bonjour.
a yé... l'est finite. rien de bien nouveau.
j'ai ajouté une bande de 4cm (la largeur de l'accu) au centre. ce qui porte l'envergure a 74cm (pour 35cm de corde) un détail.
j'ai porté la largeur des elevons a 75mm (au lieu de 50) . et leur charnière est // au longeron.
et réduit un peu la hauteur de la dérive: 8cm au lieu de 11
que des bricoles. mais il faut bien changer quelque chose, sinon on avance pas.
ça pése toujours 350gr.
ce matin, vu la météo, je me suis senti obligé de faire le premier vol. je suis un peu patraque. alors je suis allé dans le champs d'a côté. (3km) et non au club (25km).
- un peu molle et un peu sensible sur l'axe de tangage. 😡
-je pose, avance l'accu de 1cm et m'aperçois que je me suis trompé de moteur.... 😮
j'en ai 2 types parfaitements identiques quant aux dimensions et la couleur. l'un a un kv de 1500 et il est 'au poil' avec une 7x3.8 et l'autre a un kv de 1200 et je lui met une 8x4.5.
-là j'ai monté le 1200 avec la 7x3.8
bon, ça va le faire quand même. je relance et c'est comme les autres...... ça vole tout seul.
y'a des moments, je me demande si je ne suis pas trop bon. :8 ]
2 - 3 loopings a l'endroit puis a l'envers, un petit vol dos 2 tonneaux et je rentre parce que j'ai la créve et que je commence a me cailler. :8
j'ai une question:
qu'est ce qui fait qu'un avion tourne des tonneaux droit (dans l'axe) et un autre tourne des tonneaux barriqués ?
A+ josé
Salut José.
Je pense que la distance verticale qui sépare le centre de gravité du centre de poussée n'y est pas étrangère (couple de rappel). Mais ça me semble plus compliqué que ça: l'effet dièdre, le centrage, le profil... Prenons le problème à l'envers, un avion de voltige pure a un profil symétrique(ex CAP 230), une aile médiane sans dièdre et doit bénéficier d'un centrage indifférent ou presque... Moyennant quoi les tonneaux dans l'axe passent à merveille.
je vais ouvrir un sujet dans la rubrique "techniques aeromodelisme"
je t'invite a faire un copié/collé (ou ce que tu veux )
Bonsoir,
Pour simplifier la réponse : Le tonneau sera droit et non barriqué pour autant que ton avion soit réglé exactement de la même façon en vol plat qu'en vol dos.
Et comme le suggère Segiraudeau, tout autant si ton profil d'aile, ton emplanture, ton CG, ton moteur ... etc ... aient exactement les mêmes effets et caractéristiques sur ton modèle, qu'il vole à plat comme sur le dos.
Une dernière condition évidemment, il faut que les bords d'attaque et la géométrie d'aile soit rigoureusement pareille aussi bien à droite qu'à gauche. Mais, là, c'était quand même fort évident.
A+ Serge
bonsoir.
je viens de recevoir ça:
je vais la monter sur la prochaine.
ce qui m'ennuie un peu c'est que si je la positionne a l'avant elle va bouffer de l'herbe a chaque atterro et je vais devoir mettre l'accu derriere...... et je vais avoir des problèmes de centrage.
alors, je vais la mettre juste derriere l'accu....... qui va géner l'entrée d'air. :rolleyes:
A+ josé
Bonjour.
Pas obligé de mettre la turbine tout en arrière,tu peut fabriquer une tuyére et déplacer ta turbine plus en avant.Sur la mienne,si je place la turbine au cul il va me falloir un gros cailloux sur le nez pour l'équilibrer .Je suis a la recherche d'une bouteille en plastique au bon diamétre pour fabriquer la tuyère.Si tu réduit la sortie,tu perds en poussée statique mais tu gagne en vitesse.
A+
guy
"Je suis a la recherche d'une bouteille en plastique au bon diamètre pour fabriquer la tuyère"
J'ai suscité les pires interrogations sur mon état mental dans mon super marché habituel en faisant le tour des rayons avec mon pied à coulisse pour trouver un flacon adéquat... 😎 C'est pas courant un client qui mesure les petites bouteilles d'eau ou de produits laitiers... ]
C'est vrai que ce matin je ne suis pas passé inaperçu avec mon pied a coulisse au rayon Fanta et autres jus de fruits : .Par contre il faut qu j'y retourne je n'avais pas pensé aux produits laitier,merci pour cette idée.
Ouais, pense aussi aux petites bouteilles d'eau de 25 et 33 cl: Badoit, Perrier et autres tuyères et capots moteurs en puissance qui ne le savent pas encore. 😆
tu peux rétrécir une bouteille plastique: au décapeur thermique.
c'est "sportif" si tu fais ça a main levée...
mais sur une forme, un moule et du doigté y a moyen.