bonsoir
l'autre jour dans un vide grenier j'ai trouvé une "vieille" tronçonneuse pour le moteur de marque Wood Shark model 2275 36cc, pour vous dire quelque chose d'inconnu.
mais bon le vendeur me la vendu 10 euro en m'assurent quelle fonctionnait ( moi plutôt septique ).
bien sur j'ai tenté de la démarrer, mais possible et pourtant j'y ai mi toute ma bonne volonté.
contrôle étincelle
changement bougie
essence directement dans le cylindre
et même start-pilot à l'entrée d'air.
pour moi le moteur est léssivé (pas de compréssion ou pas beaucoup).
j'aimerais tenter de changer le segment pour faire remonter un peu la compréssion.
quand pensez vous ?
où je pourrais trouver ce genre de segment ?
bonsoir
l'autre jour dans un vide grenier j'ai trouvé une "vieille" tronçonneuse pour le moteur de marque Wood Shark model 2275 36cc, pour vous dire quelque chose d'inconnu.
mais bon le vendeur me la vendu 10 euro en m'assurent quelle fonctionnait ( moi plutôt septique ).
bien sur j'ai tenté de la démarrer, mais possible et pourtant j'y ai mi toute ma bonne volonté.
contrôle étincelle
changement bougie
essence directement dans le cylindre
et même start-pilot à l'entrée d'air.
pour moi le moteur est léssivé (pas de compréssion ou pas beaucoup).
j'aimerais tenter de changer le segment pour faire remonter un peu la compréssion.
quand pensez vous ?
où je pourrais trouver ce genre de segment ?
Bonsoir,
ou là :
http://www.vanpo-jardin.com/pieces-tronconneuse,fr,2,81.cfm
Bonne chance, il faudrait avoir la marque du moteur, il est possible que le moteur soit du chinois ou du taiwan ... ou autres, ... et pas nécessairement de la marque de la tronçonneuse .... Exactement comme une tondeuse "machinchouette" peut être équipée d'un moteur "Honda" ou d'un "Briggs et Stratton" ou d'un .... ??
A+ Serge
bonjour
merci Airparterre pour les liens je vais me renseigner.
voilà le moteur, le carbu et la bobine d'allumage
tout cela fait 1920g pour 36cc
la bobine seule 180g
dessous une photo du piston qui semble rayé quand même
j'ai fait un test sur une tronçonneuse qui fonctionne pour tester la compréssion en tournant le volant à la main et elle n'est pas beaucoup plus dur
maintenant je vais regarder la carburation ...
sinon faut tout changer
Bonjour Luc
dans ce genre de moteur c'est souvent le pointeau qui es collé dans la résine ,, de l'essence ou le filtre grillagé qui es rouillé ou rempli de matière indésirable, donc défait le carbu ,, nettoie la pointeau a bascule en faisant attention ,, il y a un pti ressors dessous ,, normalement celui ci est retenue par une vis,,
nettoie le tout dans un nettoyeur de carburateur et remonte le tout ,, aussi pour plus de sureté , va acheter un kit de carburateur et remplace le diafragme ,, et les autres pièces dont le pointeau ,, en fait , c'est ca que j'aurais du te conseiller en premier.
et ton moulin devrais repartir comme un neuf !
Louispier
Bonsoir
Merci pour vos réponses, je vais donc néttoyer la carburateur on vrai après
bonsoir
ça faisait longtemps, j'ai réussi à la démarrer mais elle accélère toute seule au bout de quelques secondes
et puis elle cale.
l'essence arrive pourtant au carbu que j'ai néttoyer pourtant.
je pense plus à une mauvaise étanchéité entre le carter le cylindre au niveau des joints spy du vilebrequin.
voilà ce qui ce passe ....
au fait un jour j'avais poster une demande pour retrouver le site où une personne montre comment modifier un moteur de tronçonneuse, j'ai trouvé et il y a plein de photos ( milieu de la page ).
http://cluboutreloisdaeromodelisme.wifeo.com/realisations.php
ca ressemble a un pointeau collé çà ! en fait il prend le gaz du choke mais pas celui du carbu
merci du conseil, je vais donc voir ...
Hello ....
Moi, c'est le contraire, j'ai un 4T Honda sur le groupe électrogène de mon camping-car qui fait un drôle de truc.
En effet, pendant l'hiver 2012/2013 j'avais oublié de fermer le robinet d'arrivée d'essence et le carbu s'était bouché en s'encrassant sérieusement. Donc, fin de l'hiver, même s'il n'accuse pas plus d'un trentaine d'heures de fonctionnement, plus moyen de le démarrer. Démontage, nettoyage du carbu pour constater que seul le filtre central (donc celui qui reprend l'essence au niveau haut du flotteur) constitué par une petite grille métallique présentait un problème. Les cochonneries s'étaient complètement dissoutes en un magma épais qui bouchonnait le tout. La coupelle du carbu était bien remplie.
Après nettoyage, et remontage, le moteur a pris directement mais il conserve sa vitesse et une bonne partie de son couple uniquement en laissant le choke presque à fond. Si je le retire complètement, le moteur diminue tellement en régime qu'il s'arrête dès que je le charge avec l'alternateur. Si je pousse les gaz, il cafouille et s'arrête encore plus vite.
J'ai déjà démonté deux fois ce carburateur pour voir si je n'aurais pas mal remonté une pièce ... mais ce n'est pas le cas. Donc, je m'interroge encore !!??
A+ Serge