Forums Aéromodélisme

Nouveau sur le site
 
Notifications
Retirer tout

Nouveau sur le site

33 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
2,740 Vu
(@pascal-2)
Posts: 204
Estimable Member
 

Il faut ajouter, que la majorité des "jeunes" ou personnes plus âgées, ne possèdent pas/plus de pc (tour/écran) dans leur chambre ou pièce destinée... aux loisirs.
A ce jour, beaucoup de monde surfe avec le wifi public... via une tablette ou smartphone tout en faisant autre chose... bref, les forums sont très délaissés quelque soit la thématique... et surtout ceux de modélisme.

Maintenant, c'est facebook, sites commerciaux, google recherche => réponse et on ferme les pages une fois que la réponse est obtenue. POINT

 
Posté : 02/06/2014 5:52 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

+1 8.(

Serge

 
Posté : 02/06/2014 8:41 pm
(@chatboguey)
Posts: 13
Active Member
Début du sujet
 

Salut les mordus..

Superbe dissertation... tout est dit ou presque !!! 8o 8o
Je pensais (comme les "moustachus" ont fait avec moi ..) inculquer mes connaissances,disserter, chopiner, aider,participer...bref la vie d un modéliste ou d un hobbyman tout simplement !! eh bin non..tout faux

Vous avez tres bien cerné la société actuelle ... triste n est il pas ???

IL faut reconnaitre que la technologie apporte beaucoup...trop !!!
trop facile , les drones et hélicos , retournons 25 ans en arrière et les modélistes ne se bousculerons pas aux inscriptions !!!! c est comme ça !!!
et cela dans TOUS les domaines ....

Pour ma part ,je pense qu on va au mur......à la vitesse de la lumière !!

Qu en pensez vous ???

Tres bonne semaine,je pars en mer demain ...retour le 10 juin !
j ai cette passion de la voile venue de mon premier emploi !!!j ai commencé comme mécanicien à la marine marchande !!

A plus ,au plaisir de lever le coude ensemble..

Le chat

 
Posté : 02/06/2014 9:19 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonsoir.
il y a un truc que je trouve étonnant, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes (jeunes) maladroites, excepté avec leurs pouces sur les tablettes :D
j'ai appris a me servir de mes mains d'abord pour tracer des lettres sur une ardoise (ou autre support) ensuite pour assembler et construire des jouets (le mécano, par exemple) puis en travaillant.
de nos jours, on peut passer de l'enfance a l'age adulte et ensuite gagner sa croute en sachant simplement taper sur un clavier.

c'est un autre monde, ma chére madame :P ;)

A+ josé

 
Posté : 02/06/2014 9:22 pm
(@lorys)
Posts: 186
Estimable Member
 

Bonsoir les philosophes nostalgiques.

Eh oui ! Tout ce qui vient d'être exposé ne peut que nous inquiéter quant à l'avenir des générations futures. Sauront-ils encore changer une ampoule ? Oh, ils trouveront comment "débuguer" (je crois que c'est comme cela qu'on dit !) leur tablette ou autre appendice électronique; mais à côté de combien de choses vont-ils passer ?

Mais qu'y faire ? (jeu de mots spontanée avec le nom du commando qui est la seule unité française à avoir débarqué le 6 juin 1944 - on nous ne parle assez comme ça) ?

Je ne sais pas comment cela se passe chez nos voisins, mais force est de constater qu'en France, une moitié est contre ce pour quoi l'autre est pour. On nous parle de rythmes scolaires et autres évolutions des programmes en oubliant juste une chose; c'est le système qu'ils condamnent qui a amené nos élites actuelles là où elles sont; et quel que soit leur bord politique !!!

Il manque je ne sais combien de chaudronniers dans l'industrie française; mais la lucarne magique nous "indigestionne" d'émissions culinaires et autres pâtissières. Ne leur viendrait-il pas à l'idée de faire un "qui sera le meilleur chaudronnier ?" ou une "The Tôle bien travaillée" etc.

C'est vrai on fonce dans le mur, mais il me semble que personne n'a vraiment envie d'arrêter la machine.

Sur ces bonnes paroles, Hop, une tisane et au lit !

De toutes façons c'est à nous qu'on fait du mal à en parler comme ça.

 
Posté : 02/06/2014 10:27 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Han han !!! (onomatopée figurant l'acceptation résignée !!).

J'ai encore pu constater la dextérité des doigts sur les smartphones au cours d'un dîner de baptême ou nous étions plus de cinquante ... dont une grosse majorité de moins de 30 ans.
J'ai pu faire part de ma réflexion à un vieux papy de 82 ans que je rencontre presque uniquement lors de ce type d'occasion. Je lui faisais donc remarquer que contrairement à nos rencontres d'il y a plus de 20 ans, qui finissaient régulièrement par la tournée des blagues de tous styles ponctuées de gros éclats de rire, nos récentes réunions se soldaient par un calme plat totalement asocial où la plupart des convives piquent régulièrement du nez, ... non pas dans l'assiette à soupe, mais sur l'écran de leur "smart" !!!
C'en est même, d'une certaine façon, particulièrement grossier.
Et que dire des réunions de nos grands parents où chacun poussait sa chansonnette.

