bonjour.
je viens de recevoir ce YAK 55 . j'ai succombé a l'appel du "tout construit" . histoire de voir.
c'est sympa au premier abord.
mon premier collage = ma première connerie 8.( j'ai collé la partie fixe du stab sur le fuselage. a la cyano. 3mn après je me suis aperçu que je l'avais collé en buté vers l'AR .............. j'ai plus la place de passer la tringlerie liant les 2 volets de profondeur :8 va falloir creuser. ZUT :rolleyes:
A+ josé
bonjour.
je viens de recevoir ce YAK 55 . j'ai succombé a l'appel du "tout construit" . histoire de voir.
c'est sympa au premier abord.
mon premier collage = ma première connerie 8.( j'ai collé la partie fixe du stab sur le fuselage. a la cyano. 3mn après je me suis aperçu que je l'avais collé en buté vers l'AR .............. j'ai plus la place de passer la tringlerie liant les 2 volets de profondeur :8 va falloir creuser. ZUT :rolleyes:
A+ josé
Bonsoir.
Sympa ce YAK,fais gaffe a pas coller la dérive a l'envers,ça fait charrue et ça ralenti au décollage par contre pas besoin de volets pour atterrir court.
Je suis dèja sorti et j'ai honte :8
A+
guy
atterrir court, je sais faire. ça frise l'appontage.
Bonsoir,
Il y en a qui confondent atterrir, apponter et se vautrer ..... 😆
bonjour.
je vais laisser comme ça. na et je vais mettre 2 servos a la profondeur. un a sa place, a l'arrière du fuselage et l'autre a la place du servo de direction. au même niveau mais de l'autre côté du fuselage.
a la place du servo de direction. qui, lui sera installé a dans le cockpit.
je vais mettre des corona 939. je viens d'inverser le sens de rotation d'un des 2 servo. cré bon diou! c'est fin. côté soudure 😮 (j'ai inversé les 2 fils du moteur et 2 fils du potar)
A+ josé
Tu te lance dans la chirurgie du servo?Il me semble qu'il existe un petit boitier qui fait le job.
vouaiye! on est pas là pour rigoler. 😆
faut bien que je l'amortisse mon fer thermostaté et ses panes interchangeables
J'ai beaucoup trop de respect pour les servos pour les charcuter mais ils me font quand meme des misères.
bonjour.
pour les ailerons, l'emplacement des servos fait 30x15mm j'en ai pas alors j'en ai commandé. des 3kg/cm
Predim me 'dit' que pour une vitesse de vol de 100km/h un aileron de 450x70x45 et un débattement de 25° je vais avoir un effort de 1.9k/cm.
j'ai voulu mettre les ailes, pour voir , et là... surprise!
la clé, un tube alu de Ø12mm (extérieur) rentre bien dans les ailes. mais pas dans le fuselage. 😡
une petite mesure plus tard je trouve 12mm a la clé et 11.87 a l'intérieur du tube collé dans le fuso.
un coup d'abrasif sur la clé, un forét de 12 dans le tube et hop.... ça rentre pas. 8.( enfin, ça rentre sur 3mm puis ça force de + en + et ça veut plus. :rolleyes:
je mets la clé au congélo, un coup de décapeur thermique sur le tube plastique (dans le fuso) + une goutte d'huile..... je force et c'est le tube dans le fuso qui pète. ZUT.
ça a fini comme sur la photo. un bout de tube de chaque côté collé a la cyano. :8
A+ josé