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avion venus

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(@sylvain)
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salut les gars

juste une petite question , je me suis commandé cet avion pour faire de l indoor et voler dehors
http://www.flashrc.com/hacker/8538-venus_3d_rtf_brushless_rouge.html

ma question est la suivante , il préconise comme accu lipo du 7.4 v or j'ai pas mal d'accu en 11v4 croyais vous que je pourrais mette du 11v sachant que le contrôleur est un 10 amperes

merci

 
Posté : 31/01/2014 8:38 pm
(@sylvain)
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salut les gars

juste une petite question , je me suis commandé cet avion pour faire de l indoor et voler dehors
http://www.flashrc.com/hacker/8538-venus_3d_rtf_brushless_rouge.html

ma question est la suivante , il préconise comme accu lipo du 7.4 v or j'ai pas mal d'accu en 11v4 croyais vous que je pourrais mette du 11v sachant que le contrôleur est un 10 amperes

merci

 
Posté : 31/01/2014 8:38 pm
(@jose)
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bonsoir,Sylvain.
ton moteur est un AT2206 kv 1500 120w ... j'ai piqué ces infos sur le lien que tu nous indiques. :)
si tu vas chercher dans les caractéristiques de ce moteur ils précisent:
hélice: 8x4.3 en 2S
hélice: 7x3.5 en 3S

élémentaire, mon cher Watson! ]:D

 
Posté : 31/01/2014 10:37 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

A première vue, il existerait une couronne qui devrait servir de réducteur de vitesse au moteur.
Le problème n'est pas de savoir si on peut passer à du 11,1 V si le moteur est un 10A, parce que cela peut être limité par la course de la manette des gaz, mais surtout ... si le contrôleur accepte du 11,1V alors qu'il est censé certainement accepter du 7,4 ... Il faut donc voir sur le contrôleur ou sur ses caractéristiques de construction ce que le fournisseur signale comme tension de service maximale ... soit Max 2s ou Max 3s ou Max xx volt ... Ce sera cela qui pourrait limiter ou non l'exploitation des accus lipo en 2s.

A+ Serge

 
Posté : 01/02/2014 1:54 am
(@fabrice62-2)
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Serge, tu es soit matinal, soit couche tard, mais quoiqu'il en soit, tu m'a devancé!
Sylvain, si tu as une quelconque indication sur le contrôleur, vérifie avant les caractéristiques pour savoir, comme le dit Serge, si il accepte les 3S ou non ;)

 
Posté : 01/02/2014 10:00 am
(@sylvain)
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ok merci les gars toute façon je penses rester sur du 7.4 v vue la place

une dernière question , a quoi sa sert de mettre c'est petit gabarie en bous d'aileron

je sais pas si je vais les mètres si sa modifie par trop le vol

merci

 
Posté : 01/02/2014 1:59 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Ouf ... toi !! Cela s'appelle des "turbulateurs" ... donc prévus pour créer des turbulences dont le but premier et de ralentir la vitesse en augmentant fortement la traînée. Dans certain cas, cela peut augmenter la stabilité

Regarde bien sur la doc de montage si ces engins là ne seraient pas prévus pour être commandés par un servo et ne sortiraient qu'à l’atterrissage pour ralentir la vitesse ... comme le font les aérofreins de planeur.
Ou également, s'ils ne sont pas prévus uniquement pour l'écolage des débutants .... C'est un fait que cela doit casser la vitesse, mais aussi consommer sur la batterie .... et rendre les vols moins attrayants, même si plus sécurisés !!

A+ Serge

 
Posté : 01/02/2014 8:03 pm
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