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Je vais faire un petit zavion!

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(@jose)
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Début du sujet
 

J'ai fait ça, c'est utile. surtout pour que l'aile ne force pas au sol.
mais ce n'est pas pratique.
rien ne vaut un capot que tu soulèves pour faire tes branchements.

A+ josé
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Posté : 10/06/2014 6:21 pm
(@fabrice62-2)
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Ok, je comprends mieux O:)

 
Posté : 10/06/2014 9:54 pm
(@jose)
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Début du sujet
 

bonsoir.
j'en suis a une période "recyclage" . :rolleyes: (ma femme commence a me regarder zarbi :8 )

et j'ai cette aile rescapée d'un modèle fortement inspiré du Stradiminus (plan MRA paru dans le N° 772 du 04/2004)
envergure:57cm x2 (114cm sans fuselage). cordes: 260-230mm poids (avec servos): 180gr
et je vais lui concocter un fuselage en ayant pour but un poids mini. tant pis pour "la gueule".
côté moteur, dans les 200w, kv 1400, 3S afin de faire tourner une 9x6 (ou 8x6) aux alentours de 10 000tr/mn (je me tâte encore). :rolleyes:
j'en suis a la phase cogitation, mais ça avance pitit a pitit... 😆 il y aura surement du carbone.
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A+ josé

 
Posté : 11/06/2014 8:16 pm
(@jose)
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Début du sujet
 

bonjour.
ce matin j'ai fait un vol avec le journal (#116) . un délice. :P
au premier virage un peu serré il m'a fait un tonneau, le vilain!
pour le punir je lui ai limité les débattements aux ailerons.. na!
demain matin, si il ne pleut pas, rebelote

A+ josé

 
Posté : 13/06/2014 3:28 pm
(@airparterre)
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Bonsoir José,

Pas étonnant la sensibilité, .... as-tu vu la longueur des ailerons ?? Normal, donc, qu'il faille diminuer les débattements !! Avec ceux-là, 10 à 15° sont suffisants.

A+ Serge

 
Posté : 13/06/2014 10:20 pm
(@jose)
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Début du sujet
 

t'as raison, Serge.
ma surprise vient du fait que lors de son premier vol ( A que c'était moi le pilote :D ) je n'avais pas ressenti cette sensibilité.
(il fut planté lors du deuxième atterro avec un pilote "étranger" et je relate aujourd'hui son troisième vol)
mais il faut dire que je l'avais effacé de la mémoire de ma radio et que je n'ai surement pas entré les nouveaux réglage avec autant de réflexion que la premiére fois.
................faut bien se trouver des excuses :8 ...............

A+ josé

et puis,

 
Posté : 13/06/2014 10:48 pm
(@airparterre)
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Tu as raison José, ..... et puis les erreurs du passé peuvent se répéter tant qu'on a la patience de les corriger à nouveau !!! Et un jour, .... on s'en souviendra et on dira ... qu'on a enfin de l'expérience !!! ;) :D

A+ Serge

 
Posté : 13/06/2014 11:03 pm
(@louispier)
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salut José ,,
serait plus facile et moins compliqué de réduire le débattement de tes doights ,,, ! ca donne le même résultat !

bon vol

Louispier

 
Posté : 14/06/2014 1:54 am
(@jose)
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bonjour.
je suis sur qu'un jour j'arriverai a les maitriser.... mes doigts. j'en suis sur. :rolleyes:
d'ici quelques années. le tout c'est d'y parvenir avant la sénilité. 8.(

je m'en vais d'ailleurs rejoindre les potes sur le terrain illico.

A+ josé

 
Posté : 14/06/2014 8:33 am
(@jose)
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Début du sujet
 

il vole super bien ce coucou! 😆 enfin, volait...
j'ai voulu faire une approche a basse vitesse mais j'ai mal estimé la distance. alors j'ai remis les gaz en tirant la profondeur en même temps, comme il y a pas mal de watts il s'est mis en oblique le nez en l'air. alors, j'ai tout coupé et il s'est posé un peu fort. mais sur la roue.
décidément, j'ai encore des progrès a faire (beaucoup) . mais ça ne fait rien, c'est le métier qui rentre. :P

la vis plastique fixant l'aile a fait son boulot. l'aile n'a rien. mais va falloir que je fasse chauffer la colle 😆 moi qui n'aime pas réparer!
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A+ josé

 
Posté : 14/06/2014 5:43 pm
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