Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Corsair F4 u 7

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
826 Vu
(@vincent)
Posts: 19
Active Member
Début du sujet
 

Commande ailerons ou gouverne

Bonjour,

Je suis sur la construction d'un kit Guillow's d'un Corsair F4u4 que je vais modifier en U7. toutefois, vue la tres petite envergure 800mm, je me demande si la commande au ailerons est la plus approrie .... si oui, je souhaiterais installer le micro servo dans le fuselage avant, avec un acces par l'intrados. C'est toutefois la que ca bloque ... quand j'installe le cable, ce n'est plus possible de replier l'aile .... :rolleyes:

Quelqu'un a t'il une idee ... merci :)

dsc_7012.jpg

dsc_7020.jpg

 
Posté : 23/11/2014 1:23 pm
(@vincent)
Posts: 19
Active Member
Début du sujet
 

Commande ailerons ou gouverne

Bonjour,

Je suis sur la construction d'un kit Guillow's d'un Corsair F4u4 que je vais modifier en U7. toutefois, vue la tres petite envergure 800mm, je me demande si la commande au ailerons est la plus approrie .... si oui, je souhaiterais installer le micro servo dans le fuselage avant, avec un acces par l'intrados. C'est toutefois la que ca bloque ... quand j'installe le cable, ce n'est plus possible de replier l'aile .... :rolleyes:

Quelqu'un a t'il une idee ... merci :)

dsc_7012.jpg

dsc_7020.jpg

 
Posté : 23/11/2014 1:23 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

salut Vincent.
je n'ai pas bien compris ton probléme:
quand j'installe le cable, ce n'est plus possible de replier l'aile
pourquoi ne mets tu pas 1 servo par aileron? il en éxiste (des servos) a - de 5gr pignon métal . 1 dans chaque 1/2 aile et t'es peinard :)

A+ josé

 
Posté : 23/11/2014 2:46 pm
(@vincent)
Posts: 19
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour Jose,

je vais mettre un servos par aileron, mais j'ai peur de trop fragiliser les nervures pleines du Corsair ....De toute facon j'ai bien reflechis et je vais obter pour cette solution
Merci :)

 
Posté : 23/11/2014 4:41 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

+1 .... 😎

A+

 
Posté : 23/11/2014 6:02 pm
(@vincent)
Posts: 19
Active Member
Début du sujet
 

Bon ben voila les micros servos dans la voilure :)

dsc_7022.jpg

 
Posté : 23/11/2014 7:55 pm
Share: