Forums Aéromodélisme

Module FrSky 2.4 po...
 
Notifications
Retirer tout

Module FrSky 2.4 pour Futaba.

26 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,512 Vu
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
je viens d'acheter sur eBay une T9CP (75€) équipée de ce module
mais je n'ai aucune notice. :( quelqu'un est il équipé de ce matériel?

 
Posté : 30/10/2015 5:40 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
je viens d'acheter sur eBay une T9CP (75€) équipée de ce module
mais je n'ai aucune notice. :( quelqu'un est il équipé de ce matériel?

 
Posté : 30/10/2015 5:40 pm
(@louispier)
Posts: 115
Estimable Member
 

bonjour José
je suis équipé exactement pareil ,, une radio futaba et un module frsky , ,je l'utilise avec les recepteur frsky vendu par hobby king
il est a noter que ces émetteur récepteur sont beaucoup plus puissant que ceux initialement futaba

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__1423__190__radios_receivers-frsky.html

aussi je n'ai jamais de coupure de signal ni aucun probléme

Louispier

 
Posté : 30/10/2015 10:37 pm
(@fabrice62-2)
Posts: 347
Reputable Member
 

Salut tizotes!
Qu'est-ce que tu veux savoir mon José?
J'ai passé ma mx-12 avec un module interne frsky, et étant content de la "chose" et ma radio devenant limite pour moi je suis passé sur taranis
As-tu regardé l'onglet "files" sur hobbyking?

 
Posté : 04/11/2015 7:41 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonsoir.
quand j'ai reçu, j'ai branché et............. zobi la mouche :( il ne s'est rien passé. 😡 puis j'ai basculé un petit inter sur le module Tx et hop, ça fonctionne. :P
du coup j'ai monté le Rx sur une petite llipse et je fais l'essai en vol dés que la météo le permet.

c'est le côté telemetrie qui me chagrine. je ne suis pas équipé pour et je n'ai pas l'intension de franchir le pas. :D
donc, je m'en sert comme d'une radio "normale" et.... pas de probléme.
-a moins que je vende le module Tx et ses 2 Rx. je me tâte. (c'est un module Tx enfichable sur une Futaba)

A+ josé

 
Posté : 04/11/2015 8:45 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

salut.
j'ai fait un essai ce matin. entre parenthèse on se croirait au printemps :D .
premier vol, ça commence a biper (le Tx) a une trentaine de m. au pif. puis la cadence de bip s'accélère au fur et a mesure de l'éloignement... puis un "bop" (bip a consonance grave ;) ) puis plantage! :( j'étais assez bas, mise en virage vers le bas et paf.

pas de mal (vive le propsaver :D )

je relance, re bip, je vole normalement un petit moment, je m'éloigne un peu et rebelotte: au tas. 😡

je fais un essai de portée a la maison selon la "procédure" habituelle (Tx sur l'établi, dans le garage, je m'éloigne dans la rue avec le Tx "allumé" je parcours habituellement 70m avant perte de liaison) et la, ça bipe déjà avant de sortir de la maison.
conclusion : la portée est dérisoire.
d'un autre côté, ça doit bien se paramétrer ce truc! :| mais je ne sais comment faire
louispier, au secours ;) si tu as de la doc, ou un lien (en Fr) je suis preneur.

A+ josé

 
Posté : 05/11/2015 2:29 pm
(@fabrice62-2)
Posts: 347
Reputable Member
 

Les bips te tiennent au courant de la qualité de réception
Un peu comme les radars de recul sur une auto
Quand sa sonne en continu, bein sa fait paf!
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=9

 
Posté : 05/11/2015 9:00 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

je viens de sortir le module Tx
histoire de voir si les broches sont en bon état. pour ce faire il faut dévisser l'antenne. elle etait bloquée normalement.
après reinsertion du module sur le Tx j'ai revissé l'antenne. jusqu'au blocage. mais je n'ai fait que 2 tours.
ça m'a paru curieux :( alors j'ai un peux forcé..... et j'ai fait encore 2 tours.

si ça se trouve c'est la que réside mon probléme. :D

nouvel essai de portée demain matin.
A+ josé

 
Posté : 05/11/2015 10:38 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
bon, toujours pareil: portée ridicule.
j'ai ouvert le boitier, histoire de voir si le coax d'antenne est en bon état, et bien clipsé sur le c.i. je n'ai rien vu d'anormal.

si quelqu'un est interessé par 2 Rx un petit mp et c'est parti. sinon je vends ça sur eBay.
A+ josé

 
Posté : 06/11/2015 4:26 pm
(@louispier)
Posts: 115
Estimable Member
 

les rx frsky ,, quel model
étais tu en mode essaie porté ?

 
Posté : 06/11/2015 10:05 pm
Page 1 / 3
Share: