Bonjour.
Support a l'Américaine 😎 ,ils sont friands de ce genre de montage et ça fonctionne bien.A quand le premier vol et surtout la vidéo témoin de ton immense savoir d'avionneur.
A+
guy
Bonsoir,
Ma confiance au scotch étant devenue très limitée (eu égard à la mauvaise qualité et surtout à leur instabilité dans le temps), je fais plutôt confiance aux colliers de serrage en nylon, tout en les surveillant du fait que certaines qualités vieillissent mal également. Le scotch a tendance à se décoller sournoisement.
A+ Serge
bonsoir.
c'est sur que le scotch c'est pas du solide solide... quand a sa tenue dans le temps, il est fort possible quelle dépasse celle de ma mousse.
et puis, il faut bien essayer.
si les Ricains copient sur moi, c'est qu'ils ont bon gout. 😆 (il est bien évident que je ne copie sur personne! moi )
le scotch que j'ai mis est un poil trop souple. j'ai intérêt a contrôler l'alignement de la turbine après chaque atterro
A+ josé
D'après ce que j'ai lu les watts turbines ne correspondent pas aux watts hélices en termes de puissance développée.T'a vu si je cause bien la technique
t'as raison.
j'aurais du dire: "210W absorbés" (sortis de l'accu) mais le ressenti en traction (la force qu'il faut pour tenir le modèle) est bien présent.
dés que j'ai fixé l'accu je pends le bidule au peson et je te donne la traction en statique.
vu le pas de l'hélice et sa vitesse de rotation, la vitesse du modèle sera bien là. .... comme il y a la traction en statique.
tous ces petits fils qui trainent a droite & a gauche vont subir plein d'effets indésirable. 😮 d'ici a ce que mon Rx (fixé par du velcro) demande son indépendance, y'a pas loin.
on verra bien!
A+ josé
Bonjour.
Je me suis commandé les deux banc d'essais,hélice et turbine.Avant j'utilisais la méthode "peson" jusqu'au jour ou il a cassé,j'y avais pendu un Corsair de Rochobby (Fms) afin de valider divers montage d'hélices.Il a fait une chute verticale de deux mètres gaz plein pot ,plus besoin de mesurer quoi que ce soit sur cet avion.
A+
guy
bonjour.
ça vole..... mais je suis déçu. ça n'avance pas.
c'est ma premiere turbine. j'ai choisi un peu léger. j'ai mesuré 305gr de poussée (statique) c'est peu.
j'ai l'habitude de lacher mes llipses, plutôt que de leur donner un élan au départ. là j'ai fait pareil.... elle est allée se vautrer 3m plus loin comme une grosse bouse.
alors, je l'ai lancée normalement et elle est partie. ça vole tout seul ces trucs là.
ça tient a mi gaz mais la vitesse max, a plat, est honnête. sans plus. je ne peut pas monter a la verticale, comme les autres.
le seul attrait c'est le sifflement de la turbine. ça me plait bien ça. 😆
d'ici a ce que je lui greffe une hélice, y a pas loin.
A+ josé
Bonjour.
Elle est donnée pour combien ta turbine.Ton aile pèse 400gr et la poussée 305gr,ça te fait un rapport de 1,3 c'est beaucoup,Je vais alléger la mienne au max,a 1,3kg j'ai un rapport de 1,13.L'idéal serais 1 ou moins.Le soucis c'est que plus c'est léger plus c'est fragile,je pense qu'elle va s'autodétruire un peu comme dans mission impossible ].Le bruit est vachement sympa,rien que pour ça je vais insister.
A+
guy
il est dit dans la description du produit:
-max thrust 550g-
ce que j'ai traduit par:
-poussée max 550gr-
en 3S. et j'ai un accu neuf donné pour 45C constant. + un contro. 30A
je suis dans les clous. non?