Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Puma 1 de Robbe

16 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,513 Vu
 Azny
(@azny)
Posts: 12
Active Member
Début du sujet
 

Il y a t-il un "kit" abordable qui comprendrais la radio, l'émetteur et les accus ?
Une marque à privilégié en terme de radio ?

Merci.

{
Edit: J'ai trouver une radio, une récepteur et un module de puissance.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens de site internet excuser moi d'avance.
http://www.hobbygaga.com/fr-radiolink-at9-9ch-t%c3%a9l%c3%a9commande-avec-r9d-9ch-r%c3%a9cepteur-2-4ghz-avec-radiolink-prm-01-module-de-puissan-p270026.htm

Le module de puissance sert à quoi ?
Il sert à toujours fournir une tension optimale ?
Il se banche ou ? (je suppose entre l'accu et le récepteur si mon idée est bonne).

En parlant de tension il ne parle pas sous combien de volt doit être alimenter le récepteur.

Sinon l'offre vous parrait correct pour se produit ?
Les produits sont de bonne qualité ?

Merci encore pour vos réponses.
}

 
Posté : 25/08/2015 3:41 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Je ne connais pas cette marque, donc je n'en dirai rien au niveau de la qualité, mais c'est du 2,4 Ghz, en 9 voies, et au prix où ils la vendent avec un récepteur, tu ne risques pas de faire une mauvaise affaire, à moins qu'elle ne soit complètement pourrie ... ce qui serait peu probable.
Néanmoins, deux petit conseils :
1- voir la notoriété et le sérieux du vendeur ... que je ne connais pas non plus ....
2- voir ... surtout .. si d'autres récepteurs seuls sont disponibles et à quel prix.
Ce serait un comble de devoir, à chaque nouvel avion, acheter un kit complet parce que les récepteurs ou d'autres compatibles ne seraient pas disponibles. Problème qui n'existe pas en marques connues ou en marques moins connues, mais vendues par de grandes enseignes (même chinoises) qui signalent qu'ils disposent de récepteurs compatibles.

Les récepteurs sont alimentés par des tensions de 4,8V (4 éléments CaNi ou NiMh de 1,2V) (5V venant des contrôleurs en électrique) à 6V pour les gros servos très puissants sur de très grosses maquettes.
Pour le Puma, des servos de plus de 3Kg alimentés en 4,8V sont parfaits.

Le module de puissance est la batterie de 4,8V pour le récepteur, mais porte également ce nom pour le rack à piles fourni pour le récepteur (sans batterie) et même sur les émetteurs radio à faible coût. En effet, pour réduire le prix d'achat, certaines marques de radio fournissent un ou deux "porte-piles" permettant de placer 4 piles pour le récepteur et/ou entre 6 à 8 piles de 1,5 V afin d'obtenir l'alimentation de la radio. Inutile de dire que c'est coûteux à l'utilisation. et que souvent, on remplace tout cet attirail par une (ou 2) batterie rechargeable de la même tension que le (ou les) rack à piles qui est alors viré !!! Problème également absent en marques plus connues. (Futaba, Graupner, Multiplex, etc ...)
Donc, là aussi voir ce type d'argument de vente ... ou plutôt d'achat.

A+ Serge

 
Posté : 26/08/2015 2:01 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

NB : Les références relatives à de la marchandise chez un vendeur sont toujours permises pour autant qu'elles ne relèvent pas d'un caractère publicitaire et à fortiori s'il est systématique chez un même vendeur, surtout local.

En bref, on peut se renseigner ou conseiller par expérience tel ou tel matériel chez tel ou tel vendeur de la toile pour autant que ce ne soit pas toujours le même magasin avec les mêmes éloges.

A+ Serge

 
Posté : 26/08/2015 2:11 am
 Azny
(@azny)
Posts: 12
Active Member
Début du sujet
 

Je prend plus de temps à choisir une radio car s'est du sérieux.
Je continue à chercher et je vais surement revenir vers vous pour vos précieux conseil.

Merci.

 
Posté : 26/08/2015 8:29 am
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, qui est peut-être excellente au demeurant, mais à mon humble avis il serait préférable quitte à débourser quelques dollards de plus, d'investir dans une marque connue pour des raisons évidentes de qualité, de SAV et de suivi et de disponibilité du matériel. Le problème avec le 2,4 Ghz, c'est que les récepteurs ne sont utilisables qu'avec un émetteur de la même marque, à de rares clônes près pour Futaba en particulier mais inexistants chez Multiplex par exemple et là je sais de quoi je parle, je possède des matériels de ces deux marques. A mon sens, pour débuter en avion * et pour s'y perfectionner, une six voies (minimum) programmable dont on trouve facilement des clônes de récepteurs chez Orange par exemple est un très bon plan. Ma Futaba 6EX vieille d'une dizaine d'années est toujours en service et ne m'a jamais lâché, et j'ai un certain nombre de petites machines, dont des indoors, chacune équipée d'un récepteur compatible FAAST (Orange ou autre) pour moins de 30€. La Multiplex d'entrée de gamme est très compétitive, y compris au niveau prix, mais pour les récepteurs le client est captif.

segiraudeau

*Un débutant planeur va rapidement avoir besoin d'un nombre supérieur de voies pour équiper par exemple une aile quadroflap en quatre ou cinquième machine

 
Posté : 26/08/2015 11:41 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

+1 😎

 
Posté : 27/08/2015 12:07 am
Page 2 / 2
Share: