MRA 840….micro GEE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    José B…..
    Participant

bonjour.
    après lecture du MRA N°840 (juin-juillet 2014) et de l’article sur le MICRO GEE j’ai commandé la platine radio préconisée:
    http://www.banggood.com/WLtoys-V911-Helicopter-PCB-Board-Spare-Parts-p-77849.html
    platine équipant le petits hélicos V911
    comme j’ai une radio eurgle, et que la mise de fond est ridicule, pourquoi pas ?

je l’ai reçue aujourd’hui. j’ai soudé une antenne et 2 fils pour l’alimentation.

seulement je n’arrive pas a faire le bind. d’une part il n’y a pas de connecteur sur le Rx d’autre part je ne me souviens plus comment on procède sur le Tx. (il y a longtemps que je n’ai plus utilisé cette radio!)
    si quelqu’un peut me renseigner….. ce sera bien venu.
    A+ josé

José B…..
    Participant

bonjour.
    après lecture du MRA N°840 (juin-juillet 2014) et de l’article sur le MICRO GEE j’ai commandé la platine radio préconisée:
    http://www.banggood.com/WLtoys-V911-Helicopter-PCB-Board-Spare-Parts-p-77849.html
    platine équipant le petits hélicos V911
    comme j’ai une radio eurgle, et que la mise de fond est ridicule, pourquoi pas ?

je l’ai reçue aujourd’hui. j’ai soudé une antenne et 2 fils pour l’alimentation.

seulement je n’arrive pas a faire le bind. d’une part il n’y a pas de connecteur sur le Rx d’autre part je ne me souviens plus comment on procède sur le Tx. (il y a longtemps que je n’ai plus utilisé cette radio!)
    si quelqu’un peut me renseigner….. ce sera bien venu.
    A+ josé

imported_Fabrice62
    Participant

Arf, je l’ai fait aussi le micro gee,
    Pour le bind, c’est pas comme ça?
    Allume tx
    Allume rx
    Gaz à fond 1s puis gaz mini.
    Bind ok

Tu mets des photos de ton moustique?

José B…..
    Participant

zut ‘veut pas binder. :(

c’est pas sur que je le fasse le micro gee. mais j’ai pas dit non. ;)
    je n’ai pas pu résister a l’achat de ce petit Rx. équipé de 2 servos et 2 variateurs.
    d’autant plus que je dois avoir 1 ou 2 petits moteurs rescapés d’ un hélico…

il « marche » bien, le tien? (micro gee)

imported_Fabrice62
    Participant

bin il manque « que » la platine ]:D (si elle te sert pas) O:)

15040759819_5334eb9dfa_c.jpg
    15224449891_98c03186d4_k.jpg

Pour le bind, ceci peut t’aider?

https://www.youtube.com/watch?v=Rbn954J3DAg

José B…..
    Participant

ouai, il est mignon ton m-g :P
    j’ai encore essayé de binder…. sans résultat. demain on a une rencontre inter club, donc je n’aurais pas le temps. on verra ça lundi. :)

je ne veux pas t’influencer mais pour 8€ frais de port inclus tu ne risques pas grand chose.
    j’ai reçu ma commande en moins de 2 semaines.

bon, si je n’arrive pas a faire le bind c’est 8€ foutu en l’air…. mais je compte sur vous tous qui me lisez. ]:D 😆 :P

A+ josé

synopsis
    Participant

C’est super un dlg, je trouve ça très reposant.

Louis Doucet
    Participant

José ,, tente donc d’inverser le canal ,, ou tente un bind inverse , mini maxi

José B…..
    Participant

bonjour.
    j’ai ce petit quad:
    j’ai tenté le bind avec son Tx…….. ça fonctionne. :P
    mais le débattement des servos, c’est vraiment « court »: le dernier trou du palonnier est a 7mm de son axe et sa course est de 2mm de chaque côté! :(
    faudrait pas qu’il y ait trop de jeu dans la tringlerie!; :D

ma Eurgle est peut etre un modèle trop ancien. :( vas t’en savoir… :/

Fabrice, ton micro gee, tu l’as entoilé avec quoi?

A+ josé

imported_Fabrice62
    Participant

je l’ai entoilé au kraft mais pas à la colle blanche, avec du vernis colle
    c’est tres costaud!!!

José B…..
    Participant

c’est sur, c’est costaud! c’est quoi comme vernis?

la dernière aile en mousse que j’ai entoilée au kraft, j’ai utilisé de la colle de tapisserie que j’ai préparé assez liquide. ça va bien.

comme j’ai aussi un Tx Turnigy j’ai tenté un bind.
    sans conviction après l’essai avec le Tx Eurgle. convaincu que ces 2 radio c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

et bien, ça marche! :P et je me retrouve avec une course aux servos double. normale, en fait.

ce bas monde est plein de mystères. :(
    A+ josé

imported_Fabrice62
    Participant

Ca vient de cultura, j’en met directement sur le kraft côté plucheux avec un pinceau, ça va très vite.
    Le plus long c’est de ne pas faire de plis ou de soufflettes ;)

La tof’ ]:D

140915082023156613.jpg

José B…..
    Participant

bonsoir.
    je vais faire quelques essais d’entoilage de dépron 6mm « profilé » avec divers papiers et si je n’ai pas trop de problème, je crois que je vais me lancer……………….. je me tâte :D
    A+ josé

imported_Fabrice62
    Participant

Salut,
    Ayé, j’ai commandé la platine du v911 :)

José B…..
    Participant

bonjour.
    qu’as tu comme radio?
    n’oublies pas qu’il te faudra souder l’antenne et l’alim.
    j’ai reçu hier les 2 accus que j’avais commandé. l’ennuis c’est qu’ils sont munis de ch’tis connecteurs femelle et que je n’ai pas les mâles qui vont avec.
    va falloir les remplacer. c’est dommage, ils sont plus légers que ceux que j’ai.

tes ailes ont bien supporté l’entoilage au kraft? j’hésite, c’est fragile du dépron 6mm poncé a la forme du profil!

A+ josé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.