Piper cup

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  • #88852
    lambertos
    Participant

    bonjour.
    on m’a donné un petit Piper de 138cm d’envergure.
    équipé d’un MDS .28
    15081005392212027413498186.jpg
    que j’ai enlevé pour le remplacer par un brushless
    15081005392612027413498188.jpg
    j’ai mis celui ci avec une LiPo 4S eu un contro 60A car j’arrive ainsi a compenser le poids du thermique.
    j’arrive a 1600gr.
    j’installe la réception ces jours ci et je fais les essais dans la foulée. … si le temps le permet. (le mistral se lève. c’est pas bon signe sad )

    #95501
    lambertos
    Participant

    bonjour.
    on m’a donné un petit Piper de 138cm d’envergure.
    équipé d’un MDS .28
    15081005392212027413498186.jpg
    que j’ai enlevé pour le remplacer par un brushless
    15081005392612027413498188.jpg
    j’ai mis celui ci avec une LiPo 4S eu un contro 60A car j’arrive ainsi a compenser le poids du thermique.
    j’arrive a 1600gr.
    j’installe la réception ces jours ci et je fais les essais dans la foulée. … si le temps le permet. (le mistral se lève. c’est pas bon signe sad )

    #95506
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    Pas vu les photos, il faut les placer sur un hébergeur, sinon, tu es le seul à les voir !

    Du 4s et 60A sur un trainer de 1,6 kg …. c’est plus que suffisant, il pourra même faire de l’accro.
    Le poids ne nécessite pas du gros et lourd matériel, le plomb dans le nez fait aussi bien le boulot pour le centrage sans risquer de pulvériser le modèle en le mettant sur orbite !
    Un 0.28 développe 0.8 CV, soit 590 Watt et comme c’est un trainer, il a besoin de 166 Watt par kilo pour voler normalement, et si on veut lui faire faire de l’accro, il aura besoin de 250 Watt par kilo. Soit, pour un trainer (Piper) de 1,6 Kg, une puissance de 400 Watt.
    C’est dire si les 590 Watt du moteur thermique étaient bien suffisants
    OR : Avec 4s, soit 15 Volt et 60A (on peut espérer que le moteur en laissera un peu de côté) soit 50 A … on passe à 750 Watt… Un peu beaucoup … peut-être !!
    Il serait préférable de limiter le moteur pour qu’il ne prenne que 40A, soit 600 Watt.

    Bonne continuation.

    Serge

    #95507
    José B…..
    Participant

    salut lambertos.
    juste un détail: c’est « cub » et non pas « cup » le Piper. :8

    a plus et, t’as bien fait. c’est un avion sympa. ;)

    José

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