bonjour.
j'ai fait 2 bêtises
la première hier soir:
j'ai recollé la gaine de commande de la profondeur qui glissait. (a gauche sur la photo) pour ce faire j'ai mis le fuselage nez en l'air eu j'ai généreusement versé de la cyano entre cette gaine et la canne a pêche qui sert de poutre AR.
puis, j'ai posé mon fuselage verticalement......... nez en bas vas t'en savoir pourquoi!
la seconde ce matin au terrain:
je monte l'aile, branche la radio, vais sur "le pas de tir", fais gigotter un peu les gouvernes.... pour "voir si ça marche", j'accélère et hop, c'est parti.
sauf que quand j'ai tiré le manche, il ne s'est rien passé 😡
tout ça parce que hier la cyano a coulée vers le bas, a imprégné la chape, l'axe du guignol, et le fil du servo qui trainait dans le coin.
tout était bien collé ensemble. même la tringlerie dans sa gaine.
va falloir tout changer.
pourquoi je n'ai pas contrôlé plus sérieusement mes gouvernes avant le vol? je ne sais pas, je le fais toujours.
bon, c'est juste pour causer, il n'y a pas eu mise en danger d'autrui, mais ça fait râler, je n'avais emmené qu'un avion et le terrain est a 23km de chez moi. je n'ai pas pu assouvir ce bas instinct qui me pousse a tripoter les manches dés que je peux!
A+ josé
Bonsoir,
Tu ne sembles pas avoir cassé, si tu constates qu'il va falloir changer la gaine et la chape !!! C'est déjà une petite partie de chance.
Pour le reste, .... on manipule tellement souvent nos machines, soit en réparation, ou en adaptation que c'est bien "le diable" si de temps en temps on ne fait pas une connerie. Ce serait ennuyeux si on réussissait à tout faire parfaitement du premier coup !!! Faut mettre cela sur le compte de l'étourderie .... et passer à la suite sans regarder en arrière.
Je le dis toujours, regarder derrière soi est le plus sur moyen d'avoir des regrets .....
Bonne chance pour les réparations et bon vol.
Moi, c'était aujourd'hui, une belle journée pleines de vols ..... j'avais ressorti le Marchetti dont j'avais fait l'entretien en début de cette saison. Tout avait été nettoyé, contrôlé et juste le moteur n'avait pas tourné.
Sur le terrain, un petit vol avec mon habituel pour avoir la main ferme (d'autant plus que la soirée d'hier avait été chargée ... presque autant que moi !!! :8 ) ... Puis, je fais le plein du Marchetti .... Trois tours d'hélice à vide carbu ouvert en grand et le doigt sur l'échappement pour bien imprégné le carbu et le carter du moteur. Mise en place de l'allumeur, deux coups sur l'hélice et ... merveille des merveilles, ce moteur démarre sans même crachoter du haut de ses trois ans de repos. Trois vols alternés avec un autre modèle, ... rien que du bonheur, ce 15cc tire cette machine de plus de 4,5 kg sans problèmes.
A+ Serge
je dois avouer que le méthanol me manque. va falloir que je m'y remette un de ces jours.
en ce moment on a de la pluie quasiment tous les soirs. le terrain est encore praticable. profitons en! demain j'y retourne.
A+ josé
bonsoir.
ça y est, c'est réparé. ce WE la météo nous promet du beau. on va pouvoir casser du bois! :rolleyes:
dimanche dernier j'ai fait voler celui du #92 de ce post. je l'aime bien, il est a ma main.
le seul probléme est survenu lors du dernier atterro qui c'est passé a faible vitesse, a l'horizontale mais avec un peu de travers, rien de stressant.
et paf: une jambe de train brisée. ça commence a me gonfler copieux ces trains en carbone ça se brise pour un rien. 😡
j'en suis a mon troisiéme sur des appareils légers (< 1.5kgr) sur des atterros a basse vitesse et juste un peu rugueux
je vais repasser a la CaP .. si je ne trouve pas de dural en 3mm .
a voir.
A+ josé
le carbone ça brise comme du verre
J'aime beaucoup!
Pourquoi pas ...... je sens le plaisir qui se dessine !!!
A+ Serge
bonjour.
ça y est, l'a volé le petit truc.
un poil vif sur les axes tangage/roulis. je vais avancer un peu l'accu et limiter le débattement des ailerons et ça devrait aller.
par contre, qu'es que c'est ch..ant pour assembler les ailes! 😡 pour brancher les servos ailerons en fait !
le Rx est dans la "cabane" donc l'accès est limité. si je le pose "a l'endroit" le Rx est sous les ailes si je le pose "a l'envers" j'ai peur de marquer les ailes sur les cailloux. sur mes genoux je ne suis pas a l'aise.... va falloir que j'embauche du personnel!
A+ josé
Faudrait te fabriquer un chevalet, ca aide bien