bonsoir ,
une hélice propulsive et une tractive ?
t'es fou! c'est trop compliqué.
une a droite, une a gauche.
une sens trigo, une sens horaire.
et comme je n'ai pas envie de faire un fuselage ce sera une aile volante.
et comme je suis un pôvre retraité fauché ce sera du poids plume .
et comme je ne sais pas faire la déco. elle sera toute blanche.
chuttttt. c'est top secret.
je m'en vais voir "les experts" a la TV ... A+
t'es fou, c'est pour les pro les Horten
ça me fait penser que dans les années 75/85 a Martiques j'avais construit une aile volante de 120cm (environ) avec un OS .40 (en tractif) qui avait les lignes de "ta" Horten:
mais moteur tractif, 1 dérive en V a chaque saumon qui servaient de train d'attérro. ça me faisait 3 points, avec une roue juste derrière le moteur.
ça permettait le décollage vertical et l'atterrissage classique.
c'était curieux.
elle a du faire 2 vols plage du jaï entre Marignane et Martigues.
entre les mains d'un pote..... a l'époque, je construisait et les autres pilotaient (et cassaient).
ça serait pas con de remettre ça en chantier. :rolleyes: je vais cogiter.
A+ josé
Un hydravion?
non, du classique.
j'ai terminé ma petite aile volante bimoteur/dépron/vite fait/67gr RTF
demain AM, si le temps le permet: baptême de l'air
elle est tellement moche que vous ne verrez la photo que si ça vole.
sinon ça va me faire 2 fois la honte:
-1-ça vole pas .
-2-c'est moche.
A+ josé
Ca tombe bien, j'adore les avion moches!
Alors juste une photo serait la bienvenue, ca pourrait donner des idées
Aaaaah mais je connais cette platine
t'as tout bon!
j'ai branché les 2 moteurs en // sur la même sortie (M1) j'avais un doute car c'est tellement petit ces trucs là (je parle de la partie puissance: le transistor de sortie)
et puis, non, ça a tenu.
j'ai tenté de poser un doigt sur le transistor, histoire de "voir" si il chauffait, mais je n'ai rien senti.
le bout de mon doigt est 100 fois plus grand que le transistor 😮
A+ josé