Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

avions "grandeur"

14 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,486 Vu
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

j'aurais aimé causer un peu de ce crash de cet A320 dans le 04 (c'est ma région ;) )
juste pour dire que l'on va direct vers des avions de ligne sans pilote.

si Pascal pouvait nous créer une rubrique "avion grandeur" ... ou n'importe quel intitulé. du moment qu'on comprenne ;)

A+ josé

 
Posté : 27/03/2015 10:10 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

j'aurais aimé causer un peu de ce crash de cet A320 dans le 04 (c'est ma région ;) )
juste pour dire que l'on va direct vers des avions de ligne sans pilote.

si Pascal pouvait nous créer une rubrique "avion grandeur" ... ou n'importe quel intitulé. du moment qu'on comprenne ;)

A+ josé

 
Posté : 27/03/2015 10:10 pm
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Pourquoi pas.
L'A320 est un avion que je connais assez bien, ça a été une partie de ma vie en qualité de technicien. En fait, lui et moi sommes rentré à Air Inter en même temps en 88.
Ca ne nous rajeunis pas cré vingt guieux!
Quand aux avions de ligne sans pilote, indubitablement on saurait faire, et certainement avec des conditions de sécurité des vols satisfaisantes pour peu qu'on s'y intéresse un peu. Ce sont les passagers qui ne sont peut-être pas prêts... Mais on y arrivera peut-être. Pour le métro ça ne pose plus de problème mais on aurait proposé ça il y a cent ans, c'était un séjour gratuit à Sainte Anne, la chemise blanche avec les boutons dans le dos et les douches froides trois fois par jour...
En ce qui concerne les avions de combat c'est différent, avec les drônes pas de passagers et pas de pilote, on économise le poids et le coût de l'interface homme machine et de la cellule de survie.
A+
Serge G

 
Posté : 27/03/2015 11:02 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Ben oui, l'idée est bonne ..... les grandes hélices ... ;)

A+ Serge

 
Posté : 27/03/2015 11:03 pm
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Un article intéressant sur l'automatisation des machines modernes:
http://m.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618
Il faut savoir que l'A330 ressemble beaucoup au 320. Plus récent, il est juste un peu plus abouti.(je connais, ou plutôt j'ai connu, les deux machines)

 
Posté : 29/03/2015 2:37 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

En effet, ..... la lecture vaut la peine pour se faire une idée des problèmes et conneries qui peuvent être la cause de tels accidents.

Et ce crash vieux de quelques années en dit long sur ces conneries. Comment négliger une telle information que celle d' l'horizon artificiel qui donne une excellent info sur la stabilité de la machine et surtout de toutes ses possibilités de décrochage .... A plus forte raison quand une alarme indique le "Staal" ... Faut être un pilote perturbé ou incompétent pour encore arriver à tirer sur le manche dans ces conditions .... ???

A+

 
Posté : 30/03/2015 12:28 am
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Pilote ab-initio Air France. Beaucoup de simu mais mas forcément beaucoup d'heures réelles. J'ai eu l'occasion d'en discuter récemment avec un CdB B747 ancien de l'Armée de l'Air et pratiquant le modèle réduit qui m'a décrit ça comme une erreur de débutant que n'aurait jamais commise un pilote d'aéroclub un peu aguerri.

 
Posté : 30/03/2015 6:22 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

+1

Et c'est bien vrai, quand j'ai eu mon instruction (portant sur ma cacahuète volante) mon instructeur l'a fait plusieurs fois, sans me prévenir, il choisissait lors d'une montée rapide à 40 ou 45° et coupait le moulin (en tapant les gaz au ralenti) et donc en provoquant un décrochage immédiat.
On était souvent en dessous de 1200 pieds, mais l'instruction était "démerde-toi, mais sans toucher aux ailerons sinon on est au tapis".
Je peux te dire que depuis lors, quand cela vibre, je peux mal de tirer sur le manche !

A+

 
Posté : 30/03/2015 10:36 pm
(@lemodeliste)
Posts: 70
Trusted Member
 

Bonjour,
Pour l'ouverture d'une nouvelle catégorie, pourquoi pas, mais le seul problème, s'est que je ne suis pas sûr que cette partie du forum sera active. Le forum est peu actif depuis un bon petit moment.
Il faudrait vraiment le rendre un peu plus actif, s'en occuper un peu plus.

 
Posté : 31/03/2015 4:55 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Correct Lemodéliste !!!

A+

 
Posté : 31/03/2015 5:37 pm
Page 1 / 2
Share: