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la llipse. aile vol...
 
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la llipse. aile volante.

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(@airparterre)
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Un peu petite, mais elle est là ..... 😎

A+

 
Posté : 25/05/2018 11:02 pm
(@jose)
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ouai….. va falloir que je me penche un peu + sur l'utilisation de casimage!

ça a changé ces jours ci et c'est pas bon pour les petits vieux comme moi :rolleyes:
si il faut réfléchir, maintenant 😡 pffff

 
Posté : 26/05/2018 6:48 am
(@jose)
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bonjour.

ça y est, elle a volé…. bien. :P parfois je me demande si je ne suis pas trop bon! :8 :D O:)
340gr en ordre de vol
16dm²
ce qui donne 21.25 g/dm²

A+
josé

 
Posté : 02/06/2018 11:08 am
(@jose)
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bonsoir.
je me tâte pour faire une aile volante en biplan :D
une petite dans le genre llipse ou comme la "trapéze".
en dépron, dans les 80cm d'envergure, l'aile sup. décalée vers l'avant, 10cm entre chaque.

tout ça est une base de départ, le début d'une idée, un truc pas cher, avec le matos en stock. ;)

c'est juste pour savoir si ça a déjà été fait… histoire de ne pas commencer dans le brouillard :P

A+ (et bonne nuit)
josé

 
Posté : 23/11/2018 12:15 am
(@airparterre)
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Salut José ....

Ben dis donc, .... il me semble que tu aimes vivre dangereusement ....
Déjà qu'avec un empennage, un biplan st dur à équilibrer ... alors imagine ce que cela va donner sans !!!???

Mais, ... c'est vrai que c'est à faire ... juste pour voir ! Et panser les plaies .... Hum !

A+ Serge

 
Posté : 23/11/2018 8:08 pm
(@jose)
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ouai… c'est juste une idée. :rolleyes:
plus ça va, plus je passe de temps a cogiter qu'a tailler du bois, ou du dépron!

le "privilège" de l'age! :rolleyes:

mais ça doit ètre rigolo, une ch'tite aile biplan.
je vois ça dans les 450gr, un fuselage en mousse de 4cm, histoire d'y loger une 3S de 2800mA, le Rx et le contro.

un moteur avec un kv de 1200 (environ) apte a faire tourner une 9x4 a 9x6 …. c'est peut être un peu trop! mais….. :D
l'aile sup décalée d'environ 5cm vers l'avant.
si j'en fais une comme celle des posts précédents le bord d'attaque de l'aile inf. sera droit et celui de l'aile sup. pointe en avant.
je me tâte a mettre les ailerons en haut et la prof. en bas ou mixer aileron/profondeur.. :rolleyes:

en bref, je la construis dans ma tête ! et si ça me va, je sors le cutter :P tout le reste est en stock ;)

….. ça va bien me prendre 2 mois cette bricole! :rolleyes:

côté centrage, avec predim, je pense modéliser 2 ailes, il me donnera le centrage de chacune, je fais la moyenne et on part avec ça. :D

c'est une idée en l'air. :rolleyes: j'aurais peut être du la construire d'abord et la présenter après son baptême de l'air :rolleyes: mais je suis un peu seul dans mon coin alors ….. toute idée est la bienvenue. ;)

A+ josé

 
Posté : 23/11/2018 11:03 pm
(@jose)
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bonjour.
je l'ai plantée le WE dernier... elle a bien duré, celle là. ;)
je l'avais baptisée : Trapèze.... pourquoi pas :)
j'en ai profité pour tester, sur ce qui en reste, la solidité de ce type de longeron (du plat carbone 5mm x 1mm)
ben, c'est du costaud ! ça te donne une rigidité du tonnerre !

je garde l'idée..... que j'ai utilisé a plusieurs reprise sur mes petits modèles.

A+ josé

 
Posté : 21/10/2021 5:32 pm
(@airparterre)
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Bonsoir José,

Bon à savoir, ce plat de carbone .... Je vais peut-être y faire appel pour mon planeur Pilatus dont le devant du fuselage a tellement été réparé qu'il n'a plus aucune rigidité et qu'il se tord sous l'effet du couple moteur. Je ne te dis pas les surprises en vol, surtout au décollage avec des embardées saisissantes.

A+ Serge

 
Posté : 21/10/2021 11:26 pm
(@jose)
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Début du sujet
 

et il y a un avantage inattendu: il fait 1mm d'épais, ce plat, et une lame de scie a métaux fait une coupe de ...... 1mm :P
comme ça, si tu fais un paquet de nervures, un coup de scie délicat et tu enfile sans jeu un (ou 2) longeron. 😆
en construction classique ( bois ) sur des modèles de dimension "raisonnable" , un coups de scie recto verso (intra et extrados) et tu enfiles un (ou2) longerons les doigts dans le nez :P :8
elle est pas belle la vie? :P

 
Posté : 22/10/2021 11:07 am
(@airparterre)
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Tout bon ..... :)

 
Posté : 22/10/2021 12:37 pm
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