Forums Aéromodélisme

Titan Attack de Tit...
 
Notifications
Retirer tout

Titan Attack de Titan-Airlines

14 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
1,591 Vu
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonjour.
c'est sur qu'il faut un minimum de place. 8.(
il y a aussi l'astuce, pour les modéles peu encombrants (~ 1m) de travailler sur une planche ctp 10mm.
tu assembles ton aile, ou le fuseau, la fixe avec des épingles, fait tes collages et poses le chantier (la planche) en haut d'un placard.
bon, c'est facile a dire...... car construire sous entend tout un tas d'accessoires: cutter, réglet, épingles, colle, scie, poncettes, solvants, forets, limes.... et tout ça prend aussi de la place.

si tu habites en immeuble renseignes toi pour savoir si il n'y a pas un garage libre. ce n'est pas obligatoirement cher.

A+ josé

 
Posté : 05/03/2015 2:58 pm
(@synopsis)
Posts: 53
Trusted Member
Début du sujet
 

C'est clair que j'ai bien 2~3 babiolles en terme d'outillage, (encore que jusu'à présent ce que je stockais dans la cave, c'était surtout de l'artillerie lourde pour tailler dans le béton), poser du carrelage, du parquet, faire toutes les conneries qui vous permettent de brancher des bricoleuses réputées pour leur taille fine au magasin de bricolage le samedi au lieu d'aller se faire chier au cinéma ou en terrasse à mâter des cailles aux fesses fermes et aux seins qui pointent (c'est d'un banal je vous jure).

Bref, mais au bout d'un moment, le bricolage, la poussière on en a fait assez, et on en voudrait plus chez soi.
Dans mon immeuble, on a pas de garages individuels, ce sont des doubles ou quadruples garages, et je déménage encore cette année, donc je veux pas non plus investir dans du matos qu'il faudra déménager).
Il y a fort heureusement assez de clubs de modélisme en Allemagne, je crois que c'est la meilleure option pour laisser un chantier sur place avec la poussière qui va avec.

Jusque là j'ai réussi à m'en passer, en faisant beaucoup de simulateur et en allant voler dans de grands parcs.
J'ai profité de la baie et l'abondance de modèles d'occasion en vente en Allemagne pour acheter des trucs qui ne sont plus fabriqués aujourd'hui et dont pour certains, j'attends encore de mieux savoir piloter avant de prendre le risque de les casser.
Mais quand on casse bien sûr, c'est là que les choses se compliquent.

Mais surtout, j'ai compris, que c'était difficilement compatible avec des enfants.
Il faut pouvoir les amener et les occuper.
Tu vas sur un parc, tu fais voler un planeur avec des potes qui font voler aussi des trucs, et en même temps, tu dois surveiller tes gosses, c'est la galère.

Idéalement, il faudrait que je puisse aller en club pour moi, où il y a au moins de quoi monter un planeur en jedelsky pour mon grand.

 
Posté : 05/03/2015 4:58 pm
(@lorys)
Posts: 186
Estimable Member
 

re-

"Idéalement, il faudrait que je puisse aller ..."; concrètement, je vais ... ... au moins m'y renseigner. :)

Tu verras, ça marche drôlement bien mieux.

Maintenant, pour ceux qui ont lu ma prose sur l'ancienne version du forum, ils ont deviné que je suis un inconditionnel du "club affilié", on s'y sent beaucoup, mais beaucoup, moins seul; et on a des vrais gens en face de soi.

Lance-toi, décolle ! (le c.. de devant ton écran :P c'est juste pour déc... un peu )

 
Posté : 05/03/2015 5:33 pm
(@fabrice62-2)
Posts: 347
Reputable Member
 

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant, je fais parti d'un club (Douai) et l'aide que l'on peut y obtenir est plus qu utile aussi bien en terme de pilotage qu'en construction.
Parfois, souvent même, quand on discute de son modèle ou de ses projets, il y a souvent, toujours même, quelqu'un qui dit " j'aurais pas fait comme ci mais plutôt comme ça" ou "intéressant ta façon de faire, moi j'aurais plutôt fait comme ça" et du coup il y a pleins de choses qui te viennent à l'esprit sans même y avoir imaginer y penser
Je sais pas si je suis clair, les mots me viennent comme ils arrivent ;-)

 
Posté : 05/03/2015 8:46 pm
Page 2 / 2
Share: