emeteur recepteur sur fox t2m

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    Messages
  • #88660
    SOTEP
    Participant

    Bonjour, avant de vous psoer la question, j ai tenté de trouver le sujet le forum.
    Je viens de recevoir mon fox t2m. il est en 2.4 ghz et le recepteur est a part.
    Aucune explication sur la synchronisation avec l emeteur(d origine).
    Sur internet j ai trouvé un tuto mais ce n est pas le meme recepteur. sur le mien il n y a pas de bouton a appuyer.
    Auriez vous un lien(en Français) pour le binder s il vous plait? j ai essayer de me débrouiller en prenant des échantillons sur le net, mais quand je met sous tension l émetteur et la batterie, la profondeur et la direction fonctionnent en meme temps.
    Merci a vous
    Thierry

    #93599
    SOTEP
    Participant

    Bonjour, avant de vous psoer la question, j ai tenté de trouver le sujet le forum.
    Je viens de recevoir mon fox t2m. il est en 2.4 ghz et le recepteur est a part.
    Aucune explication sur la synchronisation avec l emeteur(d origine).
    Sur internet j ai trouvé un tuto mais ce n est pas le meme recepteur. sur le mien il n y a pas de bouton a appuyer.
    Auriez vous un lien(en Français) pour le binder s il vous plait? j ai essayer de me débrouiller en prenant des échantillons sur le net, mais quand je met sous tension l émetteur et la batterie, la profondeur et la direction fonctionnent en meme temps.
    Merci a vous
    Thierry

    #93601
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    En général, s’il n’y a pas de bouton sur la radio pour appairer, il faut installer, pour cette opération, le petit cavalier noir fourni avec le récepteur qui permet de court-circuiter les points chauds de 2 canaux contigus sur le récepteur. Par point chaud, s’entend la position du fil jaune (ou orange) des servos et donc bien évidemment ni les positifs ni les négatifs qui sont les fils rouge et noir.
    Lorsque l’appairage est réalisé, on enlève ce cavalier et on raccorde seulement les servos.
    Il y a aussi d’autres procédures par positionnement des manettes de la radio, mais ces procédures là, dépendent de la marque de la radio.

    A+ Serge

    #93602
    SOTEP
    Participant

    Merci a toi serge, apparemment j aurai bien fait la sychronisation; les ailerons fonctionnent bien ainsi que le moteur; mais quand je pousse la profondeur, la direction se met en mouvement également et visse et versa.
    j explique;
    j ai débranché le servo de la profondeur et constaté que la direction fonctionne en basculant le manche de droite a gauche, mais c est là ou ca devient intéressant, la direction fonctionne également quant je pousse ou tire le manche.
    j ai donc essayé de rebrancher la profondeur et débrancher la direction, surprise, meme constat en poussant le manche et en le faisant basculer de droite a gauche. Bref, je suis un peu perdu.
    la radio est une t2m product racing d origine avec le bouton bind sw en haut a gauche.
    Thierry

    #93603
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    tu es probablement en mode « aile volante » ou « delta » il y a un mixage entre les ailerons, voie 1, et la profondeur, voie 2.
    essaie de changer de modèle.
    A+ josé

    #93606
    POCHET Serge
    Participant
    José wrote:
    bonjour. tu es probablement en mode « aile volante » ou « delta » il y a un mixage entre les ailerons, voie 1, et la profondeur, voie 2.
    essaie de changer de modèle. A+ josé

    Je confirme, le mixage « Aile delta » est probablement mis en service sur la radio. Soit la configuration pour un « Jet ». Il faut reprogrammé en mode « avion » ou planeur.

    A+ Serge

    #93607
    SOTEP
    Participant

    ok, merci a vous, je vous tiens au courant.

    #93625
    SOTEP
    Participant

    Bien le bonjour à vous messieurs, comme promis la suite des évènements. Le problème est résolut. Il fallait changer de place un cavalier a l intérieur de la radio. Je me tiens a votre disposition pour vous envoyer une photo par courriel a qui le demandera.
    bien a vous,

    thierry.

    #93627
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir. Merci de l’info Thierry.

    Mais, ce serait intéressant de connaître la fonction de ce fameux cavalier. Que dit le manuel à ce sujet ?
    Ce cavalier modifie-t-il la programmation de la radio et de quelle façon ?
    La radio, est-elle totalement programmable en soft ou précisément, certaines fonctions de programmation seraient-elles en hardware avec des cavaliers et modification éventuelle de certaines connexions ?

