Bonjour alors comme je suis nouveau sur le forum je me présente,
je m'appel Flavien, j'habite sur Marseille j'ai 19 ans, je suis étudiant, j'ai commencé l'aéromodélisme à 10 ans et j'ai arrêter 5 ans plus tard mais je vais recommencer car ce me manque de voler ^^
J'ai un cessna 182 a refaire avec lequel j'ai débuter étant petit, j'ai un bimoteur électrique 3 axes ailes hautes ( je ne sais pas excatement le modèle je l'ai acheter dans une bourse à un meeting ) j'ai construit un super stearman en balsa moteur thermique, j'ai un yak 54 kit dépron qui est dans la boite depuis quelques années.
Voilà voilà, bonne journée
Bonjour alors comme je suis nouveau sur le forum je me présente,
je m'appel Flavien, j'habite sur Marseille j'ai 19 ans, je suis étudiant, j'ai commencé l'aéromodélisme à 10 ans et j'ai arrêter 5 ans plus tard mais je vais recommencer car ce me manque de voler ^^
J'ai un cessna 182 a refaire avec lequel j'ai débuter étant petit, j'ai un bimoteur électrique 3 axes ailes hautes ( je ne sais pas excatement le modèle je l'ai acheter dans une bourse à un meeting ) j'ai construit un super stearman en balsa moteur thermique, j'ai un yak 54 kit dépron qui est dans la boite depuis quelques années.
Voilà voilà, bonne journée
bonjour.
vas y, Flavien, vole.
mais habiter en ville c'est pas toujours évident pour faire voler. 😮
Vraiment pas évident... avant j'habitais à la campagne et j'avais plusieurs club vraiment juste à coté et un gymnase dispo de temps en temps pour voler.. mais en ville je cherche je cherche et je ne trouve pas malheureusement..
Bienvenue et bonne chance pour trouver un terrain .... Il ne faut pas désespérer, peut-être un copain "campagnard" aux environs.
A+ Serge
Bonjour et merci pour le lien que vous m'avez donné. J'ai trouver deux clubs assez proche de chez moi à l'extérieur de Marseille. Mais pas de possibilité de voler en indoor.. J'aimerai bien faire voler un jour mon yak 54. Maintenant reste à trouver une solution pour le transport ( permis voiture en cours ).
Bonne journée
Bonjour.
Toi aussi tu t'es fait avoir par le Super Stearman ?
Et moi je me suis entêté, alors si je peux me permettre, oublie-le quelques mois (au moins) pour ne le faire voler que quand tu seras sûr (mais vraiment sûr) de pouvoir le faire décoller et surtout atterrir dans de bonnes conditions. J'insiste sur le côté atterrissage car le support de train est très fragile et nécessite de poser la machine sur des oeufs.
Tout cela s'il s'agit du Super Stearman de chez Altaya, pour les autres je ne sais pas du tout.
A part le support de train, il faudrait aussi penser à remplacer le moteur car le Leo, un jour ou l'autre, et sans le moindre signe avant-coureur, te laissera tomber.
Sinon, bienvenue parmi nous et amuses toi bien.
Bonjour Lorys.
Oui on parle du même super stearman ^^
Il a volé 3 ou 4 fois si mes souvenirs sont bon après j'ai arrêter de voler..
Il avait plutot un bon comportement en vol c'est une belle bête après je n'ai pas pu voir l'avion évoluer à long therme et comme je reprend je vais m'abstenir de le faire voler de suite.
Tu as garder la radiocommande d'origine ?
Bonsoir.
Non je n'ai pas gardé la radio d'origine, je suis vite passé à une Graupner.
Et puis j'ai eu d'autres modèles.
Voilà.
Bonsoir Flavien,
En effet, les retombées positives de ce modèle n'ont pas été légions, sinon, son aspect bien ressemblant au modèle original. Il semblerait effectivement que la radio gagnait à être remplacée, surtout avec d'autres modèles. Pour le moteur, ... je ne sais pas trop, j'ai aussi un Leo qui date de Mathusalem et qui n'a jamais fait défaut. C'est vrai que après une longue période d'inutilisation, j'ai du le décrasser de façon assez sérieuse, mais il avait beaucoup tourné à la ricin, ... donc, les encrassements sont importants dans ce cas. Mais, il tourne toujours avec une puissance que les OS pourraient envier.
C'est vrai aussi que le réglage et le vol du Stearman sont assez pointus et qu'il est souhaitable de se remettre un peu les manches en mains avant de le remettre en vol.
A+ Serge