Je ne suis pas du tout étonné d'avoir suivi, un soir, une émission qui relatait les travaux d'un cornichons qui avait fabriqué des palpeurs et senseurs qui permettaient à distance, par l'intermédiaire du PC de faire sa cour à sa dulcinée en profitant de ses faveurs depuis leur PC respectif. Même si c'est du plus haut ridicule, il faut admettre qu'il suffit de les voir maintenant évoluer sur une piste de danse .... chacun de son côté à faire des singeries souvent différentes de celles de l'autre avec au moins deux ou trois mètres d'écart pour se rendre compte que la drague est bien partie sur PC et sur smart que pour finir par les satisfaire. Si en plus on ajouter la "branleuse" à distance, ... la société et la famille va sérieusement prendre un coup dans les gencives !!!

Grand merci à l'âge, je ne verrai pas cette décadence.

A+ Serge

 
Posté : 03/06/2014 11:58 pm
(@chatboguey)
Posts: 13
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour les ch' tis biloutes.....

Tout va bien?? tout le monde aussi ??
Avez payer vos impots ????? meuhhh non papy pas payer un pot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon si on parlait d une nouvelle activité ...j ai nommé les drones,pardon les quadra copteres et autres trucs malicieux qui volent tout seuls (ou presque)

Drone ....avions ou engins volants sans pilote....un planeur ou un avion ou tout ce qui vole en RC est assimilé à un drone...hé oui !!!
probleme,les terrains légaux fondent comme le salaire du prolétaire.....
pourquoi pas voler au dessus des centrales nucléaires,les sites militaires,les installations portuairs,etc,etc......

Pas une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
si,si nous avons tout intéret à nous faire petit,voire oublier !!!
sinon le permis légal n est plus loin.... apres l affaire des CTR et DGTA.... voici une nouveauté, qui prendra mauvaise tournure je crois......

Mais que fait l AAM ????????

Allez sur que je vais vous lire......

Au plaisir devant un godet...et on refait le monde ;)

Le chat

 
Posté : 22/11/2014 1:50 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Salut Chat ,

Je te vois toujours aussi impulsif dans tes râleries, .... même si elles sont comme toujours aussi bien fondées !! En effet, nos petits joueurs de drones,ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent nous faire avec leur singeries ... Pour eux, ce n'est qu'un jeu, de survoler une centrale ou de faire le con au milieu de la ville, mais pour nous, cela risque de devenir des contraintes et des restrictions supplémentaires au nom de la sacro- sainte "sécurité". Les facilités technologiques ne sont donc pas nécessairement un bienfait pour notre activité .....

Dommage de constater ce que l’insouciance de certains peut engendrer comme emmerdements !!!

A+ Serge

 
Posté : 22/11/2014 8:47 pm
(@lorys)
Posts: 186
Estimable Member
 

Bonsoir.
Que voilà un sujet passionnant; tout d'abord la frontière linguistique entre drone et multicoptère, mais là on est en train de se battre contre des moulins à vent. En revanche le côté "insouciance" / "irresponsabilité" de certains utilisateurs m'échappe, du moins dans l'acception qu'on en fait.

Je ne suis pas du tout certain que ces gens-là ne sont pas conscients de leur(s) acte(s), ils n'en ont rien à f... de la déontologie aéromodéliste; pour eux ce qui compte c'est l'acte "militant". Le Commerce leur permet de posséder des engins avec lesquels ils peuvent semer leur m... que leur importe qui elle éclabousse.

Alors la solution passera peut-être par une nouvelle réglementation (une de plus et qui nous emm... nous, pas eux).

Que faire ? Et bien je dirais, quand on peut en chopper un, qu'on lui fasse passer le goût des pupitres; mais, là encore, selon le sacro-saint principe qu'on n'a pas le droit de se faire justice, ce sont les victimes indirectes (donc nous les aéromodélistes sincères) qui seront désignées coupables.

Nous voilà avec un débat dont, hélas, il est difficile de prévoir une issue réconfortante.

Bon week-end à tous.

PS peut-être que cela vaudrait le coup d'ouvrir une rubrique spécialement dédiée à cette polémique.

 
Posté : 22/11/2014 10:08 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Salut Lorys, .... mais, avec l'âge, je m’aperçois que la polémique apporte souvent bien peu de solutions face aux méthodes plus radicales pour ne pas dire parfois musclées. C'est triste à dire, mais comme tu le précises si bien, les auteurs de ces "irresponsabilités préméditées" n'en ont rien à foutre, et ce n'est donc ... certes pas nos polémiques qui vont calmer leurs ardeurs à nous casser les cou...s.
Par contre, je suis certain qu'un petit combat entre un gros thermique et un multicoptère/drone devrait se solder par un drone rapidement au tapis ... juste une pale en moins et le résultat serait décisif.
Comme sur nos terrains, un accident est vite arrivé entre deux modèles et personne n'est responsable ... c'est la fatalité.

Donc, si des malfaisants sont repérés, quelques modélistes sérieux peuvent aussi faire un peu de vol en pirate hors piste et remettre un peu d'ordre jusqu'à ce que les intéressés aient compris la réglementation raisonnablement imposée ! Ou on peut continuer à fermer les yeux et souhaiter que les retombées ne soient pas trop contraignantes pour nous ........ !!??

A+ Serge

 
Posté : 23/11/2014 5:47 pm
Page 2 / 4
Share: