Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

edge 540

6 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
728 Vu
 mj38
(@mj38)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

bonjour a tous .
nouveau sur le forum j ai besoin de secours :/
voila j ai acquis un Edge 540 d 1,70m qui et prévue pour être équiper d un moteur électrique et je voudrais donc savoir si je peux l équiper d un moteur thermique OS 120 surpass en apportant une petite modification au niveau du support moteur merci a tous a bientôt.

 
Posté : 04/08/2016 7:01 pm
 mj38
(@mj38)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

bonjour a tous .
nouveau sur le forum j ai besoin de secours :/
voila j ai acquis un Edge 540 d 1,70m qui et prévue pour être équiper d un moteur électrique et je voudrais donc savoir si je peux l équiper d un moteur thermique OS 120 surpass en apportant une petite modification au niveau du support moteur merci a tous a bientôt.

 
Posté : 04/08/2016 7:01 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Bienvenue et .... Oui, pourquoi pas !!!

Si le modèle est prévu uniquement pour électrique, il sera nécessaire de prévoir l'effet des vibrations d'un thermique et de renforcer les fixations moteur dont la paroi "coupe feu". Egalement, dans ce cas, un bâti antivibratoire ne serait pas un luxe, ou ajouter des silenblocs.

Peser la machine réservoir plein) serait aussi un apport d'informations, on compte pour ce type de modèle une puissance de 250 à 270 W au kilo, soit avec réserve : +/- 0,4 Cv au kilo.
Un OS 120 Surpass développe environs 1,9 CV, soit il convient pour un modèle de +/- 4,75 kg
Un OS 120 AX (2T) développe 3 CV .... et donc convient pour un modèle de 7,5 kg

Si ce modèle est typiquement prévu pour être motorisé en électrique, je doute qu'il atteigne un poids supérieur à 3Kg, peut-être 3,5 au maximum. Il est donc à craindre qu'un 120 (surtout en 2T) ne soit un peu trop gros et trop puissant pour ce poids de modèle. En 3 kg, le moteur idéal (et cela, avec une réserve non négligeable puisque le rapport est réellement de 0,35 et non 0,40) serait à limiter vers 1,2 CV, soit en OS, un 4T FS81 (Alpha) ou en 2T : un OS 46AX. Un 46LA serait déjà suffisant, mais beaucoup n'apprécient pas trop les moteurs sans roulement.

A+ Serge

 
Posté : 04/08/2016 10:51 pm
 mj38
(@mj38)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

ok je te remercie beaucoup
il et en effet donner avec un poids de 3,5 kg en versions électrique et j ai acheter un moteur os 120 surpass en 4T je vais voir pour un bâti antivibratoire et renforcer la paroi "coupe feu".
ou alors acheter le moteur électrique mais pas les mêmes sensation pour moi lol je vais voir ca merci en tout cas a bientôt. 😆

 
Posté : 05/08/2016 6:03 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Rien à dire, je suis plus pro-thermique également, d'autant plus qu'une motorisation électrique proche du kW est très coûteuse et, effectivement, ne procure absolument pas les mêmes sensations et plaisirs.
Je le répète, avec le 120 Surpass, faudra y aller avec des pincettes, vu qu'il aura tendance à grimper aux arbres !! Faudrait pas que le moteur parte sans la cellule ..... 😆

A+ Serge

 
Posté : 05/08/2016 11:06 pm
 mj38
(@mj38)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

tout a fait ok avec toi merci encore je vais voir ca au terrain en parler a gauche et a droite lol au plaisir a bientôt et merci pour tout. ;)

 
Posté : 06/08/2016 11:14 am
Share: