.
Coté motorisation il y a "juste" 1150 grs de poussée statique,données fabriquant,et j'approche de 1400grs,ça devrais pousser pas mal.J'ai équipé la meme aile avec un 3648 Durafly en 4s,elle a fait quelque vols,le temps que je la pousse a fond,résultat des courses perte de la dérive complete et d'un aileron articulé au blenderm.Depuis,plus de pansements sur mes ailes.
A+
guy
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#18 22-02-2016 13:30:32
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Bonjour.
Je viens de recevoir les deux trains,c'est bien fait a part l'entraxe de perçage du cp.Je me tate,(pas de commentaires pervers ),monter la roulette a l'avant ou a l'arrière ?
A+
guy
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#19 22-02-2016 14:05:17
- José
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Re : Ellipse XL
a l'arrière. tu auras surement + besoin de poids a l'avant.
c'est pas un peu haut sur patte ce train? vu qu'il n'y a pas d'hélice.
A+ josé
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#20 22-02-2016 16:32:36
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Le train fait 90mm de haut,je vais remplacer la roulette arrière par un patin et la faire décoller avec un peut d'incidence.Je viens de faire un montage a blanc avec répartition des poids,résultat il me faut un accus de 340gr.
A+
guy
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#21 22-02-2016 17:53:11
- José
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Re : Ellipse XL
si tu as l'intention de mettre une cam a l'avant, tu mets une super8, il y en a sur leboncoin.
en fait, c'est bien utile ces turbines, si tu veux faire du vol en immersion t'as pas d'hélice devant. et pas de moteur, donc de poids, au cul.
par contre, côté rendement, c'est pas le top. ça suce pas mal.
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#22 22-02-2016 18:09:40
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Pour optimiser le rendement il faut jouer sur le nombre de pales du rotor (d'après mes connaissance en la matière,et je suis pas au top) .Pas de poids au cul.....normalement si tu avance la turbine il faut une tuyére sinon ça vole bizare.Pour les photos je pensais y fixer,sur l'avant, un Daguerréotype .Question consommation,et pour rester entre gentleman,ma turbine je l'appelle Ginette,un souvenir de jeunesse.....
Dernière modification par abcdepron (22-02-2016 18:11:47)
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#23 22-02-2016 18:18:22
- José
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Re : Ellipse XL
ma turbine je l'appelle Ginette,un souvenir de jeunesse.....
je savais bien qu'il y aurait de l'echo
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#24 22-02-2016 18:39:52
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Je ne voulais surtout pas te décevoir
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#25 22-02-2016 23:01:30
- Airparterre
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Re : Ellipse XL
Bonsoir,
Vu l'expérience du "piqueur fort avant" de José au décollage à cause de la turbine au dessus du fuselage, je serais plutôt partisan de la roulette à l'avant, sinon tu risques le cheval de bois au décollage. Ce qui sera éviter avec le train tricycle (roue avant) plutôt que la roulette de queue.
Sans compter que José pratiquait au "lancer" alors que visiblement avec ce train, tu espères décoller du sol.
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#26 23-02-2016 08:45:18
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Bonjour.
Le piqueur viens,a mon avis,de la position très en avant de la turbine.Tu as raison Serge,l'idéal serait de positionner la roulette devant mais le poids des deux roues en arrière du centre de gravité pénalise le poids a ajouter a l'avant (accus).Pour éviter cela je remplace la roulette arrière par un patin beaucoup plus léger et les deux roues montées très en avant diminuent le poids total de l'aile.Sinon,comme conseillé par José j'affine le centrage par l'ajout d'une caméra super huit fixée a l'aide de deux serre joints,futé ce José,très futé.
A+
guy
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#27 23-02-2016 10:04:33
- José
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Re : Ellipse XL
bonjour.
j'ai positionné la turbine au niveau du CG.
plus arrière m'aurait obligé a lester + l'avant
plus avant j'aurais été géné pour placer l'accu.
le couple a piquer que j'ai constaté vient probablement du fait que l'hélice est au dessus du CG.
j'ai mis la turbine a plat (axe moteur // a l'axe du profil) dans le doute.
( je n'ose dire "l'ignorance" )
si la turbine était en AR du centre de poussée et au dessus du CG il aurait fallu lui donner un angle a piquer (comme sur le Bixler) et inversement si........
....me semble....
A+ josé
Dernière modification par José (23-02-2016 10:05:26)
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#28 23-02-2016 11:54:12
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Je ne sais pas si la propulsion turbine obéit aux memes lois que la propulsion hélice Sur le Zephyr,la turbine est haute au dessus du cg,et parallèle a l'aile,il vole droit,un peut cabreur a la mise des gaz,c'est un avion et pas une aile.Le Bixler est une propulsion hélice.Ma premiére aile motorisée par une turbine était une aile délta (turbine récupérée sur le premier Zephyr).La turbine était au cul,et pas de soucis,lancer main facile,vol pas vicieux.Peut étre que l'ellipse n'est pas adaptée aux turbines?
On verra bien
A+
guy
Dernière modification par abcdepron (23-02-2016 16:26:25)
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#29 23-02-2016 17:15:16
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Nouveau support de turbine,11gr au lieu de46 gr,je vais pouvoir la reculer "beaucoup plus".
A+
guy
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#30 23-03-2016 22:51:52
- José
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Re : Ellipse XL
bonsoir.
t'en es ou?
j'ai planté la mienne. toujours au lancer. je lance vers le haut, aile main droite, radio main gauche, je mets les gaz avec la bouche (j'ai pas essayé avec le nez) le temps que je reprenne la radio a 2 mains je suis au tapis
pourtant je procédais ainsi au début!
j'ai contrôlé la géométrie de l'aile, histoire de savoir si un choc précédent n'avait pas modifié le calage du moteur ou déformé le dépron ou modifié le centrage (je fixe l'accu au velcro) j'ai rien vu.
direction poubelle!
A+ josé
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