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je me suis trompé d'hélice!

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(@jose)
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Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
hier j'ai fini de réparer mon trainer favori: 1.52m d'envergure 1500gr fuselage "canne a pèche".
le train s'était arraché et l'hélice cassé suite a un atterrissage un peu rude.
donc, ce matin, direction la colline et zou, il est en l'air en 3m. :)
je me suis dit qu'il tirait drôlement bien.... l'accu (3S 3000mAh) devait être rodé........

après 5mm atterrissage. le contrôleur était bien chaud. le moteur chaud et l'accu un peu. le contro (un red brick 2/3 S 50A bec 3A) faisait un drôle de bruit, un petit tic-tic étrange. je n'avais jamais entendu ça! :(

a la maison, j'ai branché le wattmètre: 48A 530w
moteur 3536 kv 1400 hélice 9x6

je m'était trompé d'hélice.... d'ordinaire je tourne avec une 9x3.8

j'ai donc refait une mesure avec la 9x3.8:
36A
390W
13290tr/mn

là on est dans les clous. :D

tout ce bla bla pour causer un peu...... :P
et dire que, bien qu'étant d'un naturel prudent, j'ai fait une (petite) bétise. :8

A+ josé

 
Posté : 16/07/2014 3:20 pm
(@jose)
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Noble Member
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bonjour.
hier j'ai fini de réparer mon trainer favori: 1.52m d'envergure 1500gr fuselage "canne a pèche".
le train s'était arraché et l'hélice cassé suite a un atterrissage un peu rude.
donc, ce matin, direction la colline et zou, il est en l'air en 3m. :)
je me suis dit qu'il tirait drôlement bien.... l'accu (3S 3000mAh) devait être rodé........

après 5mm atterrissage. le contrôleur était bien chaud. le moteur chaud et l'accu un peu. le contro (un red brick 2/3 S 50A bec 3A) faisait un drôle de bruit, un petit tic-tic étrange. je n'avais jamais entendu ça! :(

a la maison, j'ai branché le wattmètre: 48A 530w
moteur 3536 kv 1400 hélice 9x6

je m'était trompé d'hélice.... d'ordinaire je tourne avec une 9x3.8

j'ai donc refait une mesure avec la 9x3.8:
36A
390W
13290tr/mn

là on est dans les clous. :D

tout ce bla bla pour causer un peu...... :P
et dire que, bien qu'étant d'un naturel prudent, j'ai fait une (petite) bétise. :8

A+ josé

 
Posté : 16/07/2014 3:20 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Et pourquoi serais-je le seul à faire des conneries ??? On est souvent trop empressé et on ne contrôle pas assez. Quand on pense à ce qu'on fait comme check-list en vol grandeur, même sur un ULM ... Et comme on sait que sa peau est en jeu, on ne passe pas outre des contrôles.
On devrait faire pareil en modélisme, ... avec presque autant de rigueur. Mais je prêche et ne pratique que trop peu également !!!
La preuve, en deux semaines d’intervalles, il y a quatre ou cinq saisons, j'ai écrasé deux modèles en 35 Mhz en oubliant de sortir l'antenne de la radio ..... Y a pas plus con !!!! Surtout la deuxième fois ! 8o

A+ Serge

 
Posté : 17/07/2014 1:17 am
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