Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Bonjour à tous

9 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
713 Vu
(@mini-heli)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous !

Moi c'est Guillaume, 33 ans (enfin 34 dans 15 jours :( ),

Je vole actuellement au club de Montmorillon (86).

Je reviens à l'aéromodélisme après 2 ans de pause (j'ai pratiqué 15 ans, à l'Angely Model Club puis à Poitiers (terrain d'Avanton)).

Après avoir débuté en 1998 avec un Thunder Tiger Trainer 40 et son GP42 (toujours en vente d'ailleurs !), j'ai construis un Sly Cat de Svenson (ancêtre du Pinto).

Je suis ensuite passé aux hélicos (Hirobo GPH346, Vario SkyFox, Thunder Tiger Raptor 50, Xcell Fury Expert, Century Predator Gasser et enfin la crème des crèmes : Vario Benzin Trainer (et un petit Eflite Blade 400 pour déstresser... )).

Bref, je reviens aujourd'hui vers l'avion (car l'hélico... C'est cher...), avec de nouveau un Tiger Trainer 40 (de plus mauvaise qualité qu'il y a 15 ans d'ailleurs... C'est quoi ces 'découpes laser' qui font des avions 'tout carrés'...) avec le projet de construire un Pinto... Mais voilà... Pas facile à trouver !!

Voilà pour les présentations.

Bon vols à Tous et à bientôt !

Guillaume.

 
Posté : 14/01/2014 5:02 pm
(@mini-heli)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous !

Moi c'est Guillaume, 33 ans (enfin 34 dans 15 jours :( ),

Je vole actuellement au club de Montmorillon (86).

Je reviens à l'aéromodélisme après 2 ans de pause (j'ai pratiqué 15 ans, à l'Angely Model Club puis à Poitiers (terrain d'Avanton)).

Après avoir débuté en 1998 avec un Thunder Tiger Trainer 40 et son GP42 (toujours en vente d'ailleurs !), j'ai construis un Sly Cat de Svenson (ancêtre du Pinto).

Je suis ensuite passé aux hélicos (Hirobo GPH346, Vario SkyFox, Thunder Tiger Raptor 50, Xcell Fury Expert, Century Predator Gasser et enfin la crème des crèmes : Vario Benzin Trainer (et un petit Eflite Blade 400 pour déstresser... )).

Bref, je reviens aujourd'hui vers l'avion (car l'hélico... C'est cher...), avec de nouveau un Tiger Trainer 40 (de plus mauvaise qualité qu'il y a 15 ans d'ailleurs... C'est quoi ces 'découpes laser' qui font des avions 'tout carrés'...) avec le projet de construire un Pinto... Mais voilà... Pas facile à trouver !!

Voilà pour les présentations.

Bon vols à Tous et à bientôt !

Guillaume.

 
Posté : 14/01/2014 5:02 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

Guillaume, voila une présentation exemplaire. :)

mes amitiés.

 
Posté : 14/01/2014 8:40 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bienvenue Guillaume.

Je comprends ton désarroi, en comparant les qualités d’antan et celles d’aujourd’hui !!! Je n’épiloguerai pas la dessus, il faut juste admettre que les prix ont baissés au détriment de cette qualité perdue.

Pour le reste, en fouillant un peu le net, tu devrais pouvoir trouver encore de bonnes boites de construction, par exemple, en Greatplane
ou un autre en cliquant ici
ou ici, chez Modelpascher en France
ou ici en Allemagne, chez Staufenbield
Etc ....

A+ Serge

 
Posté : 16/01/2014 12:39 am
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
 

Salut Mini Héli, et bien venu a toi sur ce forum aux ailes gracieuses.

 
Posté : 25/01/2014 11:03 am
(@lemodeliste)
Posts: 70
Trusted Member
 
mini.heli wrote:
Bonjour à tous !

Moi c'est Guillaume, 33 ans (enfin 34 dans 15 jours :( ),

Ca vas rajeunir la moyenne d'age du forum. 😎

Plus sérieusement bienvenue a toi et bonne visite sur le forum.

A+

 
Posté : 26/01/2014 5:21 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 
lemodeliste wrote:
........ Ca vas rajeunir la moyenne d'age du forum. 😎 A+

Mauvais !!! Je ne te parles plus ...nah !!

😆 ;) {)

😎 Serge

 
Posté : 26/01/2014 6:41 pm
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
 

Dès la naissance on devient vieux et celui qui cache son âge, l'est encore plus !!!

Une plaisanterie en vaut une autre.... Amitié, Daniel.

 
Posté : 27/01/2014 12:31 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Je ne cesse de le dire, .... il y a longtemps, nous étions jeunes et beaux .......
Nous ne sommes plus beaux mais nous sommes encore jeunes ..... (même si ce n'est que d'esprit).

 
Posté : 28/01/2014 2:10 am
Share: