Forums Aéromodélisme

NANO ROCKET (MRA n°...
 
Notifications
Retirer tout

NANO ROCKET (MRA n° 867)

25 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
2,428 Vu
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Que d'aventure cher José ......... Ici premier jour sans flotte et donc premier jour des réparations et entretiens divers ..... surtout les urgents après ces deux semaines de grands vents avec pluies abondantes !! Donc, pas de terrain pour encore deux ou trois jours, si enfin le printemps "reste" ...

Bon, tant pis, urgent, c'est urgent !!

A+ Serge

 
Posté : 21/03/2019 12:10 am
(@chtimodeliste)
Posts: 2
New Member
 

Bonjour JOSE,
je suis tenté de fabriquer ce petit delta (j'hésite encore avec une stratos indoor un peu plus grande 650mm lien : http://www.roberts-r2d2-bau.de/downloads/Indoor_Stratos.pdf)
mais j'ai beau lire et relire l'article et le plan , pas moyen de savoir s'il faut ou non mettre de l'anticouple et du piqueur, car apparement tout est calé à 0°.
J'ai pu voir d'autres plans similaire (en profil planche) ou le moteur était calé aussi à 0°

merci de ton aide

 
Posté : 23/03/2019 12:56 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
elle a volé ce matin. :)
j'ai mis une 3S et laissé la 6x3 …. et j'arrive a 138gr :rolleyes: elle a donc besoin d'une vitesse de vol + grande :/
il y avait, ce matin, une rencontre au domaine du Planet, ce n'est pas très loin et j'ai des potes qui volent là-bas.
j'en ai profité pour demander a un "pro" (nettement plus doué que moi) de faire le vol d'essai.
ça vole pas mal. il a fait quelques légères corrections au trim. sans plus.

sur la mienne tout est calé a 0° et c'est pas mal. :D

en conclusion, tu cales ton moteur a 0° et tu corriges (si besoin) au trim.

A+

 
Posté : 23/03/2019 5:52 pm
(@chtimodeliste)
Posts: 2
New Member
 

Hé bin ,
la réponse a été ultra rapide (çà marche mieux que la poste ;) )!
Merci pour les infos, mais je suis surpris (bon c'est vrai, elle a pris beaucoup de poids par rapport au modèle initial)
que tu ais du passer en 3S et mettre une 6x3 au lieu d'une 5x3

A+ Michel

 
Posté : 23/03/2019 6:25 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

en fait, j'ai mis ce que j'avais en stock ;)
ça doit "marcher" aussi avec une 5x3.

l'hélice fait partie du groupe motopropulseur…. je n'ai pas "du passer" en 3S j'ai mis ce que j'avais sous la main en faisant mon possible pour rester "aux environs" de ce préconise le constructeur….. et mes modif. :8

c'est ça qui est intéressant dans notre loisir: faire ce qu'on veut (on peut ;) ) en restant homogène
et en essayant de comprendre :8 :P :rolleyes: … et faut pas que ça coute trop cher. 😎

 
Posté : 23/03/2019 7:11 pm
Page 3 / 3
Share: