controleur 70A

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #88410
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    tout a l’heure j’ai remplacé un contro 50A par celui ci tout neuf,(même marque même origine) la soudure des connecteurs etait a peine refroidie.
    je le monte dans la cellule, branche la prise au Rx, les sorties au moteur et quand j’ai branché l’accu, petit flash, petite fumée et petite odeur dans le Rx :(
    j’ai fait une mesure contro sur l’établis : le UBEC me sort 16V…… la tension de l’accu. 8.(

    les branchements sont bons. la seule « modif » que j’ai faite est de déplacer le tore ferrite vers le contro. a 2cm.

    vous pensez que ça peut venir de là?

    résultat des courses: 1 Rx et 1 servo foutus. c’est rageant. 😡

    A+ josé

    #90891
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    tout a l’heure j’ai remplacé un contro 50A par celui ci tout neuf,(même marque même origine) la soudure des connecteurs etait a peine refroidie.
    je le monte dans la cellule, branche la prise au Rx, les sorties au moteur et quand j’ai branché l’accu, petit flash, petite fumée et petite odeur dans le Rx :(
    j’ai fait une mesure contro sur l’établis : le UBEC me sort 16V…… la tension de l’accu. 8.(

    les branchements sont bons. la seule « modif » que j’ai faite est de déplacer le tore ferrite vers le contro. a 2cm.

    vous pensez que ça peut venir de là?

    résultat des courses: 1 Rx et 1 servo foutus. c’est rageant. 😡

    A+ josé

    #90892
    Pierre Delbouille
    Participant

    Bonsoir
    Sur la notice c’est indiqué que le BEC sort 5V, s’il en sort 16 V il y a un noeuf.
    Aipartair pourra en dire plus.
    A° Pierre

    #90893
    Pierre Delbouille
    Participant
    Pierre Delbouille wrote:
    Bonsoir
    Sur la notice c’est indiqué que le BEC sort 5V, s’il en sort 16 V il y a un noeuf.
    Aipartair pourra en dire plus.
    A° Pierre
    #90899
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    Aie, …. c’est malheureusement le contro qui est défectueux. Son régulateur 5V est en court-circuit. Il faut contrôler cette tension avant de brancher sur le récepteur. Je l’oublie aussi parfois, et quand je m’en rends compte, j’ai chaque fois une frayeur. Mais je le fais très souvent. Tu peux l’exploiter en débranchant le fil rouge de la commande et en passant par un BEC externe.

    J’ai eu également un problème avec un contro de cette marque. Il a fonctionné 15 secondes normalement, puis les 20 secondes suivantes avec des espèces de parasites sur le moteur en n’acceptant plus que le premier tiers gaz puis s’est arrêté. Au redémarrage plus de moteur (plus de musique), juste un ou deux soubresauts soit à gauche soit à droite.
    J’ai expédié un mail chez Hobyking qui me l’ont remboursé sur production d’une photo du branchement qui, donc, même correct ne fonctionnait pas. Mais, …. c’était juste pour 9,80 $ …. Je les ai laissés sur un futur achat.

    Ils ont la réputation de ne pas être de bonne qualité. Personnellement je ne prends plus que du Turnigy dont j’ai les programmateurs.

    A+ Serge

    #90902
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    c’est le deuxieme Red Brick qui me fait des miséres. je n’en commanderai plus.
    je n’avais jamais pensé a contrôler la tension du BEC d’un contro neuf! j’avais tort. :(

    A+ josé

    #90905
    José B…..
    Participant

    j’en avais commandé 2………… je viens de tester le second: impeccable. 4.99V sur Batterie Exit Circuit. (a vide).
    du coup, je l’ai monté. :/

    Si demain matin la météo est clémente, hop :) (c’est bien de l’argent foutu en l’air!)

    A+ José

    #90909
    POCHET Serge
    Participant

    Meilleure chance demain, avec le vol …. pour compenser les misères de la construction !

    A+ Serge

    #90910
    Louis Doucet
    Participant

    jOSÉ ,, DES TURNIGY PLUSH ,, JAMAIS EU DE PROBLÈME ,, ET J,EN AI PLUSIEURS

    #90918
    POCHET Serge
    Participant

    +1

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