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#91 23-01-2016 17:08:41
- segiraudeau
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Re : la llipse. aile volante.
Salut José.
Je pense que la distance verticale qui sépare le centre de gravité du centre de poussée n'y est pas étrangère (couple de rappel). Mais ça me semble plus compliqué que ça: l'effet dièdre, le centrage, le profil... Prenons le problème à l'envers, un avion de voltige pure a un profil symétrique(ex CAP 230), une aile médiane sans dièdre et doit bénéficier d'un centrage indifférent ou presque... Moyennant quoi les tonneaux dans l'axe passent à merveille.
C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.
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#92 23-01-2016 19:07:56
- José
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Re : la llipse. aile volante.
je vais ouvrir un sujet dans la rubrique "techniques aeromodelisme"
je t'invite a faire un copié/collé (ou ce que tu veux )
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#93 24-01-2016 01:13:05
- Airparterre
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Re : la llipse. aile volante.
Bonsoir,
Pour simplifier la réponse : Le tonneau sera droit et non barriqué pour autant que ton avion soit réglé exactement de la même façon en vol plat qu'en vol dos.
Et comme le suggère Segiraudeau, tout autant si ton profil d'aile, ton emplanture, ton CG, ton moteur ... etc ... aient exactement les mêmes effets et caractéristiques sur ton modèle, qu'il vole à plat comme sur le dos.
Une dernière condition évidemment, il faut que les bords d'attaque et la géométrie d'aile soit rigoureusement pareille aussi bien à droite qu'à gauche. Mais, là, c'était quand même fort évident.
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#94 29-01-2016 17:55:06
- José
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Re : la llipse. aile volante.
bonsoir.
je viens de recevoir ça:
je vais la monter sur la prochaine.
ce qui m'ennuie un peu c'est que si je la positionne a l'avant elle va bouffer de l'herbe a chaque atterro et je vais devoir mettre l'accu derriere...... et je vais avoir des problèmes de centrage.
alors, je vais la mettre juste derriere l'accu....... qui va géner l'entrée d'air.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#95 30-01-2016 08:55:18
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Bonjour.
Pas obligé de mettre la turbine tout en arrière,tu peut fabriquer une tuyére et déplacer ta turbine plus en avant.Sur la mienne,si je place la turbine au cul il va me falloir un gros cailloux sur le nez pour l'équilibrer .Je suis a la recherche d'une bouteille en plastique au bon diamétre pour fabriquer la tuyère.Si tu réduit la sortie,tu perds en poussée statique mais tu gagne en vitesse.
A+
guy
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#96 30-01-2016 12:18:50
- segiraudeau
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Re : la llipse. aile volante.
"Je suis a la recherche d'une bouteille en plastique au bon diamètre pour fabriquer la tuyère"
J'ai suscité les pires interrogations sur mon état mental dans mon super marché habituel en faisant le tour des rayons avec mon pied à coulisse pour trouver un flacon adéquat... C'est pas courant un client qui mesure les petites bouteilles d'eau ou de produits laitiers...
C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.
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#97 30-01-2016 15:09:22
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
C'est vrai que ce matin je ne suis pas passé inaperçu avec mon pied a coulisse au rayon Fanta et autres jus de fruits : .Par contre il faut qu j'y retourne je n'avais pas pensé aux produits laitier,merci pour cette idée.
Dernière modification par abcdepron (30-01-2016 15:13:58)
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#98 30-01-2016 16:06:30
- segiraudeau
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Re : la llipse. aile volante.
Ouais, pense aussi aux petites bouteilles d'eau de 25 et 33 cl: Badoit, Perrier et autres tuyères et capots moteurs en puissance qui ne le savent pas encore.
C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.
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#99 30-01-2016 16:19:28
- José
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Re : la llipse. aile volante.
tu peux rétrécir une bouteille plastique: au décapeur thermique.
c'est "sportif" si tu fais ça a main levée...
mais sur une forme, un moule et du doigté y a moyen.
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#100 30-01-2016 18:31:13
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Je vais me faire usiner un bout d'alu au diamètre de la turbine et reprendre l'option cellule pour monter l'accu plus en avant.Je viens d'essayer de nouveau et en plaçant la turbine au ras du centrage il me faut 500 gr sur le nez.Je suis malin je vais y arriver.
A+
guy
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#101 30-01-2016 18:55:18
- José
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Re : la llipse. aile volante.
perso, je vais prolonger la partie supportant le moteur (sur mes modéles actuels) de 5 a 6cm et je positionnerai l'accu là dessus.
et la turbine au niveau du CG.
si je continue a atterrir façon javelot va falloir que je commande quelques accus.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#102 30-01-2016 19:31:57
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Ou alors au lieu de les faire en dépron,les faire en panneau solaires
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#103 30-01-2016 20:55:37
- José
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Re : la llipse. aile volante.
Ou alors au lieu de les faire en dépron,les faire en panneau solaires
non non non
il y a trop de soleil vers chez nous. je ne vais pas pouvoir me poser dans le thym : trop d'autonomie........
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#104 02-02-2016 20:48:15
- José
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#105 03-02-2016 10:44:37
- abcdepron
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Re : la llipse. aile volante.
Bonjour;
Tu est un constructeur rusé .
A+
guy
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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