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Eco ModelHob / Scout [RETRO] / Remise en service du modèle

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(@mrwhite-2)
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Bonsoir,

Merci José pour ces précisions, en effet mon moteur risque d'être un peu juste c'est ce que je craignais :(

c'est celui là :
https://hobbyking.com/en_us/d2826-10-1400kv-brushless-motor.html

Pour le stab j'essaierai de tenter la modif, on verra... ;)

Je mettrais bien des photos du montage mais la gestion des images est un peu galère avec le forum...

A+

 
Posté : 09/01/2017 11:40 pm
(@jose)
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ça va le faire. ;)
mais si tu peux gagner "un peu" de poids ce serait tout bénèf.

tu peux, par exemple, remplacer tes longerons bois par du carbone: tube 3mm ou plat 1x5. et ton BA par un tube 4mm.
tu gagnerais assez en rigidité pour te passer du coffrage.
A+

 
Posté : 10/01/2017 12:26 am
(@mrwhite-2)
Posts: 7
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Ok tant mieux pour le moteur si ça passe, mais j'imagine que mon Scout ne grimpera certainement pas aux mur avec celui là ;)

Malheureusement j'ai déjà monté une 1/2 aile avec les 2 longerons en pin d'origine et les nervures pvc, le tout n'est effectivement pas des plus léger 8.(

Il me reste sur cette aile à coller le coffrage supérieur et le saumon, en balsa, ouf ;)

 
Posté : 10/01/2017 6:29 pm
(@jose)
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te casses pas, ça volera. ;)
si Pascal passe dans le coin, il sera surement + apte que moi a te conseiller.
il a construit le modèle, lui. :)

 
Posté : 10/01/2017 6:37 pm
(@pascal-2)
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Début du sujet
 

Bonjour,

Je peux te confirmer qu'avec le moteur cité, le Scout (ou Eco), grimpe avec puissance! Vu l'économie de poids réalisé par la nouvelle propulsion, celle ci est plus suffisante !
C'est le jour et la nuit, en comparaison de l'ancienne motorisation type 550/600.

Le but étant d'avoir une durée de vols de 15/20 minutes.

Le mien a volé quelques fois sous sa nouvelle config.

a+

 
Posté : 17/08/2019 12:55 pm
(@airparterre)
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Bonsoir Pascal,

15 à 20 minutes de vol .... arrivera peut-être à me raccommoder avec le vol électrique.
Jusqu'à présent c'est plutôt la déception. Des accus qui après une dizaine de recharges sont déjà gonflés et développent en recharge comme en décharge à peine un tiers de leur capacité .... désolant.
Et ce n'est pas le cas d'un seul, pourtant je les choisis toujours avec une réserve substantielle de C ..... Mais, peine perdue malgré la recharge via l'équilibreur !
Les vols se raccourcissent donc au fur à mesure que la saison avance et un remplacement pour la saison suivante .....
Bref, mes thermiques continuent à bien me satisfaire, même si c'est plus crasseux !! ;)
Et la "recharge" en carburant prend moins de 2 minutes ....

A+ Serge

 
Posté : 18/08/2019 2:05 am
(@pascal-2)
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Bonjour,

Tu commandes tes accus où ? attention à certaines dites "marques" ... qui font tout pour diminuer la durée de vie et faire acheter de nouveau la saison suivante ! 😮

Je viens de faire le tri, mais j'ai du en jeter pas mal, car ils étaient tout gonflés 😡 Après certains avaient 10 ans...
A ce jour, je prend du classique, type 3S / 2200 mAh / 25C ... Achetés chez Weymuller (Roxxy par exemple, distribué maintenant par Multiplex et plus par Robbe),

Pour les vols de l'Eco/Scout, l'autonomie n'est plus de 4/5 min comme il y a 20 ans, mais de 15/20 minutes avec une propulsion brushless et batterie Lipo, et une puissance constante.

Je ressors les "vieilleries" :D faut dire que je commence à être nostalgique, la 40 aine sans doute 8.(

 
Posté : 18/08/2019 2:46 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Effectivement ma source d'achat d'accus ne semble pas être fiable. L'idée de passer chez Weymuller devrait régler le problème ....

A+ Serge

 
Posté : 19/08/2019 1:23 am
(@segiraudeau)
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Alors, les accus LiPo demandent quelques soins pour rester utilisables longtemps. Je croyais naïvement que les stocker chargés était la meilleure solution. Résultat, mes accus gonflaient au bout d'une vingtaine de cycles alors que je vois en général large et que je ne tire pas dessus. Et ça le faisait même avec des accus de marque. (Ceci dit, j'ai tendance à croire que la marque n'est souvent qu'une étiquette qu'on paie bien cher alors que toutes les cellules sortent de la même usine) C'était une erreur. Il se trouve que pour les conserver au mieux, il faut les stocker chargés à 45% de leur capacité. Il existe dans le commerce des déchargeurs Qu'on peut trouver pour 25 euros si on cherche un peu et qui sont complètement dédiés à ça. Ils permettent de surcroît de décharger plus vite qu'avec la fonction stockage du chargeur car ils acceptent une puissance supérieure J'ai commencé cette année avec des accus neufs, toujours achetés chez les chinois et pour le moment ça se passe bien. A suivre donc. A titre d'info pour voir le produit: https://www.flashrc.com/isdt/28322-isdt_fd_100_dechargeur_intelligent_2_8s_6a_80w.html

 
Posté : 19/08/2019 11:13 am
(@airparterre)
Posts: 1932
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Info intéressante, .... merci.

A+

 
Posté : 19/08/2019 3:40 pm
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