Oliver Tiger

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  • #88333
    Pierre Delbouille
    Participant

    Bonjour,
    En 70, j’avais prêté quelques moteurs à une MJ pour une expo, je ne le ai jamais revus. Il y avait entre autre un Oliver Tiger diesel 2,5CC acheté en 64. Je commençais à travailler et j’y avais laissé presque un mois de salaire. C’est moteurs fabriqués à la main par John Oliver, étaient réservés aux compétiteurs de TR entre 55 et les années 60-70. Pour le autres(mon cas) c’était 6 mois d’attente pour ces Rolls de l’époque.
    Le WE dernier brocante à Wavre et j’y rencontre un copain du VCC et en discutant avec, je lui glisse dans le tuyau de l’oreille que ça me plairait dans retrouver l’un ou l’autre et notamment un Oliver Tiger . Il me signale que Réginal Luycx(un grand collectionneur voir le lien) est là avec des moteurs à vendre.
    J’y vais il y avait une cinquantaine de moteurs et immédiatement je remarque un Oliver. Après un examen sommaire (il y a eu beaucoup de copies)je l’authentifie je me déboutonne sans discuter et je mets le moteur dans ma poche.
    Rentré chez moi je sors ma doc pour confirmer. C’était bon, toutes les mesures en pouces(les copies en métrique)les marques de moulage sur le carter etc.
    Sur la patte gauche le T suivi de chiffres commençants par 5 ce qui signifie que ce moteur a été fabriqué avant 1965 et sur la patte droite MOD qui signifie que ce moteur est passé pour gonflage dans les mains de John Oliver. Vendu avec le pointeau court j’ai retrouvé le pointeau long chez moi. Reste plus qu’à le faire tourner un constat, la compression est exceptionnelle. Enfin, c’est un MK3 le même que le mien.
    Les photos et le lien pour vous permettre de faire de grands yeux sur une partie de la collection de Réginald.
    1402121129143307411976491.jpg
    1402121129093307411976488.jpg
    1402121129113307411976490.jpg
    http://www.reginaldluycx.be/workshop.html
    A+ Pierre.

    #89854
    Pierre Delbouille
    Participant

    Bonjour,
    En 70, j’avais prêté quelques moteurs à une MJ pour une expo, je ne le ai jamais revus. Il y avait entre autre un Oliver Tiger diesel 2,5CC acheté en 64. Je commençais à travailler et j’y avais laissé presque un mois de salaire. C’est moteurs fabriqués à la main par John Oliver, étaient réservés aux compétiteurs de TR entre 55 et les années 60-70. Pour le autres(mon cas) c’était 6 mois d’attente pour ces Rolls de l’époque.
    Le WE dernier brocante à Wavre et j’y rencontre un copain du VCC et en discutant avec, je lui glisse dans le tuyau de l’oreille que ça me plairait dans retrouver l’un ou l’autre et notamment un Oliver Tiger . Il me signale que Réginal Luycx(un grand collectionneur voir le lien) est là avec des moteurs à vendre.
    J’y vais il y avait une cinquantaine de moteurs et immédiatement je remarque un Oliver. Après un examen sommaire (il y a eu beaucoup de copies)je l’authentifie je me déboutonne sans discuter et je mets le moteur dans ma poche.
    Rentré chez moi je sors ma doc pour confirmer. C’était bon, toutes les mesures en pouces(les copies en métrique)les marques de moulage sur le carter etc.
    Sur la patte gauche le T suivi de chiffres commençants par 5 ce qui signifie que ce moteur a été fabriqué avant 1965 et sur la patte droite MOD qui signifie que ce moteur est passé pour gonflage dans les mains de John Oliver. Vendu avec le pointeau court j’ai retrouvé le pointeau long chez moi. Reste plus qu’à le faire tourner un constat, la compression est exceptionnelle. Enfin, c’est un MK3 le même que le mien.
    Les photos et le lien pour vous permettre de faire de grands yeux sur une partie de la collection de Réginald.
    1402121129143307411976491.jpg
    1402121129093307411976488.jpg
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    http://www.reginaldluycx.be/workshop.html
    A+ Pierre.

    #89856
    Débutant permanent
    Participant

    Eh ben, tout ce matériel, ces machines, outils,
    maquettes. Qui est ce Monsieur ?, je suis etonné.
    Je parle du lien…
    C’est extra.

    #89873
    POCHET Serge
    Participant

    bonsoir,

    joli Pierre … une chance d’avoir retrouvé cette pièce comparable à ce que tu as eu en mains il y a bien des années.
    Il est flambant … vraiment en bon état et si de plus la compression est toujours présente, pas d’usure à craindre …..
    Et un 2,5 ….. que de souvenirs !!

    Je placerai un jour les deux ou trois vieilles pièces qui me restent, sauvées aussi de trop nombreuses opérations de prêt ….

    A+ Serge

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