Vous n'êtes pas identifié(e).

#436 27-06-2016 22:49:31

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

C'est vache hein les buissons, .... ils traversent sans prévenir et sans attendre que le feu passe au vert ......

Bref, tu mérites le diplôme de la plus "belle vrille perforante" ....

Dommage quand même pour le Piper ! Cependant, ce que j'en vois me semble réparable, à moins que le fuselage comme l'aile ne soit aussi chiqué que le bâti moteur ??

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#437 10-07-2016 19:05:38

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonsoir.
un pote m'a donné cette photo:
16071008094912027414366580.jpg
outre le fait que je suis Beau...... (j'ai toujours la chemise)  tongue
je me demande si je ne vais pas refaire une petite aile comme ça!
ça volait bien...............

Dernière modification par José (10-07-2016 19:06:10)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#438 11-07-2016 00:47:09

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Ah ....  souvenirs ... souvenir ....  C'était quand ??? Il y a vingt ans ... hum !! Tu ne faisais pas tes 40 ans pour l'époque ......   monkey     lol      big_smile

wink    cool

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#439 11-07-2016 18:22:28

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Je vais faire un petit zavion!

José a écrit :

un pote devait etre hors de vu avec 1 Tx et moi piloter le piper avec un autre Tx.
j'aurais fait semblant de ne plus avoir de liaison radio, raler un bon coup, étendre mon Tx et le poser, d'un air dépité!
mais le piper aurait continué tout seul pour venir sr poser tout seul comme un chef!  big_smile
tant pis.
A+ josé

Alors ça je le fais avec mon quadri et tout seul. Je feins une violente envie de me soulager la vessie, je bascule discrètement l'inter qui va bien sur Return To Home, ce qui est une action irréversible, on peut mettre les manches dans les coins c'est inutile, je colle l'émetteur dans les mains de quelqu'un qui ne s'y attend pas et je file dare-dare derrière un buisson sans écouter les protestations. (les buissons ça ne sert pas qu'à arrêter les ailes volantes José...) et là je me marre. L'engin se stabilise, revient tranquillement verticale de son  lieu de décollage, et se pose sagement à deux ou trois mètres près. Là je reviens visiblement soulagé: "Ah! Ben tu t'en es bien sorti(e)!" On peut faire la même en arrêtant carrément l'émetteur. Bon! Je commence à être un peu grillé dans mon entourage immédiat, mais j'ai bien ri!


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#440 11-07-2016 19:29:05

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

Airparterre a écrit :

Ah ....  souvenirs...

Serge

c'était il y a 2 a 3 ans, vu les moustaches...  tongue 
mais je dois t'avouer 1 truc:
j'ai bien réussi a arrêter de fumer! avec succès il y a 10 ans (j'en avais 60)  tongue  j'ai donc décidé d'arreter de vieillir. pis c'est tout!!!!  mad

pfffffiiiiiiiiiiiiiiitttt  devil


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#441 11-07-2016 19:32:21

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

segiraudeau a écrit :
José a écrit :

un pote devait etre hors de vu avec 1 Tx et moi piloter le piper avec un autre Tx.
j'aurais fait semblant de ne plus avoir de liaison radio, raler un bon coup, étendre mon Tx et le poser, d'un air dépité!
mais le piper aurait continué tout seul pour venir sr poser tout seul comme un chef!  big_smile
tant pis.
A+ josé

Alors ça je le fais avec mon quadri et tout seul. Je feins une violente envie de me soulager la vessie, je bascule discrètement l'inter qui va bien sur Return To Home, ce qui est une action irréversible, on peut mettre les manches dans les coins c'est inutile, je colle l'émetteur dans les mains de quelqu'un qui ne s'y attend pas et je file dare-dare derrière un buisson sans écouter les protestations. (les buissons ça ne sert pas qu'à arrêter les ailes volantes José...) et là je me marre. L'engin se stabilise, revient tranquillement verticale de son  lieu de décollage, et se pose sagement à deux ou trois mètres près. Là je reviens visiblement soulagé: "Ah! Ben tu t'en es bien sorti(e)!" On peut faire la même en arrêtant carrément l'émetteur. Bon! Je commence à être un peu grillé dans mon entourage immédiat, mais j'ai bien ri!

je vais étudier le scenario. et trouver un complice.  big_smile 
c'est une idée quelle est bonne.   lol   tongue


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#442 11-07-2016 22:08:21

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Bonsoir,

Dis José, .....  vu le nombre d'ailes volantes que tu casses ....  tu ne crois pas que ce serait plus facile de ne rien simuler et de laisser carrément et réellement la radio aux mains d'un benêt ... et de te marrer à voir sa tête quand il va le casser  ....    Un de plus ... bah !!    devil

Bon, d'accord, ...  je sors !!   monkey     kiss

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#443 12-07-2016 08:26:00

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
en octobre 2014 un pote du club et moi avions fait une Hexafly.
il vole toujours avec la sienne.  yikes  elle est bien un peu scotchée a droite a gauche mais elle vole.
alors que moi j'en ai plié 5 plus une dizaine d'ellipse.   ops

mais c'est parce que j'essaie des figures qui ne sont pas dans le manuel!
c'est pas parce que je suis nul  roll  ... évidement   tongue
A+

zut il pleut!


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#444 13-07-2016 01:31:48

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

José a écrit :

bonjour.....mais c'est parce que j'essaie des figures qui ne sont pas dans le manuel! ..

Bonjour itou  .... enfin bonsoir,

Là, .... je comprends mieux .... hum  ...  bonne continuation .... angel

José a écrit :

..... zut il pleut!

Ben tiens, .... pourquoi on serait les seuls à profiter du réchauffement climatique ....  et de la fuite des angliches .... Chacun est prié de mettre sa contribution à notre climat européen ..   tongue

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#445 19-07-2016 12:41:58

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
j'ai plié celle du # 383
http://www.casimages.com/img.php?i=1604 … 147374.jpg
j'étais un peu bas, sur le dos, un peu vite, j'ai piqué a fond mais elle a fait 1/2 boucle et Pafffff
mais c'est la faute des ailerons-élevons... faut plus que je les taille comme ça :
-+ de surface au bord marginal qu'a l'emplanture. le dépron est souple et le guignol est proche de l'emplanture => le côté bord marginal s'incline très peu a "grande" vitesse. et l'aileron n'est plus efficace .. et je me plante!  yikes

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#446 19-07-2016 22:33:59

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Salut José,

Ton raisonnement est exact, je l'avais constaté avec mon petit biplan en mousse dont les guignols sont également fort prêts de l’emplanture et donc le bout du volet (aussi bien d'aileron que de profondeur) ne remue presque pas dès que ce truc se trouve en l'air .... donc, moins d'effet.

Faudrait penser à rigidifier cela un peu plus sérieusement  ....  ou voler ... "mollo" !!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#447 19-07-2016 23:05:48

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

salut Serge.

j'avais un doute la dessus.
confirmé par un pote qui a fait 2 llipses.
l'astuce la plus simple est de faire en sorte que la plus grande surface des ailerons soit a proximité du guignol.

ou de faire en sorte que le guignol soit placé au milieu de l'aileron et non a une de ses extrémités.
ou rigidifier la chose.
ou voler mollo........................ mais c'est moins drôle.  tongue

ah, c'est dur, la vie de modéliste.  angel   wink   lol

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#448 20-07-2016 23:05:11

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Je vais faire un petit zavion!

Bonsoir,

Je viens juste de refaire une trappe pour mettre de plus gros accus sur mon Corsair. La trappe d'origine ne permettait que d'y introduire des accus de max 1500 Ma/h et comme le moteur est .... gros, gourmand et pousse une hélice tripale .... les vols ne duraient pas plus de 2 à 2,5 minutes ...
Au cours de ce boulot, je me faisais justement la réflexion en constatant que les guignols sont placés juste au milieu des ailerons en polystyrène ... Dont acte !!!

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#449 22-07-2016 15:56:17

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
j'ai un peu maltraité ma canne a pèche, (#405 de ce post) le train a divorcé du fuselage! le vilain.  yikes
alors je lui ai mis 2 attelles en alu. et un peu de peinture.
c'est reparti pour 2 ans (mini) de bons et loyaux service!  wink 
mini_16072205040712027414388333.jpg mini_16072205040812027414388334.jpg

Dernière modification par José (22-07-2016 15:56:59)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#450 24-07-2016 14:45:04

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Je vais faire un petit zavion!

bonjour.
chuis bin content! j'ai fait 4 vols avec ce matin.  smile  pas de bléme.
j'ai bien tapé un peu le mat (en roseau) qui supporte la chaussette ( 1m de ruban de chantier rouge/blanc) sans dégâts.
c'est dur les B.A en tube carbone Ø 6mm.  big_smile 

il y a juste une chose qui me gène: le frein moteur est actif sur ce contrôleur (un HK bleu 60A 2-4S) et je ne suis pas arrivé a l'ôter.
j'ai donc changé le contro.
c'est pas un bidule de 59gr qui va faire la loi!  lol

j'ai aussi fait une bétise..........  ops 
j'ai aussi volé avec ma llipse et quand je l'ai rangé, il y a 1/4h. donc 4h après être rentré. je me suis aperçu que je n'avais pas débranché l'accu........... faut pas le faire ça!  mad   roll

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11