Je vais me faire usiner un bout d'alu au diamètre de la turbine et reprendre l'option cellule pour monter l'accu plus en avant.Je viens d'essayer de nouveau et en plaçant la turbine au ras du centrage il me faut 500 gr sur le nez.Je suis malin 8o je vais y arriver.
A+
guy
perso, je vais prolonger la partie supportant le moteur (sur mes modéles actuels) de 5 a 6cm et je positionnerai l'accu là dessus.
et la turbine au niveau du CG.
si je continue a atterrir façon javelot va falloir que je commande quelques accus.
A+ josé
Ou alors au lieu de les faire en dépron,les faire en panneau solaires

non non non 😮
il y a trop de soleil vers chez nous. je ne vais pas pouvoir me poser dans le thym : trop d'autonomie........
Bonjour;
Tu est un constructeur rusé 8o.
A+
guy
bonjour.
c'est comme le longeron.
sur les ailes volantes de ce type: depron ou mousse, taillées dans la masse (pas de nervures) petite envergure.
je ne mets pas de longeron sur toute l'envergure. aux bords marginaux il ne sert pas a grand chose.
et puis, avec un plat carbone de 1x5mm d' 1m j'ai de quoi équiper 2 ailes de 70cm d'envergure. :8
sur les ailes traditionnelles (nervures, longeron intrados et extrados) je ne mets plus de balsa fibre verticale entre les 2 longerons vers le bord marginal
de plus, je mets des longerons en tube carbone. c'est + costaud que le bois dur.
A+ josé
bonjour.
j'ai reçu la LiPo. une 3S 1300 45C au Graphene. c'est la premiére fois que je vais utiliser ça. elles sont un peu plus lourdes et "un peu" plus chéres. mais j'ai l'impression que le prix est en majorité du a l'emballage 😮 du grand luxe: une boite cartonnée rigide, avec 2 aimants pour la fermeture, niche en mousse noire a l'intérieur et l'accu est dans une gaine en velour noir.
prochaine étape: monter les servos, leur tringlerie & les guignols.
puis la dérive avec son servo.
fixer la turbine aux alentours du CG.
puis voir ou fixer l'accu pour éviter l'ajout de lest.
et j'en suis a 380gr............ 8.(
aile+accu+turbine+contro+3 servos+Rx
A+ josé
Bonjour.
De mon coté,380 gr c'est le poids de la turbine plus le support,le controleur et trois servos ou alors a dix grammes près le poids de l'aile avec les deux dérives pas encore collées.Je vais essayer de mettre des photos sur le sujet que j'ai ouvert.
A+
guy