bonjour.
comme il n'y a pas de raison que je sois le seul a m'amuser avec cette petite aile j'ai décidé de vous en faire profiter.
.... et de vous décrire succinctement sa construction.... tant pis pour vous.
les caractéristiques:
forme elliptique
corde max: 35cm
envergure: 70cm
tout dépron 6mm
moteur: kv 1200 aux alentour de 100W en 3S
contro: 20A
accu: 3S 1500mAh
Rx: 4voies
2 a 3 servos 9gr
..............................tout ça car je l'avais en stock ....................
masse: entre 300 & 400gr. ça nous fait une charge alaire < 20gr/dm²
pour tracer une ellipse. (FF=605mm AF=48mm)
le profil est doublé au BA sur 14cm. un tube carbone de Ø 6mm assure la rigidité. longueur: environ 50cm. collé a la colle chaude
les servos, et le contro sont collés aussi a la colle chaude. l'accu & le Rx au velcro.
j'ai fait le premier vol il y a 2h j'ai mis 2 crans de trim a cabrer. histoire de....
http://youtu.be/0EU0hNeIdpQnjour
je vous raconte la suite demain.
A+ josé
bonjour.
comme il n'y a pas de raison que je sois le seul a m'amuser avec cette petite aile j'ai décidé de vous en faire profiter.
.... et de vous décrire succinctement sa construction.... tant pis pour vous.
les caractéristiques:
forme elliptique
corde max: 35cm
envergure: 70cm
tout dépron 6mm
moteur: kv 1200 aux alentour de 100W en 3S
contro: 20A
accu: 3S 1500mAh
Rx: 4voies
2 a 3 servos 9gr
..............................tout ça car je l'avais en stock ....................
masse: entre 300 & 400gr. ça nous fait une charge alaire < 20gr/dm²
pour tracer une ellipse. (FF=605mm AF=48mm)
le profil est doublé au BA sur 14cm. un tube carbone de Ø 6mm assure la rigidité. longueur: environ 50cm. collé a la colle chaude
les servos, et le contro sont collés aussi a la colle chaude. l'accu & le Rx au velcro.
j'ai fait le premier vol il y a 2h j'ai mis 2 crans de trim a cabrer. histoire de....
http://youtu.be/0EU0hNeIdpQnjour
je vous raconte la suite demain.
A+ josé
Bin j'arrive pas à voir ta vidéo, c'est écrit "cette vidéo est privée"
je pense avoir corrigé la chose..... je pense!
une photo de mon magnifique bâti moteur c'est une pièce qui souffre beaucoup sur ce type d'engin.
un coup tu "frappe" dans une motte et le choc enfonce ton bâtis, un coup c'est la pale inf. de l'hélice qui touche d'abord et l'effort résultant arrache ton bâtis. 8.(
... c'est dur, la vie de modéliste. :8
un photo juste avant le first vol. donc avant la déco ... si il y en a.
j'avais prévu une 7x3.8 (hélice) qui développait 80W avec ce moteur mais j'ai mis une 7x6 . histoire d'avoir un peu de marge. mais c'est inutile.
a ce sujet (hélice) le prop saver est quasi obligatoire. ces petits moteur pas cher (HK) ont un axe très fragile. ça se tord pour un rien.
cet AM j'ai utilisé une fixation "normale" et j'ai faussé l'axe au troixiéme atterro . pourtant sans brutalité.
Si cela ressemble à la vidéo de YouTube, .... hum ...hum ... Cela ressemble plutôt à du repiquage de poireau !!! 😆
Mais, la critique est aisée .... je me faisais justement la réflexion que ton engin semblait bien remuant. Il semble bien "planer" avec moteur .... mais cela n'a pas l'air pareil avec moteur coupé à l'atterro !! Donc, je ferme ma ge...e !!
Bonne continuation José.
A+
bonjour.
la dérive, avant son collage sur le bidule.
j'ai mis un volet de direction car c'est rigolo de le faire tortiller du cul. tu voles a plat et tu donnes des grands coups de dérive: a fond de chaque côté et lui, il se dandine.
ici, pluie + vent.... zut
A+
bonjour.
une info mineure: le centrage.....a 25% du BA de la corde max.
A+ josé