Forums Aéromodélisme

Radio ROBBE FUTABA ...
 
Notifications
Retirer tout

Radio ROBBE FUTABA T8FG

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
373 Vu
(@cadero)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour

L'affichage de mon écran apparaît par intermittence malgré la tension de la batterie bonne (8v2) et cependant les cde fonctionnent sur l'avion mais sans visue sur l'écran, le vol est impossible

De retour du SAV qui m'a dit avoir nettoyé les contacts

Comment résoudre cette panne ?

Je vous remercie pour votre aide

 
Posté : 19/12/2015 8:31 am
(@cadero)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour

L'affichage de mon écran apparaît par intermittence malgré la tension de la batterie bonne (8v2) et cependant les cde fonctionnent sur l'avion mais sans visue sur l'écran, le vol est impossible

De retour du SAV qui m'a dit avoir nettoyé les contacts

Comment résoudre cette panne ?

Je vous remercie pour votre aide

 
Posté : 19/12/2015 8:31 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Je pense ... effectivement, qu'il s'agit bien d'un problème de mauvais contacts sur les connexions de l'afficheur. Il te reste à renvoyer au SAV, c'est un problème très difficile à régler même par un professionnel ... au point que, parfois, il nécessite le remplacement de la radio. Donc, pas de tripotage, retour SAV sans hésitation ... sauf si plus de garantie ... alors, plus rien à perdre, mais faire voir par un pro !

A+ Serge

Par contre, en te relisant, .... je comprends mal ... je peux piloter sans rien voir sur ma radio .... Ne pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien" !!!

 
Posté : 19/12/2015 7:42 pm
(@cadero)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour Serge

Merci pour ta réponse

Mail envoyé vendredi au SAV et certainement une réponse en début de semaine

Concernant le pilotage de mon Mentor, celui si s'effectue sur le banc dans mon atelier car je ne prend pas le risque de le faire voler sans visue des Cde sur l'écran.

Ma radio a 4 ans donc plus de garantie

A+ Bernard

 
Posté : 20/12/2015 6:59 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Dommage pour la garantie, mais pour le SAV, tu as certainement déjà réglé la facture de leur première intervention, et donc celle-ci tombe sous la garantie de leur travail, vu que c'est exactement le même défaut ! ils doivent donc faire cela gratuitement.

Ou tâche de trouver un bon électronicien dans ton quartier pour arranger cela à prix raisonnable.

A+ Serge

 
Posté : 20/12/2015 11:46 pm
(@cadero)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour Serge

Je viens d'envoyer à nouveau ma radio au SAV Futaba et j'espère recevoir leur avis rapidement

A+Bernard

 
Posté : 21/12/2015 10:00 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

OK, Joyeux Noël quand même.

Serge

 
Posté : 21/12/2015 5:57 pm
Share: