Salut José ....
Effectivement, c'était là, l'erreur !!! Même en vol réel (grandeur) c'est le premier rudiment qu'enseigne ton instructeur !!! Si tu arrives trop court sur la piste, tu ne tires surtout pas .... tu te contentes de remettre des gaz. Et si la machine est bien réglée, et si tu es arrivé avec la bonne inclinaison ... (le bon piquer), le fait de remettre du gaz, tu allonges automatiquement ton atterrissage. Et c'est seulement si tu as "bouffé" une trop grosse partie de la piste que tu continues gaz à fond pour reprendre de la vitesse et qu'alors seulement, tu tires pour faire un "touch and go" ou tout bonnement pour continuer ton "redécollage" !!!
Le basse vitesse est agréable, mais en cas de nécessité d'allonger ou de remonter, c'est uniquement au moteur que cela doit se faire, jamais à la profondeur ... sinon, tu décroches.
Comme tu l'écris, ... c'est le métier qui rentre ou "l'expérience" que je citais au #136 ..... 😎
A+ Serge
bonsoir.
ça y est, j'ai attaqué l'aile
bon, il est fort possible que vous ne sachiez pas tout a fait de quoi il s'agit.. :rolleyes:
grosso modo ce sera un aile basse, train rentrant, un poil plus du mètre d'envergure, ~ 950mm de long et si il finissait dans les 900gr ce serait parfait pour le moteur que je lui destine:
qui consomme 25A avec une 9x6 en 3S
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16234__NTM_Prop_Drive_Series_35_30A_1400kv_560w.html
suite au prochain N°......
A+ josé
humm José ,, tu consomme 1 avion aux 3 vols ,, c'est énorme !
faudrait consulter ! hummm un instructeur , ou ,,,,
te fais pas de soucis, Louispier, il y a de la réserve. je peux en casser encore quelques uns avant de manquer.
pour me situer, je suis un éternel débutant en pilotage. 8.( c'est a dire que je suis parfaitement capable de faire un vol tranquille du décollage a l'atterro sans probléme. un petit looping de temps en temps, un vol dos si ça ne demande pas trop de corrections.
mais parfois, sans signes précurseurs, il faut que je réfléchisse alors que les reflexes devraient "faire le travail".
pas la peine de consulter. (quoique...) je suis ainsi fait :8 et je sais qu'il me faut du temps et de la pratique . beaucoup plus que le commun des mortels.
c'est vrai qu'en ce moment je casse pas mal. mais mes 2 "mulets" (trainers) sont toujours en bon état. donc je me dis que je maitrise un peu et ça flatte mon égo. :8
je travaille sur l'harmonisation de mes niveaux de conscience. d'ici une trentaine d'années je serais au top! promis juré. ]
il faut dire aussi que j'aime autant construire que voler. et que casser du bois ne me cause aucun stress.
ça me permet même d'améliorer ma façon de construire.
n'oublions pas que pour moi, tout ça n'est qu'un jeu. une façon de me faire plaisir.
dés que la météo le permet, je m'y recolle (aux manettes) promis!
A+ et bons vols.
josé
BonS volS ... José .... Nous sommes médisants, ne te laisses pas impressionner 😎
A+ Serge
bonsoir.
il ce passe un truc qui ne me plait pas 8.(
chaque fois (ou presque) que je "tripote" ce montage, et c'est souvent, je me fais piquer par un morceau de fibre.
les longerons et support de train sont en fibre.
je suis bien obligé de faire mes ajustements au fur et a mesure de l'avancement de l'assemblage, avant le collage.
et je me plante dans les doigts un morceau de fibre de verre tellement infime que je ne peux pas le voir même avec une loupe!
bon, la douleur n'est pas excessive, c'est plus une gène. mais je ne suis pas maso et ça me gonfle.
j'ai même mis des gants fins en vinyle c'est pas la joie.
A+ josé
quand je pense que je coupe ce matériaux a la mini disqueuse sans masque et que j'ai arrêté de fumer il y a 7 ans je me demande ce qu'en pensent mes poumons! 😎
Salut José,
Fibre de verre ... pas cancérigène contrairement à la fibre d'amiante. Du moins, à part certaines fibres de verre dont les effets sont peu démontrés, mais douteux, les fibres de verres se contentent d'être irritantes pour les yeux, la gorge et le nez. En grosse quantité, elles peuvent quand même provoquer des micro irritations pulmonaires qui, dans le cas de lésions déjà présentes et importantes seraient légèrement aggravées .... mais leur toxicité (pulmonaire) n'est pas encore démontrée au point que les normes européennes ont été modifiées avec allègement en leur faveur.
Mais on conseille quand même une certaine prudence en cas de manipulation importante.
Pour ma part, cela me semble raisonnable de porter un masque pendant la découpe, la preuve, la même mesure est conseillée pour la découpe des circuits imprimés professionnels à base de fibres de verre sur support résineux (les circuits jaunes verdâtres).
A+ Serge
bonjour.
tu me rassures. je me voyais déjà avec une silicose purulente me provocant des douleurs atroces. 8.(
A+ josé
salut José ,, un pti sablage fin et un peu de résine réglerais ton problème !