YAK 55

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  • #88649
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    je viens de recevoir ce YAK 55 . j’ai succombé a l’appel du « tout construit » . histoire de voir. :D
    c’est sympa au premier abord.
    mon premier collage = ma première connerie 8.( j’ai collé la partie fixe du stab sur le fuselage. a la cyano. 3mn après je me suis aperçu que je l’avais collé en buté vers l’AR ………….. j’ai plus la place de passer la tringlerie liant les 2 volets de profondeur :8 va falloir creuser. ZUT :rolleyes:

    A+ josé

    #93453
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    je viens de recevoir ce YAK 55 . j’ai succombé a l’appel du « tout construit » . histoire de voir. :D
    c’est sympa au premier abord.
    mon premier collage = ma première connerie 8.( j’ai collé la partie fixe du stab sur le fuselage. a la cyano. 3mn après je me suis aperçu que je l’avais collé en buté vers l’AR ………….. j’ai plus la place de passer la tringlerie liant les 2 volets de profondeur :8 va falloir creuser. ZUT :rolleyes:

    A+ josé

    #93454
    abcdepron
    Participant

    Bonsoir.
    Sympa ce YAK,fais gaffe a pas coller la dérive a l’envers,ça fait charrue et ça ralenti au décollage ;) par contre pas besoin de volets pour atterrir court.
    Je suis dèja sorti et j’ai honte :8
    A+
    guy

    #93456
    José B…..
    Participant

    atterrir court, je sais faire. :P ça frise l’appontage. :(

    #93458
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    Il y en a qui confondent atterrir, apponter et se vautrer ….. ;) 😆

    #93462
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    je vais laisser comme ça. na :) et je vais mettre 2 servos a la profondeur. un a sa place, a l’arrière du fuselage et l’autre a la place du servo de direction. au même niveau mais de l’autre côté du fuselage.
    a la place du servo de direction. qui, lui sera installé a dans le cockpit.

    je vais mettre des corona 939. je viens d’inverser le sens de rotation d’un des 2 servo. cré bon diou! c’est fin. côté soudure 😮 (j’ai inversé les 2 fils du moteur et 2 fils du potar)
    A+ josé

    #93464
    abcdepron
    Participant

    Tu te lance dans la chirurgie du servo?Il me semble qu’il existe un petit boitier qui fait le job.

    #93465
    José B…..
    Participant

    vouaiye! on est pas là pour rigoler. 😆
    faut bien que je l’amortisse mon fer thermostaté et ses panes interchangeables ;)

    #93466
    abcdepron
    Participant

    J’ai beaucoup trop de respect pour les servos pour les charcuter mais ils me font quand meme des misères. :(

    #93474
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    pour les ailerons, l’emplacement des servos fait 30x15mm j’en ai pas :( alors j’en ai commandé. des 3kg/cm
    Predim me ‘dit’ que pour une vitesse de vol de 100km/h un aileron de 450x70x45 et un débattement de 25° je vais avoir un effort de 1.9k/cm.

    j’ai voulu mettre les ailes, pour voir :) , et là… surprise!
    la clé, un tube alu de Ø12mm (extérieur) rentre bien dans les ailes. mais pas dans le fuselage. 😡
    une petite mesure plus tard je trouve 12mm a la clé et 11.87 a l’intérieur du tube collé dans le fuso.
    un coup d’abrasif sur la clé, un forét de 12 dans le tube et hop…. ça rentre pas. 8.( enfin, ça rentre sur 3mm puis ça force de + en + et ça veut plus. :rolleyes:
    je mets la clé au congélo, un coup de décapeur thermique sur le tube plastique (dans le fuso) + une goutte d’huile….. je force et c’est le tube dans le fuso qui pète. ZUT.
    ça a fini comme sur la photo. un bout de tube de chaque côté collé a la cyano. :8
    mini_16021804190212027413984765.jpg
    A+ josé

    #93475
    abcdepron
    Participant

    Bonjour.
    Pas de chance,ils sont capables du meilleur comme du pire.Heureusement que Super José est rusé comme le renard de Charente. 😆 De mon coté,jamais eu un soucis avec les mousses achetées chez eux.Courage c’est presque fini.

    #93479
    imported_Fabrice62
    Participant
    José wrote:
    bonjour.
    pour les ailerons, l’emplacement des servos fait 30x15mm j’en ai pas :( alors j’en ai commandé. des 3kg/cm
    Predim me ‘dit’ que pour une vitesse de vol de 100km/h un aileron de 450x70x45 et un débattement de 25° je vais avoir un effort de 1.9k/cm.

    Ouah! Ca veut dire que rien qu’en changeant les servos ton avion volera plus vite?? 8o 😆
    Mais t’es où pas là…

    #93482
    José B…..
    Participant

    ben non :D pffffut
    ça veut dire que pour connaître l’effort que va devoir fournir le servo il faut renseigner, dans PredimRC.
    -la vitesse de l’avion,
    -la longueur de la gouverne,
    -sa corde max & min
    -son angle de braquage (par rapport a la ligne neutre du profil)

    et ça te donne le couple, en K/cm que va devoir fournir le servo. ce qui te permet de choisir ton servo sans faire de conneries. ;)

    #93485
    segiraudeau
    Participant
    abcdepron wrote:
    Bonjour.
    Pas de chance,ils sont capables du meilleur comme du pire.Heureusement que Super José est rusé comme le renard de Charente. 😆 De mon coté,jamais eu un soucis avec les mousses achetées chez eux.Courage c’est presque fini.

    Ah bon? Il est spécialement rusé le renard charentais?

    #93487
    abcdepron
    Participant

    Très rusé surtout celui de Charente Maritime en plus y sais nager.
    J’arrete de dire des conneries,José va me jeter des pierres,y parait qu’il en a plein 8.(

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