Bonsoir,
Oui, ils sont très sérieux aussi bien en service après-vente qu'au niveau du suivi des commandes.
Le contact Mail est très facile et plus que correct et efficace.
L'adresse mail est " mag (arobas) modelpascher.com "
A+ Serge
bonsoir.
pour passer le temps je suis en train de retaper ce fuselage..
suite a un atterro pas rude du tout l'hélice a touché en premier et il s'est terminé (l'atterro) par quelques cabrioles (il n'y a pas de train... juste une roue sous le fuso.) et le couple moteur s'est décollé ainsi qu'une partie des flancs du fuselage.
c'était son deuxième vol. le premier c'était passé parfaitement. y compris l' atterrissage.
bon, il faut dire que j'avais construit un peu léger.
j'ai recollé le couple moteur, le flanc gauche.. et au fur et a mesure que le recollai je m' apercevais qu'en fait tout était "déglingué" (partiellement décollé, en Français) j'ai donc donné un coup de poncette et collé toute une tripotée de bandes de soie a l'enduit cellulo.
dés que je reçois l'accu adéquat je le fout en l'air le bestiau.
Bonsoir José,
Tu sais, à part sur les planeurs avec hélice repliable, j'ai perdu l'idée de ne pas mettre de train. J'ai effectivement plié au moins 4 arbres de moteur avec des modèles sans train. Ces hélices ont la mauvaise idée de se prendre les pales dans les herbes au moins un atterrissage sur quatre. Et c'est chaque fois un beau "cheval de bois" ou une mise en "pylône" qui plie l'arbre moteur. Il faudrait trouver des hélices suffisamment fines pour pouvoir plier sans casser et permettre au moteur de faire un quart de tour pour placer les pales horizontales. Mais, même celles pour électrique sont encore trop rigides.
Donc, en conséquence, je place (ou laisse) le train en place, je préfère que ce soit lui qui se prenne dans les plantations, ce qui évite au moteur de trop souffrir, le train encaissant la majeure partie de l'effort.
Ou, autre truc, un electro aimant qui ferai sortir une tige de blocage pour une pale à l'horizontale quand le moteur est à l'arrêt .... ou le placer sur une voie supplémentaire Tige suffisamment souple pour ne pas bloquer brutalement, mais faire suffisamment ressort pour laisser deux ou trois tours moteur (poussé par le flux d'air) jusqu'à verrouillage et arrêt.
A+ Serge
Bonsoir ,
autre solution ,, mettre le moteur pusher ! tu casse pas d'hélice , tu brise pas ton moteur ,, et tu n'as pas de train ,,
je dirais de vos solutions pour arrêter l'hélice a l'horizontale ,, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Louispier
bonjour.
vous avez, hélas, bien raison. 8.( mais il fallait bien que je fasse la bétise.
il y a bien une autre forme de fuselage qui met l'hélice a l'abris. des que j'en fais un je fais 2 - 3 photos.
A+ josé
je viens de passer une petite commande a Modelpascher. c'est ma premiére fois chez eux.
vous avez des retours d'expérience?
A+ josé
je viens de recevoir le colissimo. je n'avais commandé que 10 planches de 15/10, 4 bords de fuite 40x8 une lipo et 2 tubes carbone 6x4
le balsa est correct, c'est a dire ni plume ni dur et de la bonne épaisseur.
pour le reste, pas de probléme.
A+ josé
bien l'entoilage avec le quotidien
bonjour.
ça y est, j'ai reçu l'accu: 4S 30C 2800mA/h
"mon" terrain de vol sauvage s'est enfin libéré. jusqu'à maintenant il était clôturé afin de faire paitre les mouton 😡
bon, j'aime bien le méchoui et les fromages de Banon mais faut quand même pas abuser! 😆
donc, dans la semaine (si le temps s'y prête) je devrais faire du petit bois.
j'aime bien les essais en solitaire. si on plante, on peut raconter ce qu'on veut, ou ne rien dire, ]
:8
hier j'étais le seul a voler sur le terrain. j'ai planté un zinc au décollage devant 5 modélistes de passage, t'as beau faire un bon vol avec le second appareil t'as quand même une impression bizarre qui ne flatte pas ton égo!
A+ josé
Bonsoir,
Il me semble José que tu deviens un peu cabotin ...... C'est un fait que le regard des autres est parfois stressant quand on démarre un nouveau modèle, ... un premier vol est parfois plein d’inattendus et des regards critiques peuvent troubler. Mais quand on a un modèle en mains et sauf très grosse erreur (qui alors ne passe pas inaperçue) quand tu mets un modèle comme cela au tas, c'est parce que tu as poussé le bouchon un peu loin. Et personne ne pensera à te jeter le mauvais regard, .... sauf des trous du cul qui ne connaissent rien du modélisme et qui ne saurait même pas décoller un modèle.
Je n'ai jamais crains de casser devant des connaisseurs envers qui, justement je remets une couche et tant pis si cela ne passe pas ..... La seule crainte est alors la trop grosse bourde ... celle que l'on qualifie soi-même "d'impardonnable" ....
A+ Serge