moteur hp

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #88311
    sylvain
    Participant

    salut a tous

    connaissez vous les moteur hp ? c’était des moteurs d hélico il y a 10 ans , ma question est la suivante peut ton mettre un carburateur os , asp ou autre marque dessus ? ou faut t’il que sa sois la même marque ?

    merci a tous

    #89595
    sylvain
    Participant

    salut a tous

    connaissez vous les moteur hp ? c’était des moteurs d hélico il y a 10 ans , ma question est la suivante peut ton mettre un carburateur os , asp ou autre marque dessus ? ou faut t’il que sa sois la même marque ?

    merci a tous

    #89596
    Pierre Delbouille
    Participant

    Bonsoir,
    Je connais les moteurs HP que j’utilisais il y a plus de 40 ans. La marque, qui n’existe plus et depuis plus de 10 ans, n’a à ma connaissance jamais produit de moteurs pour l’hélico sauf peut-être des bricolages pour en adapter. De fait, j’avais un HP 40 sur un Héli Baby de Shluter en 76 ce n’est pas récent.
    Tu confonds peut-être avec HB Helmut Bernard plus récent. De toute façon il est possible d’adapter un carbu sur un moteur avec un minimum d’outillage.
    Une petite photo……..Voici un lien ou on voit la gamme depuis 1968
    http://e.a.t.chez-alice.fr/Hirtenberger.html
    A+ Pierre.

    #89599
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir et belle doc Pierre …. je ne me souvenais plus de ces moteurs avec carbu ou admission par le carter arrière. A part les gros 2T benzine plus récents. Pourtant j’en ai exploité deux ou trois au temps du VC avec les 2,5 cc qui avait en bout de vilebrequin une petite pompe rotative qui effectuait une dépression pour l’aspiration du carburant. …

    Il me semble que la marque était « Edie » ou un nom de ce genre ?? Possible aussi que j’aie eu un « Webra » ou un « Typhon » comme cela ??? … C’était en 58 et 59 ???

    A+

    #89603
    sylvain
    Participant

    merci pierre pour la doc très intéressent , je cherche a changer le carbu pour cause de réglage le soucis c’est qu’il y a le pointeau et contre pointeau ensemble c’est le bordel

    donc je peux mettre un carburateur os par exemple ou autre marque bien sur avec les mêmes caractéristiques ?

    merci

    #89604
    sylvain
    Participant

    si vous avez des liens pour le carburateur je suis preneur

    merci :) :)

    #89605
    luc66
    Participant

    Bonjour

    Trouver un carburateur qui rentre pile poil sera dur à trouver, mais faire une adaptation et possible (aléser légèrement le moteur, diminuer la pipe dur carbu … ) ;)

    #89606
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    tu peux sans probléme mettre un carbu d’une autre marque. il te faut respecter 2 – 3 trucs. par exemple:
    -il faur que son embase corresponde a celle du moteur. pour une raison mécanique (il faut que ça tienne!) et il faut que ce soit étanche.
    -le Ø du passage d’air est un peu moins important. c’est a cet endroit que se fait le mélange carburant/comburant. là le passage de l’air a une forme de venturi il se crée donc a cet endroit une dépression c’est là que le carburant est aspiré.

    si ce « venturi » est trop gros (en Ø) la dépression sera moins forte. si il est trop petit ton moteur va manquer d’air.

    tout ce baratin pour dire:
    -tu mesures le Ø intérieur du carbu d’origine et tu choisis un carbu ayant le même Ø a 5/10mm prés.

    au fait, c’est quoi ton moteur?

    A+ josé

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