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Modèle de transition

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(@telezede)
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Bonjour,
Quelqu'un pour me préconiser un modèle de transition ailes bases pour un moteur essence 20 cc ?
Merci de vos réponses.

 
Posté : 18/11/2016 4:42 pm
(@telezede)
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Bonjour,
Quelqu'un pour me préconiser un modèle de transition ailes bases pour un moteur essence 20 cc ?
Merci de vos réponses.

 
Posté : 18/11/2016 4:42 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Du 20cc, ce n'est plus à proprement parlé du "transition" ....

Je vois du transition en ailes basses dans le style du Calmato, même en version 60, soit avec du 10cc méthanol 2T ou du 15cc 4T.
Mais en 20cc .... on passe sur du plus gros. Et donc du plus risqué en pilotage. Voir tout ce qui fait plus de 1m70 en envergure, genre Skywalker, Gille, Tiger, Extra300 etc ...
Evitez les Warbirds du genre Mustang, Spitfire, etc ... encore moins "de transition" ...

Voir éventuellement là : https://hobbyking.com/en_us/planes/sport-aerobatic-3d.html?p=2

A+ Serge

 
Posté : 18/11/2016 5:50 pm
(@telezede)
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Dommage pour les warbirds, je matais le Dewoitine de chez Seagull.

 
Posté : 25/11/2016 11:49 am
(@airparterre)
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Bonsoir,

Ben oui, mais il n'y a rien de perdu, ce sera pour dans un an ou deux suivant les progrès en pilotage !!

A+ Serge

 
Posté : 25/11/2016 11:47 pm
(@telezede)
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Bon ben je vais me tourner vers un Calmato 60 ailes basses. Pour le moteur, je pense qu'un 15 cc essence fera l'affaire, étant fana des moteurs essence (carburant plus facile à approvisionner quand on habite loin de tout magasin de modélisme, et puis les avions sont moins déguelasses après les vols).
A+

 
Posté : 26/11/2016 2:28 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Rien à dire, le choix est judicieux pour se faire à la fois plaisir et bien prendre la main.

Ne te fais pas de soucis, avec un Calmato bien pris en main, tu pourras te faire de belles frayeurs, mais aussi de l'excellent entrainement. Et ce n'est pas un avion de début, même s'il est à la portée des débutants. On peut réellement faire de l'acro avec !!

Le choix en 15 cc est parfait en 4T, même un peu sur-motorisé en 2T, faudra y aller doucement avec les gaz. Bien faire attention à l'équilibrage avec un moteur aussi lourd (le 60 est prévu pour un 10cc, même si tout juste, mais de poids correct pour le CG). Faudra placer la batterie de réception dans le fuselage, probablement sur la clef d'aile, si pas un peu en arrière. La "pesée" te donnera la bonne valeur.

A+ Serge

 
Posté : 26/11/2016 7:38 pm
(@jose)
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vous me redonnez l'envie du thermique.......... :8 :D
c'est pas bien ça! ;)

 
Posté : 26/11/2016 8:16 pm
(@airparterre)
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Hello,

Tu m'en vois ravi ...... ... Je reste un grand défenseur du thermique ..... Chez nous, on dit que c'est plus "spitant" que vos "motorettes" de mécano !! ... ;)

A+ Serge

 
Posté : 26/11/2016 11:02 pm
(@telezede)
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Nos vrais joujoux doivent être en thermique, pas en électrique.
A+

 
Posté : 29/11/2016 11:36 am
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