    A+ Serge

    #93648
    SOTEP
    Participant

    bonjour, j ai ajouté une photo sur le site Facebook(sous le nom de corinne Vogel). je pense que ce sera plus explicite. la position du cavalier modifie les fonctions de la radio, sur la photo la position de ce dernier est pour le vol « avion ». si celui ci est deplacé sur les deus ergots du bas, il sera en position vol en « V ». Aucun manuel sur cette radio, la solution de mon ancien probleme m a été transmis par mon fournisseur: T2M
    bien a vous.
    thierry

    #93651
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    Bon, la photo est inutile, la position du cavalier était bien claire …. « Vol en V » signifie donc que la « programmation » hardware par cavalier était sur la position d’un empennage en V, soit un couplage (mixage comme on le signalait) non pas en « Delta », mais en « Papillon ».
    Soit une absence de dérive remplacée par une profondeur en V qui sert donc également pour la direction. Voir le lien suivant : empennage en V

    A+ Serge

    #93658
    SOTEP
    Participant

    bonsoir, merci pour l éclaircissement du vol en « V ». j ai appris quelque chose de plus.
    thierry

    #93661
    POCHET Serge
    Participant

    Pas de soucis, Sotep, … on est un ici un peu pour cela …. et idéalement, c’est quand tout le monde y apprend quelques chose. Ce que je ne me prive pas également.

    A+ Serge

    #94303
    claire001
    Participant
    SOTEP wrote:
    Bonjour, avant de vous psoer la question, j ai tenté de trouver le sujet le forum.
    Je viens de recevoir mon fox t2m. il est en 2.4 ghz et le recepteur est a part.
    Aucune explication sur la synchronisation avec l emeteur(d origine).
    Sur internet j ai trouvé un tuto mais ce n est pas le meme recepteur. sur le mutuelle profession libérale mien il n y a pas de bouton a appuyer.
    Auriez vous un lien(en Français) pour le binder s il vous plait? j ai essayer de me débrouiller en prenant des échantillons sur le net, mais quand je met sous tension l émetteur et la batterie, la profondeur et la direction fonctionnent en meme temps.
    Merci a vous
    Thierry

    bonjour, je vis dans un pays assez éloigné de la ville et je ne sait où faire mes courses pour mes matériaux.
    bonne journée!!

    #94304
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    ??? Un pays loin de la ville … c’est effectivement peu courant. En général c’est dans le pays qu’il y a des coins éloignés des villes !!! ;)
    Maintenant, pour faire les courses, il faudrait savoir de quel pays, et surtout près de quelle ville vous vous trouvez !!

    Et si aucune ville n’est à proximité, il reste les achats sur le net.

    Dans ce cas, voici quelques sites ci-dessous : Bonne lecture et bons achats pour Noël

    Serge

    http://www.perba.be/

    http://www.hobbyfun.be/

    http://www.pigs-airlines.be/

    http://www.shamrock-maastricht.nl/

    http://www.rcmodelland.com/index.php?p=1&s=9575bdba4a382891b2d72fec86e7133a&lang=en

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande-c-57.html

    http://www.modelpascher.com/catalog/ France

    http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-294&modcontent=6&op=view_fic&artid=1036

    http://www.topmodel.fr/top-model
    Adresse générale de Topmodel: http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=22

    http://www.mecoa.com/ US – moteur

    http://www.towerhobbies.com US Tout pour le modéliste !!! Attention Douane

    ****** http://www.hobbycity.com/ Chine
    ****** https://www.leaderhobby.com/index.asp Chine

    http://www.aircraft-world.com/ Japon

    http://www.absolu-modelisme.com/ France

    http://www.flashrc.com/alfa-model-m-30.html
    http://www.flashrc.com/litemodel/

    http://www.himodel.com/
    http://www.himodel.com/sort.php?sub1=B1 pour avions « électriques »
    http://www.himodel.com/sort.php?sub1=B2 pour avions « thermiques »

    http://www.houseofbalsa.com/e/env/index.html?sid=0001vLp4zkM7wf8IMU7R7p8&link=/index.html

    ***** http://www.justengines.unseen.org pour NOUVELLES chemise et piston pour OS « déchromé »

    http://www.modeldiscount.com pour figurines et modèles particuliers

    *** http://www.swanghobby.com/

    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_message.asp?message=Cannot+get+product+details%2E+Please+contact+us+to+request+more+information+about+item#
    + Mini servo à 10$ sur http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7026

    De tout en Allemagne,

    http://www.modellhobby.de (= Staufenbield)
    http://www.modellbau.de/ et http://www.ed-modellbau.de/
    http://www.braeckman.de/ Hélices (en français)

    Adresse du Saito 4 T en 0.62 soit 10cc http://www.topmodel.fr/product_list.php?&pos=61

    Adresse moteur pour Funjet 400W http://www.rctechnics.eu/f450h-brushless-outrunner-heli-3500kv-p-4035.html

    Adresse sur forum !!!
    http://www.jerry-howell.com/RF-Plugs.html (au USA pour bougies etc…)

    chez Günter MÜLLER Allemagne: http://www.mueller-modellbau-technik.de (bougies)
    Montage bougie étincelle en place de Glow dans la Rubrique ANLEITUNG-ANBAU : http://www.mueller-modellbau-technik.de/
    chez MHM Allemagne: http://www.mhm-modellbau.de/zuendung.php (bougies)

    **** !!!!!! ADRESSES A EVITER (Déconseillés — problèmes)
    – 100%Aero
    – Flighpower.be
    – Miniplanes-Modélisme à Honfleur
    – FXmodel … SAV pas sérieux
    – Eflite …. SAV pas sérieux

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