Très bon, .... mais si le pilote réel décolle le modèle alors que tu simules, il n'y a pas besoin des deux récepteurs. Je dirais même que si tu refiles la radio à n'importe qui, qu'il est souhaitable que ta radio ne travaille sur rien.
J'ai vu un truc de ce genre, qui était bien tapé aussi !!
Le soi-disant pilote simulait une bonne dose d'alcool et son modèle, dès le décollage, faisait des figures désordonnées. Le soi-disant pilote n'hésitait pas à se retourner vers le public en perdant le modèle de vue qui semblait être prêt à s'écraser. Le public criait et attirait l'attention du pilote en montrant le modèle qui descendait régulièrement ... et que le soûlard récupérait juste à temps ... etc ... C'était bien combiné, les gens y ont cru jusqu'à ce que le soi-disant pilote dépose la radio et aille s'asseoir dans le public pendant l'atterrissage.
Un bon gag.
A+ Serge
bonsoir.
j'ai pas pu le faire 😡 j'ai cassé le commande de profondeur au raz du guignol pendant le transport. zut 8.(
Serge, ce bidule est idéal pour faire de l'écolage sans fil. avec 2 Tx/Rx totalement indépendants.
là, mon but était de vraiment piloter mon avion, a côté d'autres modélistes "a qui on ne la fait pas" et ensuite le complice (radio en maitre) aurait pris les commandes. et j'aurais fait le zouave. ]
ce n'est que partie remise.
oh la la JOsé ,,, que ce passe t il ,, c'est bien long cette aile ,, ??? t'en fesait deux par semaine il y a pas si longtemps mdrrrr
bon vol,
Louispier
bonjour.
tu as raison, Louispier, je suis en baisse. 8.( le pire, est que je ne sais pas encore quelle forme je vais donner au fuselage!
aile basse, c'est sur, j'ai bien envie de faire un empennage en V . c'est original (un peu) et ça ne frotte pas dans l'herbe
ça fait 3 fois que je recolle celui de mon trainer, ça commence a me lasser.
A+ josé
bonjour.
j'en suis a 310gr avec les 2 servos d'ailerons. quelle horreur...
il faut encore rajouter les bords marginaux, un peu de coffrage au centre, entre les longerons et autour des roues , l'entoilage...
accu (3s2200)+ moteur + hélice + contro= 300gr
on arrive a 750gr (au pif) .
si le fuso + empennage + 2 servos + un poil de finition = entre 300 & 400gr
on va vers un total de 1100 a 1200gr
il va faire 27.5dm², si je le sort a 1200gr on arrive a 43gr/dm² (toujours a la louche).
j'aurais préféré un peu moins pour un modèle de cette taille.
A+ josé
bonsoir.
ce matin beau temps, nous avons fait voler entre amis.
et je me suis posé quelques questions au sujet de "mon prochain" ... car ce projet ne m'inspire plus beaucoup.
... va falloir que je songe. :rolleyes:
en attendant j'ai posé/poncé le BF et fait le berceau des servos d'ailerons.
A+ josé
je suis épuisé par tant d'effort.
je vais te lui mettre 2 bords marginaux de 100mm alignés sur l'extrados ça va changer l' aspect carré de la chose et me faire gagner 2dm² (au pif)
j'ai pensé au fuselage. si.si. je vois bien un truc, une silhouette, ressemblant au Piper PA-25. avec peut etre un cockpit "air libre" (pas de cockpit, en clair) :8
A+ josé
Bonsoir,
Effort, peut-être, mais cela prend quand même forme ....... Et c'est du fait mains .....
A+
bonsoir.
zut, mon APN principal est HS... snif snif
le second, un HP antique est HS lui aussi depuis un "certain temps".
le troisième, un Canon EOS se met en "erreur 99" ......... je suis foutu .. re snif snif 8.(
va falloir que je ressorte le mode d'emploie du tél. .. ou que j'investisse. re re snif snif.
a moins qu'une âme charitable me donne le sien! (je plaisante) :8
en résumé: j'ai coffré ou il me semblait bon, j'ai mis 2 bords marginaux de 75mm, installé les 2 servos et le Y du train.
un peu de ponçage puis l'entoilage, la pose des ailerons & de leur tringlerie et on passe au fuso.
A+ josé
J'ai encore un vieux Nikon ES ou EM (je pense ??) ... argentix, mais ce serait un cadeau empoisonné .... ]
A+