Flavien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #88562
    flavien13
    Participant

    Bonjour alors comme je suis nouveau sur le forum je me présente,
    je m’appel Flavien, j’habite sur Marseille j’ai 19 ans, je suis étudiant, j’ai commencé l’aéromodélisme à 10 ans et j’ai arrêter 5 ans plus tard mais je vais recommencer car ce me manque de voler ^^
    J’ai un cessna 182 a refaire avec lequel j’ai débuter étant petit, j’ai un bimoteur électrique 3 axes ailes hautes ( je ne sais pas excatement le modèle je l’ai acheter dans une bourse à un meeting ) j’ai construit un super stearman en balsa moteur thermique, j’ai un yak 54 kit dépron qui est dans la boite depuis quelques années.
    Voilà voilà, bonne journée :)

    #92584
    flavien13
    Participant

    Bonjour alors comme je suis nouveau sur le forum je me présente,
    je m’appel Flavien, j’habite sur Marseille j’ai 19 ans, je suis étudiant, j’ai commencé l’aéromodélisme à 10 ans et j’ai arrêter 5 ans plus tard mais je vais recommencer car ce me manque de voler ^^
    J’ai un cessna 182 a refaire avec lequel j’ai débuter étant petit, j’ai un bimoteur électrique 3 axes ailes hautes ( je ne sais pas excatement le modèle je l’ai acheter dans une bourse à un meeting ) j’ai construit un super stearman en balsa moteur thermique, j’ai un yak 54 kit dépron qui est dans la boite depuis quelques années.
    Voilà voilà, bonne journée :)

    #92585
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    vas y, Flavien, :) vole. ;)
    mais habiter en ville c’est pas toujours évident pour faire voler. 😮

    #92586
    flavien13
    Participant

    Vraiment pas évident… avant j’habitais à la campagne et j’avais plusieurs club vraiment juste à coté et un gymnase dispo de temps en temps pour voler.. mais en ville je cherche je cherche et je ne trouve pas malheureusement..

    #92590
    POCHET Serge
    Participant

    Bienvenue et bonne chance pour trouver un terrain …. Il ne faut pas désespérer, peut-être un copain « campagnard » aux environs.

    A+ Serge

    #92593
    flavien13
    Participant

    Bonjour et merci pour le lien que vous m’avez donné. J’ai trouver deux clubs assez proche de chez moi à l’extérieur de Marseille. Mais pas de possibilité de voler en indoor.. J’aimerai bien faire voler un jour mon yak 54. Maintenant reste à trouver une solution pour le transport ( permis voiture en cours ).
    Bonne journée :)

    #92594
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.
    Toi aussi tu t’es fait avoir par le Super Stearman ?
    Et moi je me suis entêté, alors si je peux me permettre, oublie-le quelques mois (au moins) pour ne le faire voler que quand tu seras sûr (mais vraiment sûr) de pouvoir le faire décoller et surtout atterrir dans de bonnes conditions. J’insiste sur le côté atterrissage car le support de train est très fragile et nécessite de poser la machine sur des oeufs.
    Tout cela s’il s’agit du Super Stearman de chez Altaya, pour les autres je ne sais pas du tout.
    A part le support de train, il faudrait aussi penser à remplacer le moteur car le Leo, un jour ou l’autre, et sans le moindre signe avant-coureur, te laissera tomber.
    Sinon, bienvenue parmi nous et amuses toi bien.

    #92595
    flavien13
    Participant

    Bonjour Lorys.
    Oui on parle du même super stearman ^^
    Il a volé 3 ou 4 fois si mes souvenirs sont bon après j’ai arrêter de voler..
    Il avait plutot un bon comportement en vol c’est une belle bête après je n’ai pas pu voir l’avion évoluer à long therme et comme je reprend je vais m’abstenir de le faire voler de suite.
    Tu as garder la radiocommande d’origine ?

    #92599
    Boutellier
    Participant

    Bonsoir.
    Non je n’ai pas gardé la radio d’origine, je suis vite passé à une Graupner.
    Et puis j’ai eu d’autres modèles.
    Voilà.

    #92601
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir Flavien,

    En effet, les retombées positives de ce modèle n’ont pas été légions, sinon, son aspect bien ressemblant au modèle original. Il semblerait effectivement que la radio gagnait à être remplacée, surtout avec d’autres modèles. Pour le moteur, … je ne sais pas trop, j’ai aussi un Leo qui date de Mathusalem et qui n’a jamais fait défaut. C’est vrai que après une longue période d’inutilisation, j’ai du le décrasser de façon assez sérieuse, mais il avait beaucoup tourné à la ricin, … donc, les encrassements sont importants dans ce cas. Mais, il tourne toujours avec une puissance que les OS pourraient envier.

    C’est vrai aussi que le réglage et le vol du Stearman sont assez pointus et qu’il est souhaitable de se remettre un peu les manches en mains avant de le remettre en vol.

    A+ Serge

    #92603
    flavien13
    Participant

    Bonsoir Serge,
    Demain je pense faire un checkin complet de l’avion sans le faire voler pour voir si déjà avec le temps il n’y a pas d’endroit abîmé et si le déménagement ne l’a pas trop fait souffrir..
    L’avion n’a pas tournée depuis quelques petites années donc on va faire tourner un peu le moteur demain pour voir si tout va bien.
    J’ai hâte de prendre la radio et de le refaire voler mais comme j’ai repris le vol depuis une petite semaine et que c’est une belle bête en balsa mieux vaut attendre encore pour le décollage. J’hésite même à aller au club de la ciotat pour le faire voler avec quelqu’un pour voir ce qu’il en pense c’est surement plus judicieux d’avoir les conseils d’un oeil aguerri.

    A+ Flavien

    #92605
    POCHET Serge
    Participant

    Bonjour,

    Tout à fait, ….. bien vu !!

    A+ Serge

    #92607
    flavien13
    Participant

    Bonjour,

    Malheureusement impossible de décoller aujourd’hui temps magnifique mais le mistral souffle à 70km/h

    A+ Flavien

    #92609
    POCHET Serge
    Participant

    Tu m’étonnes, ici il a flotté toute la nuit et la matinée et un vent à décorner les bœufs depuis le début de l’après-midi. Pas de vol non plus ici !

    A+ Serge

    #92610
    Boutellier
    Participant

    Bonjour, et plus particulièrement à Airparterre (on va voir pourquoi).

    Sais-tu d’où vient l’expression « à décorner les boeufs » ?

    Oui. Bon ben ma blague est finie.

    Non. Chouette je vais pouvoir étaler ma science.

    En fait, on coupait les cornes de boeufs, autrefois, les jours de grand-vent, pour que les mouches, attirées par le sang qu’il y avait – même si pas beaucoup – ne puissent pas rester sur place et se repaître. Donc c’était « un vent fait pour décorner les boeufs ».

    Voilà – voilà. C’était la minute intellectuelle du jour.

    Et tant pis si je l’ai déjà racontée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.