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Pompe à carburant manuelle comment installer les gaines sur le bouchon

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(@ggamcg)
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Début du sujet
 

Bonjour,

Précédemment sur avion électrique, je suis passé à l'avion thermique thermique, je suis licencié dans un club FFAM.

En fait j'ai acheté la pompe à carburant manuelle A2PRO, les accessoires d'orifices de pompage et trop plein...et un bidon de 5 litres ...le bouchon est a équiper !!!

Je suis à la recherche de savoir faire ' brancher ma pompe manuelle, aux différentes gaines le tout au bouchon de carburant ?

J'ai les tout les éléments de va et vient au bouchon, les gaines d'aspiration, ainsi que les accessoires !

MAIS COMMENT ORGANISER MONTER TOUT CELA ???

Merci pour vos infos et astuces !

Bien à vous,
Gg

 
Posté : 16/01/2015 7:05 pm
(@ggamcg)
Posts: 11
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Début du sujet
 

Bonjour,

Précédemment sur avion électrique, je suis passé à l'avion thermique thermique, je suis licencié dans un club FFAM.

En fait j'ai acheté la pompe à carburant manuelle A2PRO, les accessoires d'orifices de pompage et trop plein...et un bidon de 5 litres ...le bouchon est a équiper !!!

Je suis à la recherche de savoir faire ' brancher ma pompe manuelle, aux différentes gaines le tout au bouchon de carburant ?

J'ai les tout les éléments de va et vient au bouchon, les gaines d'aspiration, ainsi que les accessoires !

MAIS COMMENT ORGANISER MONTER TOUT CELA ???

Merci pour vos infos et astuces !

Bien à vous,
Gg

 
Posté : 16/01/2015 7:05 pm
(@cedric)
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bonsoir , une petite présentation dans la rubrique dédiée serait la bienvenue :)

 
Posté : 16/01/2015 7:59 pm
(@ggamcg)
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Début du sujet
 

Bonsoir,

C'est fait en espérant que ma présentation sera appréciée !
Tout en restant dans l'attente d une solution à ma question

Gg

 
Posté : 16/01/2015 9:21 pm
(@jose)
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Noble Member
 

salut Gg
je vais tenter de résumer: :)
sur ton bouchon, 2 raccords:
-1 l'aspiration de carburant ...vers la pompe.
-2 une mise a l'air libre ...si tu enlève un volume de carburant il faut le remplacer par le même volume d'air. sinon tu passes sous vide et ta pompe n'aspire plus.
ta pompe doit aspirer au fond du bidon. donc il faut un tuyau qui aille au fond du bidon.
et un second relié a ....rien....

je ne sais pas si je suis bien clair........ :8
A+

 
Posté : 16/01/2015 10:19 pm
(@cedric)
Posts: 137
Estimable Member
 

voici des photos de mon système , c'est une pompe électrique mais cela ne change rien

vue d'ensemble
336313DSCF6037.jpg

le tuyau que je débranche pour aller remplir le réservoir de l'avion
903799DSCF6038.jpg

et le plongeur afin d'aspirer le carburant dans le bidon
884449DSCF6039.jpg

 
Posté : 16/01/2015 10:41 pm
(@jose)
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Noble Member
 

comme quoi, un dessin vaut mieux qu'un discours ;)

 
Posté : 16/01/2015 11:27 pm
(@lorys)
Posts: 186
Estimable Member
 

Bonsoir.
Peut-être une petite précision au passage.

Ta pompe manuelle se place donc entre le bidon et le réservoir du modèle. Selon le sens dans lequel tu tournes la manivelle, tu aspires dans le bidon ou dans le réservoir (particulièrement utile en fin de séance pour vidanger le réservoir du modèle 😆 ).

La mise à l'air libre dont parle José (aussi nommée mise à la pression atmosphérique) est indispensable dans les deux sens.

Un autre point : ton bidon n'est pas forcément équipé d'un bouchon avec deux (voire même un) orifices, c'est donc à toi de le bricoler pour y brancher les tuyaux "qui vont bien".

Enfin : ne pers pas de vue le montage de José qui permet de "fermer" le bidon après usage en branchant le tuyau de remplissage sur la mise à la pression atmosphérique; cela évite une trop grande aération du mélange - le méthanol est particulièrement avide de l'humidité présente dans l'air.

Purée ! 😮 si avec tout ça tu n'y arrives pas, mets-toi au tricot 😆 :P

Bienvenue parmi nous.

 
Posté : 16/01/2015 11:52 pm
(@cedric)
Posts: 137
Estimable Member
 
Lorys wrote:
Bonsoir.
Peut-être une petite précision au passage.

Ta pompe manuelle se place donc entre le bidon et le réservoir du modèle. Selon le sens dans lequel tu tournes la manivelle, tu aspires dans le bidon ou dans le réservoir (particulièrement utile en fin de séance pour vidanger le réservoir du modèle 😆 ).

La mise à l'air libre dont parle José (aussi nommée mise à la pression atmosphérique) est indispensable dans les deux sens.

Un autre point : ton bidon n'est pas forcément équipé d'un bouchon avec deux (voire même un) orifices, c'est donc à toi de le bricoler pour y brancher les tuyaux "qui vont bien".

Enfin : ne pers pas de vue le montage de José qui permet de "fermer" le bidon après usage en branchant le tuyau de remplissage sur la mise à la pression atmosphérique; cela évite une trop grande aération du mélange - le méthanol est particulièrement avide de l'humidité présente dans l'air.

Purée ! 😮 si avec tout ça tu n'y arrives pas, mets-toi au tricot 😆 :P

Bienvenue parmi nous.

😎

 
Posté : 17/01/2015 12:04 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Je ne peux pas ajouter grand chose, .... sinon faire un résumé rapide et facile.

Le côté de la pompe qui aspire (et pour la facilité, on choisi celui qui aspire en tournant la manivelle dans le sens horlogique) va dans le fond du bidon, et celui qui pousse la pression va au réservoir.
La manœuvre est alors facile, ... sens horlogique, je rempli le réservoir, et sens anti-horlogique, je vide le réservoir ..... !!

Et comme l'ont bien décrit mes prédécesseurs, Le tuyau qui va au réservoir ... après le plein fait revient pour boucher le trou de la "ventilation" du bidon.

End .... 😎

A+ Serge

 
Posté : 17/01/2015 2:40 am
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